psorinum a écrit: Faut pas se voiler la face,le duster n'est pas fiable au niveau sécurité,déja au freinage.....
Je ne vois pas le lien entre fiabilité et sécurité...
Le Duster n'est pas mauvais au freinage, en tout cas ca n'a jamais été démontré. Il est dans la moyenne des 4x4, et plutôt bien placé même.
Quand à l'ESP en série, c'est une abérration pour vendre une Dacia dans les pays pauvres. Par contre l'ESP est en option sur la plupart des versions, et bientôt sur toutes.
3 etoiles c'est énorme par rapport aux voitures de 15 ans. Je crois qu'une Clio 2 ph1 serait plutot dans les 2 étoiles par exemple.
Pourquoi compter l'ESP dans l'EuroNcap ? Parce que l'ESP sauve des vies.... toutes les études du LAB PSA-Renault ont démontré que grâce aux ESP il y a moins de chocs frontaux, et moins d'accidents de face sur des obstacles fixes.
Si il y a de moins en moins de morts sur les routes, ce n'est pas à cause des limitations de vitesse de Sarko, c'est aussi et surtout parce que les voitures sont mieux concues pour les chocs et sont de plus en plus équipées de l'ESP...