Bon, après réflexion....
madame veut être assise haut, donc exit Clarity, Volt (ampera) ou Ioniq 1, BMW 330e, i4, ....
Le Kia Niro PHEV est écarté pour la même raison qu'avant: le moteur démarre dès qu'on a besoin de chauffage, donc de septembre à Avril.
Tu te retrouves avec une auto qu'il faut brancher ET dont il faut faire le plein régulièrement
La Subaru Crosstrek est sympa, mais réputation de fiabilité douteuse (malgré la chaîne de traction de la Prius prime), thermo pompe oui mais autonomie électrique ridicule (27 km) qui fera tomber sur le même souci que la Kia, coffre vraiment minuscule (forcément, avec la batterie dedans)
On déteste le look des Toyota qui sont hors de prix par ailleurs
Reste
- BMW i3 (une sympa a été vendue hier à côté). Reste que tu dois quasiment avoir une roue de secours dans le coffre (disponibilité des meus compliquée)
on va essayer demain
- Hyundai Kona (on l'avait écartée il y a 2 ans, coffre trop petit pour un usage familial et charge pas très rapide, mais correct en 2è voiture)
- Polestar 2 (madame semble se faire au look, mais on s'en fout, je vais la lui piquer
)
A suivre.......