Donc voilà quatre mois que je possède cette voiture. Je l'ai utilisée en montagne et j'ai découvert qu'elle avait assez peu de frein moteur. C'est désagréable car du coup on est obligé de freiner pas mal et de changer de vitesse sans arrêt. En seconde le moteur souffre, en 3ème la voiture va trop vite.
Sur route elle est agréable à conduire, et elle peut se permettre de jolies pointes de vitesse en montée. Par contre elle consomme autant sur route qu'en cycle "mixte" route-ville, ce qui m'a surpris. J'ai l'impression qu'elle consomme énormément quand on monte au-dessus de 110. Je n'avais pas remarqué ça avec ma Peugeot, qui consommait nettement moins sur route qu'en cycle mixte.
Dans un domaine totalement différent, je suis très gênée par les feux de jour. Je trouve que c'est un piège. En effet, quand il fait sombre j'y vois quand même, du coup je n'allume pas mes codes. Mais j'ai mis du temps à me rendre compte que les feux de jour ne sont pas accompagnés de feux arrières. Autrement dit, si je roule dans le noir avec juste les feux de jour, je ne suis pas visible de derrière, ce qui est super dangereux. Je passe sur le fait qu'on voit moins bien les motards, que ça éblouit inutilement les autres automobilistes, et que j'ai l'impression que ça rend paresseux (on fait moins attention aux véhicules sans lumières) Je trouve très dommage de ne pas pouvoir les désactiver. On peut aussi vouloir attendre quelqu'un moteur allumé mais phares éteints. Et enfin, il paraît que ça fait dépenser plus d'essence. Bref, je trouve cette invention pleine d'inconvénients.