Il y a une différence entre rouler bourré, et boire un peu.
Faire du contrôle sur les alcooliques, OK, mais te passer en délinquant, dès que tu es au dessus de deux verres, franchement, il faut arrêter !
Ce n'est pas le coups des "7€" qu'il faut voir, c'est l'accumulation de choses.
Au lieu de régler les VRAIS problèmes, l'état, quel qu'il soit s'occupe de chose de second plan, et au passage, ce sont tjs les même qui raquent.
Avec l'envirronnement, c'est pareil. Tout n'est pas négatif, mais leur système de bonus-malus est une vrai connerie, qui devait rapporter du pognon, mais finalement en coute.
Et au final qui trinque ? Les employés. Sandouville s'en souviendra.
Les ventes du segment en France ont chuttés vertigineusement; Si Renault avait décidé de ne pas geler les projets d'Espace I et Vel Satis, Renault, dégraisserai bien moins. Et la Laguna, sans être un succès se vendrait bien mieux.
Ils feraient mieux de développer les transports en commun (les métro et trains de paris ont été payés par toute la France, Paris pourrait donc payer pour la France cette fois
), et de faire une campagne sur le sujet. Ils pourraient aussi investir dans la recherche d'une energie "propre", de véhicules "propres" (qui ne le sera jamais d'ailleurs)
Pour les radars, certains sont utiles, mais dans le lot, j'ai franchement rarement vu de radars utiles. J'estime à 10% le nbre de radars utiles.
Le reste, c'est de la pompe à fric. les gens pilent au niveau des radars, même s'ils sont à 90 sur une route limitée à 110 et réaccélèrent de suite après, avec un petit passage, par la 4ème. Bilan: comportement totalement con, pollution et consommation, si infime soit elle.
idem pour le cout des 80km en cas de pollution.
Pour l'avoir vu, dès que le truc 80 est affiché, les gens freinent, et très souvent se foutent en 4. Le moteur ayant un régime moteur plus élevé en 4ème... polluent plus. => connerie.
Seulement, y'a les gugus avec leurs radars un peu plus loin, et bling bling...
pour répondre à Tux, dslé de te chagriner
(je te confirme au passage, que ta nouvelle caisse est... moche
)
Il y a une grosse différence entre les gens cons, et ce *** de gilet. Et sur l'exemple des travaux sur la chaussée, je te rejoint volontier.
Des gens cons, j'en voit tous les jours en venant à Marseille. Les gugus qui prennent les voies d'arret d'urgence à 300, ceux qui zigzaguent, voir ceux qui se rabattent au dernier dernier dernier moment, où les gens qui pilent toutes les 2s car ils "collent", brefs,....
Dans ce cas, il faut faire la chasse aux cons...
Et pour finir avec le truc des phares sur la route: ridicule, mais heureusement, pour le moment ce n'est pas obligatorie !
D'une part, cela ne me permettra pas de mieux voir les autres, d'autres part, je ne ferai que difficilement la distinction avec les motos (et vu que je seraibientôt motard, je suis un peu concerné) mais surtout, les phares tirent sur les batteries et donc sur l'alternateur. Bilan: consommation & pollution. Génial !