Je comprend un peu Chapatte sur la twingo... c'est pas la voiture de l'année quand même.
Alors je n'ai pas pu essayé de VW UP! puisqu'elle vient de sortir et je ne sais pas si ma boite en aura d'ailleurs, mais comparé à toutes les autres citadines, elle a vraiment rien pour elle cette pauvre twingo (à part son prix, on est d'accord).
Tenue de route horrible, freinage horrible (pour avoir eu besoin d'un freinage d'urgence à basse vitesse (30-40) je peux témoigner).
Design extérieur c'est subjectif on peut pas se prononcer là dessus, chacun ses gouts.
L'intérieur pas pratique du tout:
- Siège complètement plat qui ne maintiennent pas du tout (au contraire de la Wind où les sièges sont tellement relevé qu'on arrive pas à se glisser dedans)
- Absence de compte-tour sur certaines versions
![:shock:](images/smiles/icon_eek.gif)
(retour en arrière de 20 ans sympa)
- Volant immennnnnnnnnse , mais pourquoi avoir mis un volant aussi gros dans un habitacle aussi petit, il est vraiment déplaisant à l'usage.
Et coté moteur, le moteur essence de 75 chevaux est purement et simplement catastrophique, il est mou , il a aucune souplesse, il aime pas le bas régime , il aime pas le haut régime, à chaque fois qu'on veut décrocher la voiture il faut appuyer franchement pour éviter de caler (déjà eu une cliente qui a même cru qu'une voiture avait un problème alors que c'est juste son fonctionnement normal...
![:lol2:](images/smiles/h_2.gif)
).
Le moteur diesel est plutôt agréable par contre, bien que très bruyant mais bon, c'est pas plus dérangeant que ça.
La twingo c'est une voiture bas de gamme et bas prix, et dans ce contexte là, elle remplit bien son rôle mais je peux pas croire qu'on puisse trouver cette voiture agréable ... ou alors faut venir d'une 205 et encore.
Quand on compare avec une fiat 500 (certainement plus cher j'ai pas vérifié), j'ai beau absolument détesté fiat, la 500 est une vraie réussite à coté, l'intérieur est bien fait , bien agencé, pas de problème de confort, la voiture a des réactions très saines, le volant est à l'échelle (bien qu'en vieux plastic tout pourri)
![:langue:](images/smiles/LangueRougeAnim01.gif)
, et le mode city qui est plutôt sympa à utiliser
![:mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif)
.
La twingo est une voiture bas de gamme et bas prix, et elle remplit très bien son rôle si on s'en tient à ca, il faut pas espérer prendre du plaisir en conduisant. Personnellement au boulot, je fais tout pour les éviter, je préfère même prendre une smart si il y a que ca, malgré que ce soit une planche et qu'à chaque dos d'âne tu te brise le dos, elle a le mérite d’être marrante.