antowrc a écrit: Mon chère Morex
Euh.. Morex est un Gars qui est respectable.. ton ton ironique ..
antowrc a écrit: On en revient toujours au sujet initial,le lien auto client,auto compétition.Les Impreza et les Evos sont les plus proches de la compétition et ce à très haut niveau,donc là un grand oui.Mais ne comprend toujours pas pourquoi le voisin à acheté la C4 édition Loeb parce qu'il a gagné en rallye ou que le voisin à acheté une Mégane RS parce que Vettel gagne avec le moteur Renault.......
Concernant ce point, serais-tu près à conduire un Impreza ou une Evo toute l'année ?
Moi pas.. car je suis déjà monté dans ce genre de voiture.. qui n'est pas prévue pour être confortable..
Tu montes dans une Mégane RS.. en conduite normale, je traverse la france sans problème.. et je ne suis pas dérangé pour aller faire les courses.
A titre anecdote.. :
un ancien collègue a une Evo 9.
* Il est venu nous rendre visite chez nous au taf. il n'a jamais pu ressortir du garage.. il a fallu sortir des cales car le bas de caisse touchait et il a failli laisser toute la ligne d’échappement.. (la seule autre voiture qui frotte sans être bloquée, c'est ma Laguna II Estate, qui est un peu longue)
* Il s'est fait équiper la voiture d'un turbo-timer. (truc qui permet de laisser tourner le moteur contact coupé.. pour laisser refroidir le tout calmement).. semble-t-il que le turbo serait fragile.. Je te raconte pas les sketches avec les flics.. "Monsieur, Veuillez couper le moteur immédiatement". "Je peux pas.. je vous donne les clefs.. mais le moteur ne peut pas être arrêté.. je peux même sortir de la voiture pour vous montrer ma bonne foi"..
ça a beau être des véhicule homologué route.. ils ont été conçus en suivant des contraintes de rallyes, et non des contraintes de route..
=> caisse trop basse.. il se trouve emmerdé à chaque dos d’âne. Bien que la tenue de route soit au rendez-vous.
=> moteur puissant mais plus fragile que le moteur de Monsieur Tout Le Monde. (à ne pas laisser dans les mains de tout le monde)