Je cherche un deuxième véhicule pour le début 2011.
Et je m'autoriserais volontiers une auto un peu fun, et la palette est large, surtout qu'en essence, les prix sont au ras des pâquerettes......
Autres contraintes: pas de pédale d'embrayage et un prix entre 5 et 12 000 euros (y compris en occasion, évidemment)
Puissance?: suffisante (norme Rolls Royce
) pour rouler dans le merveilleux trafic parisien du mois d'août (50 km/h de moyenne au lieu de 40 habituellement) => 50 ch au moins devraient suffir
Pouvoir se garer facilement dans Paris, et pouvoir accueillir un vélo dans le coffre sans démonter la roue.....
Après avoir conclu que ce qui correspondrait parfaitement à mon usage est une
Mini et que non, définitivement non, je ne suis pas une blonde de 35-50 ans habitante de l'Ouest parisien
, je cherche autre chose......
Les cabriolets me tentaient bien, mais rouler fermé 364 jours par an parce qu'il fait chaud/froid/çà pue/y'a trop de bruit/j'ai 5 km de voie rapide (rayer la mention inutile) me saoûlera vite
Madame ne veut pas d'un
CLK (je devrai attendre 50 piges pour rouler en Mercedes.....) j'ai regardé les
C70 I, mais.......une voiture courte serait pratique pour se garer dans Paris, sachant qu'il me faut 4 places si je dois transporter le(s) enfant(s).
donc
pas de Wind pour moi, malheureusement
Piaggio 250 RT ou
BMW F800/850 voire
R850: madame a peur des cheveux blancs et même avec deux sacoches, il n'y a pas 4 places, sachant que par ailleurs je travaille aussi les jours de neige.......
Bon après avoir défini ce que je ne veux pas, voyons ce qui reste
Le trio
100NX / MX-3 / PASEO des petits coupés japonais 4 places des années 90 m'irait très bien, mais acheter une auto de 100 ou 200 000 km me tente moyen.......
De même pour les
Nissan 200SX et
Saab 900.2 ou 9-3.1, à 5000€ en coupé ou 10-15000 € en cabriolet.....
Dans la série des voitures longues, un bel
Avantime serait top, en 2,0T pour limiter les risques mais peu de boites auto dispo et la conso du V6 en ville..........
La
Nissan Figaro me fait bien rigoler, mais c'est quasi un modèle de collection, et donc pas idéal pour aller au boulot
La
Juke: lourde et chère, et 120 ch mini
Reste la
Twingo (I ou 2) Initiale, la
Clio Initiale, voire une
Mégane III coupé (mais que c'est cher......) ou une
Micra III toute équipée (mais pas de toit ouvrant
) ou une
Suzuki Swift (pareil: pas de TO.
Par contre, une
Micra IV avec son 3cylindre 1,2 top conso pourrait être sympa, non?
Mais çà m'emmène fin 2011, et là, une
Twizzy ou une
Zoé me tenteraient, mais il faut que la copropriété vote des prises électriques dans le garage d'ici là.......
Ou bien une
FIAT 500 CC avec le Twin Air + BV robotisée en finition Lounge..... 16 000 Euros, çà va pas non?
Clio Initiale 1,2 Quickshift....... ah ben çà n'existe pas (même en occasion?)
Pas de Clio 1,2 Quickshift avec toit ouvrant dispo en France........ Il faudra passer par un mandataire pour l'acheter en Allemagne au prix fort?
Les CC: pourquoi pas si il y un toit en verre, mais les
Mégane II CC sont chères, et les
Micra n'ont pas de place à l'arrière, même pour des enfants
En bref, je ne sais PAAAAAAAAAAAS!
J'ai la désagréable habitude de me définir une voiture idéale qui n'existe pas sur le marché
Je pressens qu'il faut que je statue entre la possibilité de loger un vélo et la longueur de la voiture, savoir si je veux absolument une conso raisonnable.....
Des idées? (en excluant BMW, VW/AUDI/SEAT, Peugeot,Citroen
)