Accueil / Formule 1

[Discussion] Pénalité d'alonso

Fernando Alonso (Alpine) a reçu une pénalité au dernier grand prix des Etats-Unis. Une réclamation déposé par Haas après la deadline mais qui a été accepté.
Je ne comprends pas comment c'est possible d'accorder une pénalité alors que le délai est dépassé. Même si Alonso méritait de prendre une pénalité, celle ci n'aurait jamais du être accepté.
Alpine a demandé une révision de la décision, contre la plainte déposé par Haas jugeant que la réclamation a été déposé après la deadline.
Heureusement pour Alpine et Alonso, ils ont obtenus gain de cause car "la réclamation originale n'était pas recevable et que la décision de pénaliser Alonso est nulle et non avenue."
Je ne trouve pas ça normale qu'il se passe ce genre de chose, que ce soit de laisser repartir Alonso avec un rétroviseur branlant qui s'est finalement détaché ou bien d'accepter une réclamation hors délai.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2022 20:10
C'est là qu'on voit la guéguerre que se mènent depuis plusieurs années la FIA technique et la FIA sportive sur les circuits
La technique déclare la voiture conforme, mais l'équipe sportive accepte une réclamation hors-délais, puis se fait déjuger.
Un ramassis de mauvaise gestion du personnel polluée par une course au fric sans morale.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man
Administrateur
Message Mer 02 Nov, 2022 14:11
C'est clair... du gros n'importe quoi....
Comme toutes ces pénalités qui tombe dès qu'un pilote veut dépasser un autre.
Sans parler de leur connerie de permis à point. Si cela continue, ils vont imposer le 110 km/h dans la ligne droite.

C'est dommage, car ces dernières années, ils laissent un peu plus les pilotes se battre mais bon... c'est le progrès.


Sauter vers: