Pour revenir sur le fait qu'une petite voiture doit être capable de faire de la route, j'ai un exemple tout simple. Mon oncle et ma tante habitent Reims, et ont un Hyundai Trajet. Mon oncle travaille à Suippes, à plus de 50Km. Il n'a pas besoin de la grosse Hyundai pour lui tout seul, alor une petite voiture suffirai largement, mais il faut qu'elle tienne les 5 * 100Km/jour. Pour l'instant, c'est tour à tour un Santana Samourai et une vielle Opel Kadette qui tiennent le coups, mais qui commencent à souffrir. Un petite Mitsu Colt pointerai peut être le bout de son nez...
Par contre, même si l'augmentation en taille des voitures ne sert a rien à l'habitabilité, comme l'on dit plusieurs personnes, c'est le confort et surtout la sécurité qui y gagne.
Mais si les citadines grossisent, les compactes vont grossir, devenir des routières, ou nous n'aurons plus une Mégane et une Laguna, ou une 307 et une 407, mais une Laguna 4 et 5 portes, et une 407 4 et 5 portes...
Mais se serait bien, que les citadines grossisent, pour laisser la place à de petites voiture, entre Clio et Twingo, mais plus fun, plus sport, plus... mieux quoi...