Nissan a déployé au Royaume-Uni en début d'année 2022, un système de réservation en ligne de ses modèles. Le client réserve son véhicule et le récupère dans un des concessionnaires proches. L'entreprise en a profité pour ajouter une fonctionnalité de chiffrage de la valeur d'anciens véhicules, le client fait évaluer la valeur de reprise de son ancien véhicule avec un engagement du concessionnaire.
Cette offre marche très bien outre-Atlantique et Nissan cherche maintenant à déployer la réservation en ligne en Europe et notamment en France. Coralie Musy, vice-présidente marque & expérience client chez Nissan, y voit l'avenir de la vente de véhicule pour les entreprises : "Je pense que la réservation en ligne est une vraie demande. Depuis que nous avons lancé cette possibilité au Royaume-Uni, un visiteur sur dix de notre site internet local se rend sur la page dédiée à la réservation.". "Mais je pense qu'à terme ce dispositif pourrait être à l'origine d'un quart de nos ventes », conclut-elle.
Seriez-vous intéressez par ce dispositif de réservation en ligne de véhicule ?
Dernière édition par AdB9128 le Mer 13 Juil, 2022 16:07; édité 2 fois
Disons que quand tu magasines des Tesla ou des Polestar, c'est le présent, pas l'avenir
A quoi sert un vendeur quand ils n'ont plus de brochures, que tu connais presque mieux le produit qu'eux, que le prix est non négociable et que tout ce qu'ils peuvent faire c'est de te vendre une garantie prolongée?
Alors certes, ils peuvent aiguiller un client hésitant, le contact humain reste pertinent, mais c'est clairement plus de la moitié des ventes qui vont se faire en ligne.