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[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

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Mar 05 Oct, 2004 18:10
moulinsart a écrit:
Dernière info à 19 h sur LCI :
le conducteur à déclaré que ce n'était pas lui qui conduisait, la voiture était comme possédée, il ne veut pas dénoncer le vrai chaufeur, il paraîtrait qu'il a un poste important au ministère des finances.

Quand je vous disais que les machines prennent le contrôle...
Mais où est Connor....
Douggy
Membre d'honneur
Mar 05 Oct, 2004 18:10
moulinsart a écrit:
Dernière info à 19 h sur LCI :
le conducteur à déclaré que ce n'était pas lui qui conduisait, la voiture était comme possédée, il ne veut pas dénoncer le vrai chaufeur, il paraîtrait qu'il a un poste important au ministère des finances.


Voila... le canular avance.. ca devient de plus en plus grotesque ce truc...
Mar 05 Oct, 2004 18:10
Nicolas sort du multiplexage de la Vel Satis....
Mar 05 Oct, 2004 18:10
moulinsart a écrit:
Dernière info à 19 h sur LCI :
le conducteur à déclaré que ce n'était pas lui qui conduisait, la voiture était comme possédée, il ne veut pas dénoncer le vrai chaufeur, il paraîtrait qu'il a un poste important au ministère des finances.


Oh merde c'est Sarko :?
Douggy
Membre d'honneur
Mar 05 Oct, 2004 18:10
Et alors ? Il est tout noir ???

Mar 05 Oct, 2004 18:10
Orwell s'est planté de 20 ans en écrivant son bouquin 1984 où toutes les machines ont pris le controle du monde.
Louis dit hautement improbable, ce qui laisse une chance infinitésimale de cela ce soit produit.
Moi j'en doute, vu comment a été relaté les faits. Mais sait-on jamais.
Y a bien des phénomènes physiques inexpliqués et inéxplicable mais parfaitement produit.
Mar 05 Oct, 2004 18:10
Pascal59 a écrit:
Orwell s'est planté de 20 ans en écrivant son bouquin 1984 où toutes les machines ont pris le controle du monde.
Louis dit hautement improbable, ce qui laisse une chance infinitésimale de cela ce soit produit.
Moi j'en doute, vu comment a été relaté les faits. Mais sait-on jamais.
Y a bien des phénomènes physiques inexpliqués et inéxplicable mais parfaitement produit.


Tout dépend si on parle de physique newtonienne (on maitrise) ou de physique quantique (on maitrise pas)

:sors:
Mar 05 Oct, 2004 19:10
Parce qu'on est entre nous et que vous saurez que ce n'est pas méchant, voici ce que j'ai trouvé sur le net...

Mar 05 Oct, 2004 20:10
Bien vu, c'est sûr...

On ne peut que faire preuve d'auto-dérision et on en a.

Il n'empêche que le gars nous oblige à faire le dos rond pour le moment.

Wait & see...

Mar 05 Oct, 2004 20:10
Bien trouvé :sm28:
Mar 05 Oct, 2004 20:10
Douggy a écrit:
moulinsart a écrit:
Dernière info à 19 h sur LCI :
le conducteur à déclaré que ce n'était pas lui qui conduisait, la voiture était comme possédée, il ne veut pas dénoncer le vrai chaufeur, il paraîtrait qu'il a un poste important au ministère des finances.


Voila... le canular avance.. ca devient de plus en plus grotesque ce truc...

+1
Douggy
Membre d'honneur
Mar 05 Oct, 2004 20:10
Yann.ch a écrit:
Parce qu'on est entre nous et que vous saurez que ce n'est pas méchant, voici ce que j'ai trouvé sur le net...



:sm38:

Meme quand on s'apercevra que c'est une grosse c..nerie (ce qui ne va pas tarder je pense)...

Je pense que ca va obliger les constructeurs à se pencher encore un peu plus sur leur electronique...
Mar 05 Oct, 2004 20:10
Excellent.
N'empeche qu'il vaut mieux un cannular, qu'un virus dans le windows xp de nos autos.
CE qui me fait "rigoler", c'est l'empressement des journalistes pour citer une RENAULT VEL-SATIS, quand pour d'autres modèles ont emploi "une grosse berline etrangère".
Mais bon attendons les excuses officielles du jeune vieux de 30 ans ( douggy )

Mar 05 Oct, 2004 20:10
Le jeune vieux de 30 ans a sans doute été un peu trop loin... Si Renault risque de peu gouter la "plaisanterie", la gendarmerie et la société d'autoroute devraient encore moins aimer !!! et aller au procès... Il risque de ne pas reprendre le volant de sa VS avant longtemps, mais faut-il le regretter...
Rem : comment se fait-il que ni le conducteur ni les gendarmes n'aient eu le reflexe d'appeler Renault assistance pour savoir comment arrêter le RV, plutôt que d'essayer des manips "dangereuses a priori" (essayez sur une voiture "classique" de retirer la clé de contact en roulant à 200... cf le verrouillage de la colonne de direction !
Douggy
Membre d'honneur
Mar 05 Oct, 2004 21:10
Thierry a écrit:
du jeune vieux de 30 ans ( douggy )




Il en mon age (en gros ) ma voiture Comment voulez-vous que mes collegues de bureau n'arretent pas de me charier

J'y ai eu droit toute la journée !!!
Mar 05 Oct, 2004 21:10
Désolé ! Dis toi que c'est de la basse jalousie et qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de sauter sur l'occasion !!
Mar 05 Oct, 2004 21:10
Mais non, Douggy pense plutôt que ses collègues le charrient parce qu'ils l'aiment bien !

Mar 05 Oct, 2004 21:10
Selon le vieux proverbe "qui aime bien charrie bien" ?
Mar 05 Oct, 2004 21:10
alfb59 a écrit:
Ne pas toujours prendre pour argent comptant ce que nous "pondent" les journalistes !!!
En y réfléchissant bien, on pourrait y prendre peur, pour des sujets plus grave et plus important ...


Tout a fait d'accord aec ceci. cela fait belle lurette que je ne regarde plus les infos télévisées ou tout autre émission soit disant d'investigation... Je travaille dans le domaine médical et lorsque j'ai vu ce qui se racontait a propos d'un sujet que je maitrise, je suis tombé à la renverse : partialité, besoin de choquer, envie de scandale. C'est intolérable.

J'espère vraiment que démenti sera clamé haut et fort, puisque les avis éclairés de pas mal d'entre vous tendent à prouver l'accident improbable.

La vel satis n'avait pas besoin de ça. Le limiteur/reglateur encore moins, parce que le nombre de fois où il m'a rendu service est incalculable. J'avais l'impression d'etre un conducteur respectueux des limites, depuis que j'ai cet accessoire, je me rend compte que j'ai tendance à dépasser légèrement mias dépasser quand meme.

Cordialement
Mar 05 Oct, 2004 21:10
snap1 a écrit:
Le seul truc que je remarque la dedans, c'est l'attitude de schweitzer. Il me rappelle certains chefs d'atelier qui envoient chier tout le monde avant d'avoir vu la voiture en panne. Leurs bagnoles n'ont jamais de pannes et si il devait y en avoir une c'est de la faute au conducteur. Prendre les gens pour des cons avec un certain mépris. Le réseau Renault est à l'image de son PDG.

au contraire il a bien fait de réagir comme çà
il faut tt de suite rassurer; il n'a pais fait l'erreur de mercedes avec sa classe A

en effet la classe A avait fait un tonneau à cause d'une roue de secours monté à l'arrière ou un truc dans le genre
comme mercedes n'avait pas réagi tt de suite, cette affaire a tt de suite pris des proportions énormes

là schweitzer arrête tt de suite la rumeur en disant que c fortement improbable
ensuite renault expertise la voiture
et ensuite il communique

je pense que c la bonne approche
Mar 05 Oct, 2004 22:10
koleos a écrit:
en effet la classe A avait fait un tonneau à cause d'une roue de secours monté à l'arrière ou un truc dans le genre

Oui a l epoque les journaliste du magazine Allemand "Auto Bild" (l equivalent d Autoplus) avait monte une roue de type "galette" et fait le test de l elan. Ce qui devait arrivai, arriva! La Mercedes se retourna et comme Mercedes n a pas reagie de suite l image de la classe A est devenu tres mauvaise (enfin juste quelque mois).

Mar 05 Oct, 2004 22:10
Moi, ce que je retiens c'est que :
- le véhicule s'est arrêté , comme par hasard, juste avant le péage. Curieux tout de même pour un parcours aussi long à cette vitesse "bloquée" !
- le gars joue très gros car si c'est vraiment un truc qu'il a inventé (cumul de fautes , évacuation du péage, pompiers, gendarmerie, etc...) çà va se retourner contre lui "grave" !

Attendons le dénouement donc...
Mar 05 Oct, 2004 22:10
le véhicule s'est arrêté suite à une panne d'essence non ?

sinon si c inventé, le gars risque effectivement très gros !
Mar 05 Oct, 2004 22:10
Seul sur l'autoroute, sa voiture se mit soudain à ne plus lui obéir. Depuis plusieurs semaine déjà, il sentait que ses prises de position au Ministère ne lui apportaient que des ennuis. Chercherait-on à l'éliminer en simulant un accident ? Les tueurs du ministère auraient réussi à faire en sorte que son véhicule de fonction soit "possédé" ?

La suite....en lisant le prochain Jean-Christophe GRANGE.
Mer 06 Oct, 2004 05:10
A mon avis le type regarde trop de films américain ! Scénario déjà vue cent fois au cinéma avec des voitures mais aussi des bus et des camions et puis sur autoroute c’est trop facile, il aurait pu faire ça sur une départemental ou en villes, c’aurait eu une autre allure, genre « course de la mort de l’an 2000 » pour ceux qui ont vu ce film des année 80 !
Autrement pour le classe A l’histoire de la roue galette monté a l’arrière c’est pas un peut gros il y a des journalistes con mais quand mêmes. J’ai toujours pensé que c’était une rumeur lancé par Mercedes après coup, histoire de se disculper !

Mer 06 Oct, 2004 09:10
koleos a écrit:
le véhicule s'est arrêté suite à une panne d'essence non ?


ça ne peut pas être une panne séche car la garagiste venu prendre le véhicule l'a monté au moteur sur la plateforme .

et donc moteur pas cassé non plus contrairement a ce que disait le conducteur.
Mer 06 Oct, 2004 09:10
Bonjours toutes et tous.
Ah….enfin, du constructif dans ces postes pleins de bon sens.

Ai découvert ce « thème » sur un autre forum, j’étais à deux doigts de tomber de ma chaise en lisant leurs propos. Non pas pour la « cas » VS ( ?), mais plutôt pour le langage de certains membres, où ils tournent en ROND revenant toujours sur les mêmes arguments, HALLUCINANT ! Messieurs, y en a qui sont entrain de réinventer la roue! C’est cela la nouvelle « future » clientèle de l’automobile ?...je quitte de suite le Marketing « maison »

Ne parler que du véhicule comme ils le mentionnent, oui éventuellement ! Et du conducteur alors ( ?), une petite psychanalyse hmmm ( ?), peu de personnes osent en parler !
En tous les cas j’ose espérer que l’on puisse connaître un jour l’épilogue de cette « histoire » rocambolesque !

Lu aussi, les virulentes critiques à l’encontre de M. Schweitzer, du genre dictateur, ou tout ce qu’il dit est parole d’évangile. «Y en à la bas » qui devrait apprendre à lire !
Schweitzer : « Ne pense pas que cela soit…me parait improbable » dit-il
Il ne penses pas, lui paraît que etc. Cela montrent bien qu’il prend cela avec du recule sans réfuter catégoriquement. (Si je me souvient encore comment analyser une phrase lors des cours de Français) Il a eu au moins l’honnêteté de prendre le cas échéant toutes éventualités en compte. « ça » c’est une pensée constructive. Manager un groupe tel que Renault, j’aimerais bien voir combien de personnes resteraient en place aussi longtemps. Une bourde, hop, le siège éjectable passe en action, et doute que ce « cas » VS l’oblige à endosser son parachute !

Toutes mes amitiés,

Odyssée

PS
Je sais… mon entré chez vous ne fut pas sans remouds. (Non voulu)
Mer 06 Oct, 2004 10:10
Citation:
Il a en mon age (en gros ) ma voiture Comment voulez-vous que mes collegues de bureau n'arretent pas de me charier

J'y ai eu droit toute la journée !!!


Dis moi Douggy, ta plaque minéralogique m'a bien fait rire !

Mais alors maintenant, elle m'éclate vraiment :sm30:
Mer 06 Oct, 2004 11:10
wroum wroum a écrit:
Autrement pour le classe A l’histoire de la roue galette monté a l’arrière c’est pas un peut gros il y a des journalistes con mais quand mêmes. J’ai toujours pensé que c’était une rumeur lancé par Mercedes après coup, histoire de se disculper !

Sur les photo ont voyaient tres bien la roue galette.

Mer 06 Oct, 2004 11:10
odyssee a écrit:
Bonjours toutes et tous.
Ah….enfin, du constructif dans ces postes pleins de bon sens.

Ai découvert ce « thème » sur un autre forum, j’étais à deux doigts de tomber de ma chaise en lisant leurs propos. Non pas pour la « cas » VS ( ?), mais plutôt pour le langage de certains membres, où ils tournent en ROND revenant toujours sur les mêmes arguments, HALLUCINANT ! Messieurs, y en a qui sont entrain de réinventer la roue! C’est cela la nouvelle « future » clientèle de l’automobile ?...je quitte de suite le Marketing « maison »

Ne parler que du véhicule comme ils le mentionnent, oui éventuellement ! Et du conducteur alors ( ?), une petite psychanalyse hmmm ( ?), peu de personnes osent en parler !
En tous les cas j’ose espérer que l’on puisse connaître un jour l’épilogue de cette « histoire » rocambolesque !

Lu aussi, les virulentes critiques à l’encontre de M. Schweitzer, du genre dictateur, ou tout ce qu’il dit est parole d’évangile. «Y en à la bas » qui devrait apprendre à lire !
Schweitzer : « Ne pense pas que cela soit…me parait improbable » dit-il
Il ne penses pas, lui paraît que etc. Cela montrent bien qu’il prend cela avec du recule sans réfuter catégoriquement. (Si je me souvient encore comment analyser une phrase lors des cours de Français) Il a eu au moins l’honnêteté de prendre le cas échéant toutes éventualités en compte. « ça » c’est une pensée constructive. Manager un groupe tel que Renault, j’aimerais bien voir combien de personnes resteraient en place aussi longtemps. Une bourde, hop, le siège éjectable passe en action, et doute que ce « cas » VS l’oblige à endosser son parachute !
...


C'est marrant j'imagine tout de suite sur quel forum ça se passe !
Mer 06 Oct, 2004 11:10
Manu a écrit:
Citation:
Il a en mon age (en gros ) ma voiture Comment voulez-vous que mes collegues de bureau n'arretent pas de me charier

J'y ai eu droit toute la journée !!!


Dis moi Douggy, ta plaque minéralogique m'a bien fait rire !

Mais alors maintenant, elle m'éclate vraiment :sm30:



Ah oui excellent !
Mer 06 Oct, 2004 12:10
j'hallucine , un article tiré du parisien ???????????????????????????? :
Olivier a connu le même problème


L'HISTOIRE racontée par Hicham Dequiedt au volant de sa Vel Satis a rappelé de bien mauvais souvenir à Olivier Gayraud. Le 3 août dernier, vers 14 heures, ce responsable commercial francilien circule au volant de sa Renault Mégane sur l'autoroute A 4. « J'étais avec un client, et à quelques centaines de mètres du péage à hauteur de Melun en direction de Paris, j'ai voulu désactiver mon régulateur de vitesse calé sur 130, se souvient Olivier Gayraud, un habitant de Montévrain (Seine-et-Marne).

Mais aucune des commandes n'a voulu répondre. J'avais beau appuyer sur les boutons ou sur la pédale de frein, la voiture continuait à filer à la même allure. » Pris de panique, voyant la barrière de péage s'approcher à toute vitesse, le conducteur prend alors la décision folle de faire un demi-tour sur l'esplanade juste avant les cabines de paiement. « La manoeuvre était risquée mais il n'y avait pas de voitures sur les files d'attente, continue Olivier Gayraud. Je me suis par contre retrouvé dans une situation complètement folle, roulant à contresens sur l'autoroute. Heureusement, la Mégane s'est finalement arrêtée au bout de 300 mètres, à force d'appuyer comme un malade sur la pédale de frein. » Cherchant à connaître les raisons de l'incident, l'automobiliste a confié sa voiture à un garage Renault. « Ils n'ont absolument rien trouvé ! Pire, leur seule explication a été de suggérer une erreur de pilotage de ma part ! » Depuis sa mésaventure, Olivier Gayraud a décidé de ne plus jamais utiliser de régulateur, ne fait désormais plus confiance qu'à son pied droit pour accélérer et freiner... et envisage sérieusement de changer de voiture.


le type a réussi à faire un demi tour sur l'autoroute à 130 , il est vachement fort !!!!!!!!
sinon pour le reste , frein , debrayage, etc.... le jour de la distribution de cervelle ils sont arrivés en retard !!!!!
Mer 06 Oct, 2004 12:10
moi je dis que le développeur du soft chez Rono a une dent contre les péages. Cherchez pas plus loin...

Mer 06 Oct, 2004 12:10
RO ET ANNE a écrit:
j'hallucine , un article tiré du parisien ???????????????????????????? :
Olivier a connu le même problème


L'HISTOIRE racontée par Hicham Dequiedt au volant de sa Vel Satis a rappelé de bien mauvais souvenir à Olivier Gayraud. Le 3 août dernier, vers 14 heures, ce responsable commercial francilien circule au volant de sa Renault Mégane sur l'autoroute A 4. « J'étais avec un client, et à quelques centaines de mètres du péage à hauteur de Melun en direction de Paris, j'ai voulu désactiver mon régulateur de vitesse calé sur 130, se souvient Olivier Gayraud, un habitant de Montévrain (Seine-et-Marne).

Mais aucune des commandes n'a voulu répondre. J'avais beau appuyer sur les boutons ou sur la pédale de frein, la voiture continuait à filer à la même allure. » Pris de panique, voyant la barrière de péage s'approcher à toute vitesse, le conducteur prend alors la décision folle de faire un demi-tour sur l'esplanade juste avant les cabines de paiement. « La manoeuvre était risquée mais il n'y avait pas de voitures sur les files d'attente, continue Olivier Gayraud. Je me suis par contre retrouvé dans une situation complètement folle, roulant à contresens sur l'autoroute. Heureusement, la Mégane s'est finalement arrêtée au bout de 300 mètres, à force d'appuyer comme un malade sur la pédale de frein. » Cherchant à connaître les raisons de l'incident, l'automobiliste a confié sa voiture à un garage Renault. « Ils n'ont absolument rien trouvé ! Pire, leur seule explication a été de suggérer une erreur de pilotage de ma part ! » Depuis sa mésaventure, Olivier Gayraud a décidé de ne plus jamais utiliser de régulateur, ne fait désormais plus confiance qu'à son pied droit pour accélérer et freiner... et envisage sérieusement de changer de voiture.

C'était obligé que ce type de mésaventure soit aussi arrivé à quelqu'un d'autre...

...et il y en aura encore d'autres qui se souviendront, comme par hasard, avoir vécu la même chose.

Cela dit moi aussi j'ai eu un problème avec le régulateur qui est passé de 110 à plus de 180 sans rien toucher. J'en parle d'ailleurs sur un sujet dans le forum mais je n'ai aucun souci pour l'arrêter (1 simple appui sur le bouton 0). Donc il y a peut être bien un bug dans la programmation mais de là à dire qu'il est impossible d'arrêter le régulateur et/ou la voiture...
zal
Mer 06 Oct, 2004 12:10
RO ET ANNE a écrit:
le type a réussi à faire un demi tour sur l'autoroute à 130 , il est vachement fort !!!!!!!!


encore une pub pour renault ça....

moi le jour où je trouve une voiture capable de ça, je n'en change plus !!!!
Mer 06 Oct, 2004 12:10
wroum wroum a écrit:
A mon avis le type regarde trop de films américain ! ...

Ça y'est j'ai trouvé, c'était le tournage de Speed 3 ... ce devait être Keanu Reeves au volant .... à moins que ce soit Patrick Sébastien pour le grand bluff !!!
:sors:
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 06 Oct, 2004 13:10
tout le monde en parle au lycée de cette Vel satis...
au moins on entendra parler d'elle et plus personne ne pourra dire que Renault ça n'avance pas

Mer 06 Oct, 2004 13:10
Pourquoi le régulateur???
D'après ce que j'ai lu: "régulateur à 130 il a voulu doubler un camion et a accéléré..." A mon avis le régulateur n'est pas le seul responsable possible, en effet un blocage du rhéostat d'accélérateur au même titre qu'un grippage de câble d'accélérateur peut mettre un véhicule dans une situation identique:accélération a fond irréversible...Dans un tel cas même les véhicules sans régulateur sont concernés.
Quel moteur 150ch, 180ch ou 245ch? Ca peut faire une différence pour un arrêt en utilisant le freinage. "Le freinage le passant de 220 à 140..." d'après la presse? Alors qu'il aurait dû s'arrêter en effet la puissance de freinage (sur 4 roues) est plus importante que la puissance moteur (sur 2 rues). Il faut moins de distance pour passer de 200 à 0 que de 0 à 200 (unités km/h).
A-t-il essayé:
- de couper le moteur en appuyant 3 fois sur le bouton démarrer?
- de mettre la boîte en neutre en appuyant en même temps sur le bouton de verrouillage du levier? ( j'ai essayé a basse vitesse, ça marche, par contre je n'ai pas essayé à 200 km/h!)
J'espère qu'une conclusion logique et rapide lèvera le doute que nous avons tous.
Mer 06 Oct, 2004 13:10
Quelqu'un sait quel est le modèle de Vel Satis incriminé ?
Mer 06 Oct, 2004 14:10
inquiet moulinsart ? lol