X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

<123 ...8910 ... 131415>  
Mar 12 Oct, 2004 20:10
La voiture va être épluchée par deux nouveaux experts ! Si Renault a changé des pièces ils le verront forcément .
Mar 12 Oct, 2004 20:10
Mar 12 Oct, 2004 20:10
et j'espere qu il n'en trouveront pas ....
Mar 12 Oct, 2004 20:10
Si Renault avait un doute la dessus il n'aurait pas engager une procédure en référé!
Je penses qu'ils auraient adnis une défaillance en la minimisant! et trouvé un arengement avec le conducteur! Pour que l'affaire fasse le moins de bruit possible!
Mar 12 Oct, 2004 21:10
En tout cas ça fait parler.
En attendant je touche du bois, je caresse la queue de lapin (dans le sens du poil), j'ai mis un fer à cheval dans la boite à gant, les grigris dans les vides poches, etc.... Qui a dit que je suis supersticieux, certainement pas ça porte malheur. Enfin pour l'instant le régulateur marche Pourvu que ça dure.......

Mar 12 Oct, 2004 23:10
hors sujet:
" Le phénomène est identique aux Etats-Unis, mais ses conséquences y sont plus mesurables. Au pays du consumérisme revendiqué, l'organisme indépendant JD Power (www.jdpower.com) répertorie pannes électroniques, avis des propriétaires concernés et, surtout, établit un classement de la fiabilité.

Le dernier en date rétrograde Mercedes en dixième position, derrière les japonais et même le coréen Hyundai. D'ailleurs, sur ses derniers modèles, la marque à l'étoile a réduit jusqu'à plusieurs centaines de fonctions électroniques. Le monde." Pareil en Allemagne. (^_^)V

Je suis peut-être un nationaliste Japonais... Mais au moins je suis loin d'être le seul à dire que les Japonaises sont des bonnes voitures.


Moi je trouve que TF1 enfonce Renault, ils ont dit qu'un expert indépendant peut être facilement corrompu par une grande entreprise comme Renault, télé poubelle... les gens vont le croire.
Mer 13 Oct, 2004 05:10
+1 Les japonaises sont de trés bonne voitures!
Encore faut-ils savoir comment fonctionne cet organisme, et sur qu’elle critère est effectué ce classement, si c’est uniquement sur le nombre de plainte ou s’il tienne compte de la gravité de la panne, dans ce cas les modèles simples qui n’ont que peut d’électronique sont avantagé.
Je veux dire que s’ils mettent au mêmes niveau un joint de culasse qu’une défaillance sur un détecteur de pluie les modèles qui en sont dépourvu sont avantagé, sont-il meilleur pour autant ?
Et puis il faut toujours se méfier des organismes indépendants en Amérique ou les lobbies sont nombreux. Un seul exemple célèbre la fameuse enquête qui a démontré que les saumons européens donnaient le cancer, alors que les canadiens étaient excellent pour la santé !
L’organisme indépendant qui a fait l’enquête était financée indirectement par les producteurs de saumon canadien évidemment !
Mer 13 Oct, 2004 07:10
attendons donc le mois de janvier pour avoir le rapport des experts .............
Mer 13 Oct, 2004 08:10
iMat a écrit:
hors sujet:
" Le phénomène est identique aux Etats-Unis, mais ses conséquences y sont plus mesurables. Au pays du consumérisme revendiqué, l'organisme indépendant JD Power (www.jdpower.com) répertorie pannes électroniques, avis des propriétaires concernés et, surtout, établit un classement de la fiabilité.

Le dernier en date rétrograde Mercedes en dixième position, derrière les japonais et même le coréen Hyundai. D'ailleurs, sur ses derniers modèles, la marque à l'étoile a réduit jusqu'à plusieurs centaines de fonctions électroniques. Le monde." Pareil en Allemagne. (^_^)V

Je suis peut-être un nationaliste Japonais... Mais au moins je suis loin d'être le seul à dire que les Japonaises sont des bonnes voitures.


Moi je trouve que TF1 enfonce Renault, ils ont dit qu'un expert indépendant peut être facilement corrompu par une grande entreprise comme Renault, télé poubelle... les gens vont le croire.




Comme ils sont mignons les talibans...

TOYOTA RAPPELLE 176 000 VÉHICULES AU JAPON
Texte : Toyota a annoncé le rappel de 176 000 véhicules au Japon en raison d'un problème de freins. Le constructeur a en outre signalé que 470 000 voitures écoulées à l'étranger avaient un problème similaire.
Quatre modèles sont concernés : des Celica, des Fun Cargo, des bB et des MR-S produits entre juillet 1999 et juillet 2000 au Japon. (L'ECHO 15/9/04)

RAPPEL MASSIF DE CAMIONS MITSUBISHI FUSO
Texte : Al a suite du scandale des défauts dissimulés aux autorités pendant des décennies, Mitsubishi Fuso rappelle 145 241 poids lourds au Japon. Le constructeur rappelle notamment 91 524 Fuso Fighter, qui comportent un défaut du système de verrouillage de la cabine. (TRIBUNE 2/9/04)

MAZDA AUSTRIA RAPPELLE QUELQUE 2 500 VOITURES
Texte : Mazda Austria rappelle 1 906 modèles 6 à essence produits entre février 2002 et février 2004 afin de les équiper d'un isolateur au niveau du réservoir pour éviter tout risque de surchauffe et de contact avec le tuyau d'échappement ; 492 modèles 6 diesel produits entre août et novembre 2003 et 200 MPV produits entre septembre et novembre 2003 sont également rappelés en raison d'un problème d'étanchéité au niveau des injecteurs.
Mazda Austria a indiqué que les réparations seraient effectuées gratuitement. (DER STANDARD 5/7/04)

HONDA RAPPELLE 499 000 VOITURES
Texte : Honda a rappelé 499 000 voitures aux Etats-Unis en raison de possibles problèmes de transmission. Sont concernés par l'opération des Honda Accord de 2003 et 2004 ainsi que des modèles Acura des années 2000 à 2004, équipés de moteurs à six cylindres et de transmissions automatiques à cinq rapports.
Le constructeur avait déjà rappelé 600 000 utilitaires légers au mois d'avril pour un problème identique. (HANDELSBLATT 1/7/04, DER STANDARD 30/6/04)

NISSAN RAPPELLE 600 000 VÉHICULES UTILITAIRES LÉGERS
Texte : Nissan a rappelé quelque 600 000 véhicules utilitaires légers aux Etats-Unis afin de remplacer certains conduits de carburant potentiellement défectueux.
Les véhicules concernés sont des pick-ups Frontier de 1999 à 2003, dotés de moteurs à six cylindres, et des tout terrain Xterra de 2002 et 2003, dotés de moteurs à quatre et six cylindres. (AUTOMOTIVE NEWS 7/6/04)


MITSUBISHI A DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES ENTRE 1993 ET 2000
Texte : Mitsubishi a reconnu avoir dissimulé des défauts techniques sur 160 000 véhicules entre 1993 et 2000, notamment des modèles Pajero et Lancer. Le constructeur a annoncé un nouveau rappel de 116 352 véhicules le 2 juin, portant le nombre de véhicules rappelés depuis le début de l'année à 413 000.
Dans un communiqué, Mitsubishi a présenté ses excuses aux consommateurs japonais et au ministère des Transports pour avoir délibérément occulté les défauts et ne pas avoir suivi la procédure légale concernant les rappels de véhicules. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 2 et 4/6/04, LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 3/6/04, FINANCIAL TIMES, WALL STREET JOURNAL, WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, TRIBUNE 4/6/04)


MITSUBISHI RECONNAÎT AVOIR DISSIMULÉ DES DÉFAUTS TECHNIQUES
Texte : Mitsubishi Motors a reconnu qu'il n'avait pas informé les autorités japonaises de certains défauts techniques sur différents modèles fabriqués au cours de la dernière décennie. Le constructeur a également indiqué qu'il allait procéder à un nouveau rappel, de 160 000 véhicules (la plupart vendus au Japon), afin d'effectuer des réparations sur les moteurs et les réservoirs notamment.
Ce nouveau rappel intervient au moment même où Mitsubishi met en place un plan de restructuration drastique prévoyant des suppressions d'emplois et des fermetures d'usines. De l'avis des analystes, ce plan ne suffira pas à redresser le constructeur, très affecté par les scandales successifs sur les défauts de ses véhicules. (WALL STREET JOURNAL, HERALD TRIBUNE, WELT, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 3/6/04)

NOUVEAU RAPPEL DE MITSUBISHI FUSO
Texte : Mitsubishi Fuso rappelle 168 002 camions produits entre 1983 et 1999 en raison d'un défaut sur le carter d'embrayage. Le groupe a reconnu avoir dissimulé ce défaut pendant huit ans.
Le constructeur estime le coût de ce rappel à plus de 50 millions d'euros. Les rappels successifs auxquels Mitsubishi a procédé ces derniers mois ont sérieusement entâché son image ; la dissimulation des défauts aux autorités et aux consommateurs japonais a fortement réduit la crédibilité du groupe et compromet son avenir. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 24/5/04, FINANCIAL TIMES 21/5/04, TRIBUNE 27/5/04)

PLUS DE 4 MILLIONS DE VÉHICULES ONT ÉTÉ RAPPELÉS EN 2003-2004
Texte : Le ministère des Infrastructures et des Transports indique que plus de 4 millions de véhicules ont été rappelés au cours de l'exercice fiscal 2003-2004 clos fin mars (4 121 600 au 5 mars). L'augmentation du nombre de véhicules rappelés reflète l'utilisation croissance de pièces communes, souligne le ministère. (JAPAN AUTOMTOTIVE NEWS avril 2004)

LE PRÉSIDENT DE MITSUBISHI FUSO A DÉMISSIONNÉ
Texte : M. Takashi Usami, président de Mitsubishi Fuso, a démissionné à la suite de graves problèmes techniques sur de nombreux véhicules ayant notamment entraîné la mort d'une femme en janvier 2002. Le mois dernier, le constructeur a rappelé 112 000 véhicules en raison de défauts sur les roues avant ; 30 000 autres ont été rappelés la semaine dernière pour des problèmes d'essieux arrière. La presse japonaise révèle que, au total, une cinquantaine d'accidents ont eu lieu.
Mitsubishi Fuso a indiqué qu'un remplaçant au poste de M. Usami serait prochainement nommé. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 16/4/04, FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT 17/4/04, L'ECHO, HANDELSBLATT, EL MUNDO, TRIBUNE 19/4/04)

MITSUBISHI FUSO RAPPELLE 113 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi Fuso a officiellement annoncé le rappel de 113 000 véhicules de fort tonnage en raison d'un défaut sur les fixations des roues aux essieux (voir la revue de presse du 23/3/04). Au total, 56 accidents dus à ce défaut ont été enregistrés depuis 1992 ; dans 51 cas, une des roues s'est détachée du véhicule. Le groupe pourrait faire l'objet de graves accusations si les autorités chargées de l'enquête mettaient en évidence une démarche volontaire de la part de Mitsubishi Fuso d'occulter ce défaut de fabrication.
Mitsubishi avait déjà été impliqué dans un scandale du même ordre il y a quelques années ; le constructeur avait dissimulé des plaintes de consommateurs pendant des décennies concernant des défauts techniques sur ses voitures. (NIHON KEIZAI SHIMBUN, FINANCIAL TIMES 24/3/04)

HONDA RAPPELLE 847 000 VÉHICULES DANS LE MONDE
Texte : Honda a rappelé 847 000 véhicules dans le monde en vue de corriger un éventuel défaut des phares. Les modèles concernés sont les Civic, Ferio, Fit, Stepwagon et Stream produits entre août 2000 et décembre 2001. Le coût de l'opération est estimé à 5,77 milliards de yens (42 millions d'euros).
Au Japon, le rappel concerne 190 424 véhicules, représentant un coût de 8,96 millions d'euros. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 27/2/04)

RAPPEL DE MAZDA
Texte : Mazda rappelle 14 000 modèles sportifs RX-8 produits depuis février 2003 en raison d'un dysfonctionnement possible de la transmission. L'opération concerne 6 559 véhicules sur le marché japonais et 7 500 à l'étranger. (LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 27/2/04)

COÛTS DES RAPPELS DES CONSTRUCTEURS
Texte : Mitsubishi a fait savoir qu'il allait constituer une provision (6,6 milliards de yens, soit 51 millions d'euros) pour charge exceptionnelle afin de couvrir le coût du rappel de 436 469 véhicules annoncé récemment. Le constructeur a toutefois souligné que cette charge ne modifierait pas ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours.
De son côté, Honda, qui va également procéder à un rappel de véhicules (213 209 unités), compte provisionner 860 millions de yens (6,8 millions d'euros) pour cette opération. Il a lui aussi précisé que ses résultats financiers n'en seraient pas affectés. (WALL STREET JOURNAL 24/11/03)
LA TRIBUNE (24/11/03) souligne que la fréquence des rappels au Japon a tendance à augmenter ces derniers temps et que, si ces initiatives ont largement contribué à la réputation de sérieux des constructeurs nippons, elles traduisent aujourd'hui une érosion de la qualité et de la fiabilité de leurs véhicules sous l'effet de la réduction des coûts et d'une course effrénée à la productivité.

MITSUBISHI ET HONDA RAPPELLENT 570 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi et Honda ont annoncé le rappel d'environ 570 000 véhicules en raison de problèmes sur les directions assistées et les suspensions.
Mitsubishi rappelle quelque 361 000 exemplaires de quatre modèles (Galant, Galant Aspire, Legnum et Grandis) fabriqués entre 1996 et 2003, qui ont été vendus au Japon et à l'étranger.
Chez Honda, l'opération concerne 213 209 véhicules (modèles Stream, CR-V, Integra et Civic Ferio) vendus au Japon entre octobre 2000 et mai 2002. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, EL MUNDO, TRIBUNE 21/11/03)

HONDA RAPPELLE 2 514 MODÈLES FIT
Texte : Quatre mois après leur introduction sur le marché, Honda rappelle 2 514 modèles Fit (sur les 5 906 commercialisés jusqu'ici) pour remplacer un conduit du système de freinage à l'avant sur les versions dotées d'une transmission automatique. (O ESTADO DE SÃO PAULO 18/9/03)

TOYOTA RAPPELLE PLUS DE 120 000 PICK-UPS TACOMA
Texte : Toyota rappelle 123 360 pick-ups Tacoma des années modèles 2001 à 2003 afin de réparer une pièce susceptible de provoquer une fuite de carburant en cas de collision. (AUTOMOTIVE NEWS 30/6/03)

HYUNDAI RAPPELLE PRÈS DE 40 000 TERRACAN
Texte : Hyundai rappelle 37 937 tout terrain Terracan en raison d'un mauvais fonctionnement de leur système ABS. Les véhicules concernés ont été produits entre le 15 janvier 2001 et le 24 février 2003. (KOREA TIMES 21/5/03)

TOYOTA RAPPELLE SES VÉHICULES À PILE À COMBUSTIBLE
Texte : Toyota a rappelé tous ses véhicules à pile à combustible à la suite d'une fuite d'hydrogène constatée lors du remplissage du modèle livré au ministère de l'Environnement.
Toyota a livré six véhicules à hydrogène depuis décembre 2002, dont quatre au gouvernement japonais et deux à des universités américaines. Tous les modèles seront contrôlés. (FINANCIAL TIMES 20/5/03)

MITSUBISHI RAPPELLE 300 000 VÉHICULES
Texte : Mitsubishi Motors rappelle plus de 300 000 véhicules en raison d'un défaut dans le système de freinage et le réservoir d'essence. Ces véhicules, tous produits au Japon entre 1997 et 2003, sont commercialisés au Japon (243 251 exemplaires des RVR, Galant et Aspire) et en Europe (62 000 Space Wagon et Space Runner). L'entreprise précise que ces défauts n'ont jusqu'à présent occasionné aucun accident. (TRIBUNE, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT, DER STANDARD 3/4/03)


etc...

Evidemment que les voitures japonaises sont excellentes, mais faudrait quand même arreter de se croire au pays des bisounours, hein.

Mer 13 Oct, 2004 09:10
Je ne connaissais pas ces détails concernant le brave type qui voudrait nous faire croire que sa Vel Satis était prise de folie... Donc en somme, les autorités ont ajouté foi aux dires de cette personne alors qu'elle tombe sous le coup de la justice pour des faits non pas similaires mais relevant tout de même de l'habitude du bobard et de l'escroquerie... MAis ça on ne le raconte pas aux infos....
Chrystell
PS : Merci pour ces précisions qui campent bien le personnage
Mer 13 Oct, 2004 09:10
CHRYSTELL a écrit:
Je ne connaissais pas ces détails concernant le brave type qui voudrait nous faire croire que sa Vel Satis était prise de folie... Donc en somme, les autorités ont ajouté foi aux dires de cette personne alors qu'elle tombe sous le coup de la justice pour des faits non pas similaires mais relevant tout de même de l'habitude du bobard et de l'escroquerie... MAis ça on ne le raconte pas aux infos....
Chrystell
PS : Merci pour ces précisions qui campent bien le personnage


Re-postage du pédigrée:

"entre 1999 et 2003, Hicham Draa figure dans une dizaine de procédures policières pour des faits d'escroqueries, de vols, d'usages frauduleux de chèques et de dégradations commis en Italie, dans le Loiret, en Moselle, dans le Loir-et-Cher, à Paris et en Seine-Saint-Denis. Dans ce dernier département, Hicham Draa vient d'être renvoyé par le parquet de Bobigny pour le vol en février et mars 2000 à La Courneuve d'une carte bancaire, d'argent liquide et d'un chèque appartenant à une femme. « La date du procès n'est pas encore connue », souligne-t-on au parquet.
Mer 13 Oct, 2004 09:10
DIDI a écrit:
non et ni renault non plus..
espaceboy a écrit:
je voudrai pas dire mais bon c'est pas les japonais qui ont inventé le monospace , pi les morceau noir comme tu dit permet aussi au françis d'avoir une multitude de véhicule 5étoiles, regarde le mdous, l'espace, la laguna, la VS, la 807, la mégane...... enfin bon la encore tu vas me dire qu'on est en retard


aije citer renault dans mon article, (matra est français )
Mer 13 Oct, 2004 10:10
iMat a écrit:
Je suis peut-être un nationaliste Japonais... Mais au moins je suis loin d'être le seul à dire que les Japonaises sont des bonnes voitures.


As tu vu une personne sur ce forum dire que les voitures japonaises étaient de mauvaises voitures? non, tout le monde s'accorde sur le contraire.

Il y a simplement que si tous les constructeurs faisaient comme eux, ont roulerait encore en R19 de base. Dans ce cas y'a aucun mérite, et c'est même le minimum, à fournir une voiture très fiable.

Vas visiter le site Toyota, regarde alors l'équipement de la Corolla. Je cite:
"Découvrez l'équipement complet de la nouvelle Corolla:
- Meilleur indice de satisfaction clients dans la cétégorie des compacts
- Longévité et fiabilité
- Lèves vitres électriques
- Climatisation
- Système de navigation par satellite (en option)
- Instrument (compteurs 3D en option)"

Si t'appelles ça un équipement complet, moi j'appelle ça de la politique.

Mer 13 Oct, 2004 15:10
Une lexus c'est une voiture basique?
Je préfère les Japonaises aux Françaises chacun sont truc, car moi ce qui m'intéresse c'est les CV.
Ensuite je préfère les Françaises aux Allemandes, question d'image.
Douggy
Membre d'honneur
Mer 13 Oct, 2004 15:10
iMat a écrit:
Une lexus c'est une voiture basique?
Oui, c'est une toyota qui ressemble à une vieille mercedes.
Je préfère les Japonaises aux Françaises chacun sont truc, car moi ce qui m'intéresse c'est les CV.
Achete un dragster, et va sur un circuit
Ensuite je préfère les Françaises aux Allemandes, question d'image.
J'aurais pensé à tout sauf à ca...
Douggy
Membre d'honneur
Mer 13 Oct, 2004 15:10
Mes remarques sont en bleu dans le post precedent.
Mer 13 Oct, 2004 16:10
iMat a écrit:
Une lexus c'est une voiture basique?
Non, mais elle n'a pas la moitié des équipements d'une Mercedes, une BMW, ou même une Velsatis équivalente. Et comme seuls les équipements présents peuvent tomber en panne, elle est très fiable. Dans 5 ans, elle aura certainement un moteur injection directe de 200cv, une carte main-libre, un frein à main électrique, un contrôle de sous-pression des pneus ...

iMat a écrit:
Je préfère les Japonaises aux Françaises chacun sont truc, car moi ce qui m'intéresse c'est les CV.
T'as une S2000 ou une Civic Type R ? dans ce cas ok, sinon je ne vois pas de quoi tu parles.


Encore une fois, les voitures japonaises peuvent être très bonnes et je respecte ton choix, mais ce n'est pas le mien. Avec une politique comme la leur, on ne serait jamais allé sur la lune, c'est tout.

Mer 13 Oct, 2004 19:10
Ce soir, le magazine télé "C'est dans l'air" avait justement pour thème le désormais célèbre inscident de l'A71 et le problème de l'électronique dans les voitures.

Qu'en ont pené ceux d'entre vous qui l'on vue ?
Mer 13 Oct, 2004 19:10
Char Aznable a écrit:
Ce soir, le magazine télé "C'est dans l'air" avait justement pour thème le désormais célèbre inscident de l'A71 et le problème de l'électronique dans les voitures.

Qu'en ont pensé ceux d'entre vous qui l'on vue ?


Désolé mais y avait pas moyen d'éditer.
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
je suis personnellement consterné de voir les dégats qu'aura fait cette mascarade malheureuse dans l'esprit des gens du plus modeste au plus intelligent , j'entends des commentaires hallucinants , des ragots infects , des histoires de dizaines de problèmes de régulateurs sur des vel satis , des morts à la pelle , à écouter certains il suffit de supprimer la vs pour que la mortalité sur les routes tombe de 50 % , on ne mesure pas encore totalement l'impact qu'aura cette histoire mais croyez moi , cela ne fera pas de bien à l'industrie automobile dans son ensemble et à renault en particulier.

c'est vraiment désolant . mais cela ne m'empéchera pas de continuer à utiliser ma vs et tous ces progrés électroniques qui me facilite tellement la vie , merci renault de nous faire participer à cette évolution.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
Idem encore ce matin dans le train.
Un type qui disait en parlant d'un tout autre sujet "c'est comme la VS, ca vaut plus rien en occase depuis cette histoire qu'heureusement pour une fois on nous a pas caché..."
"De toute facon, moi j'ai pris une bonne voiture, un PT Cruiser, moteur mercedes (donc infaillible), et pas d'electronique, pas emmerdé."
J'ai cru que j'allais le taper. Je me suis juste contenté de la lapider intellectuellement.

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 14 Oct, 2004 07:10
LE lapider et pas LA
Jeu 14 Oct, 2004 09:10
Douggy a écrit:
Idem encore ce matin dans le train.
Un type qui disait en parlant d'un tout autre sujet "c'est comme la VS, ca vaut plus rien en occase depuis cette histoire qu'heureusement pour une fois on nous a pas caché..."
"De toute facon, moi j'ai pris une bonne voiture, un PT Cruiser, moteur mercedes (donc infaillible), et pas d'electronique, pas emmerdé."
J'ai cru que j'allais le taper. Je me suis juste contenté de la lapider intellectuellement.



Et oui l'information à la française (devrais-je dire désinformation ? ) génère ce genre de situation... Affligeant !
Jeu 14 Oct, 2004 09:10
C'est pourtant une très bonne auto cette VS mais elle a un défaut impardonnable : pas d'étoile ou d'hélice sur le capot !
Jeu 14 Oct, 2004 09:10
RO ET ANNE exprime un ressentiment que beaucoup ici doivent partager. Moi aussi.

Beaumarchais et sa calomnie a encore de beaux jours devant lui...

Et Einstein, qui pensait qu'il n'y avait que deux choses infinies : l'univers et la connerie humaine, avec un doute pour cette dernière...

Ceci dit, il faut bien réfléchir aux perspectives.

Si on regarde dans l'histoire comment ont évolué ces situations on constate qu'àprès la phase de "réactions" (que nous vivons en ce moment) vient celle de l'apaisement et de la raison.

Laissons donc cette première phase se purger.
C'est dans cette deuxième époque à venir, que des conclusions sensées vont prendre racines et que l'évènement aura sa véritable signification.

Les scories actuelles auront passé par-dessus les moulins !

Ce processus s'applique ici comme partout, c'est la loi de Fechner : "La sensation varie comme le logarithme de l'excitation."

Attendons encore un peu l'arrivée de la sensation...

Jeu 14 Oct, 2004 11:10
Y a des moments, je me demande si c'est pas les concurrents de Renault qui auraient monter tout ce bazard pour discréditer Renault.
J'espère que je me trompe, mais il se peut que la cote des VS descende un peu après ça à moins que l'énigme soit clairement élucidée et à la décharge de la VS.

Sinon, j'aurais plus qu'à m'acheter une VS d'occase à pas cher
Jeu 14 Oct, 2004 11:10
georges a écrit:

Et Einstein, qui pensait qu'il n'y avait que deux choses infinies : l'univers et la connerie humaine, avec un doute pour cette dernière...


Bonjour à tous,

J'aurai pour ma part, un doute sur l'infinité de la première, et une certitude sur la seconde

Mais, tu as raison, il faut laisser les choses se tasser, les anti-Renault seront toujours anti-Renault, et trouveront toujours un argument dans ce sens.

Avant d'avoir une petite famille, je roulai en Alfa-Romeo (c'est bien aussi ), et bien j'en ai entendu des "bileveusés" sur ALFA !!! De la part de gens qui n'en avaient jamais eu ! Et qui ne savais pas de quoi ils parlaient (même la presse automobile colportait ces légendes).

Donc, il faut laisser ça de côté ! ça passera !!!

De toutes façon, il y'aura toujours des ANTI-"ceci" ou des PRO-"celà" ! et à celà, il est inutile d'essayer de faire entendre raison !

Il y'a des problèmes bien plus graves dans la vie.

Et Renault s'en remettra.

Slts

ktp
Jeu 14 Oct, 2004 13:10
Kartapuce a écrit:

Avant d'avoir une petite famille, je roulai en Alfa-Romeo (c'est bien aussi ), ktp


J'aimais bien les ALFA (même si j'en ai jamais eu) jusqu'à ce qu'ils arrêtent de faire des propulsions avec lesquelles on s'amusait bien sur le mouillé (j'en ais conduit quelque unes comme les Guilletta 2.0).
C'était le bon temps ....
Jeu 14 Oct, 2004 16:10
Char Aznable a écrit:
Ce soir, le magazine télé "C'est dans l'air" avait justement pour thème le désormais célèbre inscident de l'A71 et le problème de l'électronique dans les voitures.

Qu'en ont pené ceux d'entre vous qui l'on vue ?

Je n'ai vu que les 15/20 dernières minutes.

Sur ce que j'ai vu j'ai trouvé beaucoup de parti-pris contre Renault. Il y avait juste un "responsable" de chez Bosh qui semblait neutre, s'en tenait aux faits, n'extrapolait pas... bref réaliste.

Les autres intervenants pouvaient laisser penser par des sous-entendus que Renault avait mal géré l'affaire et n'était pas net sur ce coup là, que c'était leur faute, que l'histoire était possible, que les pannes éléctronique étaient très fréquentes,... les néons des parkings souterrains empêcheraient les Renault à carte mains-libres de se fermer à clef...

Par exemple le journaliste d'auto+ lorsqu'il a répondu à une question SMS de savoir pourquoi la gendarmerie n'avait pas conservé la voiture a dit que Renault avait agit très (trop) vite pour récuperer la Vel Satis. Selon lui Renault a pris tout le monde de court alors qu'il semblait logique de répondre que la gendarmerie n'avait a piori aucune raison de saisir la Vel satis. C'est ce qu'a fait remarquer un conducteur de VS a qui est arrivé le même incident de régulateur de vitesse (et qui n'avait jamais jamais osé en parler avant l'affaire de l'A71 ).

Un cas similaire aurait eu lieu sur un scenic.

Un autre invité a dit avoir eu 1 fois un problème sur un régulateur de vitesse aux USA. Dès qu'il mettait le régulateur la voiture tombait en panne. En France il aurait trouvé la parade : il n'utilise le régulateur qu'en ville à 50 km/h et pas sur l'autoroute. Bizarre d'autant plus qu'il faisait la différence entre régul et limiteur.

Un GSM pourrait causer des interferences et devrait être coupé comme dans les avions Le type de chez Bosch a répondu qu'un avion et une voiture n'étaient pas comparables...

Voila ce que j'ai vu et ce que j'en ai retenu, malgré les efforts du présentateurs ça ne m'a pas sembler voler bien haut.

Jeu 14 Oct, 2004 16:10
+1

Bien résumé.
Jeu 14 Oct, 2004 17:10
moi j'ai vu l'émission Pour l'exemple du scénic c'est un peu diffrent de celui de la VS car le conducteur n' a pas pu éviter l'accident ( je crois qu'il s'est mangé une voiture à 130 km/h au péage donc on peut difficilement remettre en cause son témoignage. D'ailleurs cette personne ne sait toujours pas pourquoi cela s'est produit Rono à récupéré son véhicule pour le passer au banc d'essai mais plus rien après . Sinon ben effectivement l'opinion générale était que renault n'était pas tout à fait net sur cette histoire et que la nouvelle expertise qui allait être faite ne servirait à rien car selon le gars d'autoplus renault aurait purgé toutes les données qu'aurait enregistré le calculateur. bref tout cela pour dire que l'on ne sera jamais le fin mot de l'histoire. Le seule chose qui pourra peut être éclaicir les choses seront les futurs problèmes sur les renault s'il y en à bien sur
Jeu 14 Oct, 2004 19:10
Je n'ai pas beaucoup suivi cette affaire, mais elle me fait furieusement penser à une affaire similaire en belgique.

Il y a 4 ou 5 ans quelqu'un est devenu malade soi-disant en buvant une boite de coca-cola.
Le lendemain il y en avait 3 autres.
La presse s'en est emparée, et en moins d'une semaine des classes d'écoles, des équipes d'usines......., tout ce petit monde se retrouvait à l'hosto malade du mauvais coca.
J'ai participé à la récolte et à la destruction de tous les stocks de coca-cola en belgique. On a bien ri , on avait du coca à volonté car tout le monde savait qu'il n'avait rien ce coca, et d'ailleurs jamais rien n'a été trouvé .

Vous trouvez un truc assez gros, les médias s'en mêlent, et vous avez un foutoir monstre où experts, journalistes, politiciens, et charlatans en tout genre vont faire monter la panique populaire.

Le monde, NOUS sommes ainsi fait :? .
Jeu 14 Oct, 2004 19:10
Bien sûr.

Celui qui exploite les passions aura toujours plus de succès (immédiat !) que celui qui fait appel à la raison.

Heureusement que l'enthalpie de cette passion là est faible...

Il suffit d'attendre...

Jeu 14 Oct, 2004 20:10
ouafpalouf a écrit:
moi j'ai vu l'émission Pour l'exemple du scénic c'est un peu diffrent de celui de la VS car le conducteur n' a pas pu éviter l'accident ( je crois qu'il s'est mangé une voiture à 130 km/h au péage donc on peut difficilement remettre en cause son témoignage. D'ailleurs cette personne ne sait toujours pas pourquoi cela s'est produit Rono à récupéré son véhicule pour le passer au banc d'essai mais plus rien après . Sinon ben effectivement l'opinion générale était que renault n'était pas tout à fait net sur cette histoire et que la nouvelle expertise qui allait être faite ne servirait à rien car selon le gars d'autoplus renault aurait purgé toutes les données qu'aurait enregistré le calculateur. bref tout cela pour dire que l'on ne sera jamais le fin mot de l'histoire. Le seule chose qui pourra peut être éclaicir les choses seront les futurs problèmes sur les renault s'il y en à bien sur
Ce genre d’affirmation me met hors de moi.
1)J e vois pas pourquoi on ne peut pas remettre en cause le témoignage du type au Senic parce qu’il a eu un accident, on peut tout aussi bien dire qu’il a eu un accident et qu’il se défausse sur son limiteur. Je pense que dans les semaines et les mois a venir il va y avoir une recru décence d’accident du au limiteur.
2)Comment le gars d’auto plus, peut savoir, que Renault aurait purgé les infos.
Il affirme des trucs que personne ne peut savoir, qui plus est en employant le conditionnel, sacrément gonflé le type.
3) la nouvelle expertise servira justement à savoir si ce genre de manipulation à eu lieu. Si c’était le cas ça démontrerait la culpabilité de Renault !
Mais ça voudrait dire que Renault, serait assez stupide pour effacer des donnés et ensuite demander une expertise qui révélerait la manipulation! Je l’ai déjà dit la seule attitude raisonnable de Renault s’il était responsable, c’est de la jouer profil bas, en trouvant discrètement un arrangement avec le conducteur.
Ps tomber malade en buvant du coca ça ne m’étonne pas surtout si en plus il avait mangé chez Mac Do
Ven 15 Oct, 2004 01:10
wroum wroum a écrit:
Ce genre d’affirmation me met hors de moi.
1)J e vois pas pourquoi on ne peut pas remettre en cause le témoignage du type au Senic parce qu’il a eu un accident, on peut tout aussi bien dire qu’il a eu un accident et qu’il se défausse sur son limiteur. Je pense que dans les semaines et les mois a venir il va y avoir une recru décence d’accident du au limiteur.
Et moi, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas remettre en cause Renault. Ca marche dans les 2 sens. Il faut savoir être objectif et peser le pour et le contre sans être aveuglé par l'amour que l'on porte à une marque. Même si j'ai de gros doutes sur la sincérité du gars, un problème peut toujours arriver. Ca ne fera pas de renault une mauvaise marque.
wroum wroum a écrit:
2)Comment le gars d’auto plus, peut savoir, que Renault aurait purgé les infos.
Il exprime une possibilité comme d'autre se sont permis de le faire sans savoir non plus.
wroum wroum a écrit:
Il affirme des trucs que personne ne peut savoir, qui plus est en employant le conditionnel, sacrément gonflé le type.
J'en connais d'autres ici qui affirment sans employer le conditionnel.
wroum wroum a écrit:
3) la nouvelle expertise servira justement à savoir si ce genre de manipulation à eu lieu. Si c’était le cas ça démontrerait la culpabilité de Renault !
Justement, laissons faire les experts qui eux ont eu la voiture sous la main. Ce sont eux les experts et pas nous et ils seront les seuls à pouvoir affirmer.
wroum wroum a écrit:
Je l’ai déjà dit la seule attitude raisonnable de Renault s’il était responsable, c’est de la jouer profil bas, en trouvant discrètement un arrangement avec le conducteur.
C'est ce que l'on a pu voir avec les poulies des courroies de distribution sur les DTI. Renault soutenait qu'il n'y avait pas de problèmes et finissait par reconnaitre ses responsabilités devant les proportions que prenait cette affaire. Alors, comme attitude raisonnable et responsable, je trouve qu'il a mieux.
Ven 15 Oct, 2004 02:10
Pour terminer, quand certains disent que même si il y avait un problème électronique, il restait une liaison mécanique avec la boite de vitesse pour arriver à arréter la voiture, Il faut se rendre compte que trés peu de gens connaissent parfaitement leur voiture. Ici ça peut paraitre évident parce que c'est des passionnés de voiture qui parlent en majorité, mais pour des personnes qui s'en foutent, c'est autre chose. Qui peut prétendre connaitre sa voiture de A à Z ? On a tous posé une question sur ce forum qui peut paraitre plus ou moins stupide pour certains. Tout dépend de notre connaissance et de l'attention que l'on porte à notre véhicule. Certaines personnes plus que d'autres ont tendance à paniquer et à perdre leurs moyens en cas de gros pépin. Il y a quelques jours, sur une bretelle de sortie d'autoroute, à 3 heures du matin, une personne me fait signe de m'arréter. Je vais à sa rencontre et je découvre un citroën picasso avec le disque avant à 5 cms du sol et la voiture posé sur une roue sous la porte AV et sur la roue de secours au niveau du pare chocs. Le gars n'arrivait soit disant pas à monter son cric assez haut. En fait il se servait de son cric à l'envers. Le coté du chassis vers le goudron et le coté du goudron vers le chassis (bonjour le soubassement de la voiture). Aprés que sa voiture se soit cassé la gueule plusieurs fois, il pensait appeler citroën assistance. J'ai changé sa roue en 5 minutes. Et pourtant, le gars n'avait rien d'un intello qui ne connaissait rien en bagnole. Son picasso avait seulement 3 mois. Moi aussi sur le coup je me suis dit quel boeuf mais il faut bien se rendre compte que ça éxiste.
Ven 15 Oct, 2004 05:10
Réponse à snap1

1)Moi je n’ai jamais écrit qu’on ne pouvait remettre en causse Renault ou alors cites moi !
2) Un journaliste n’a pas exprimer des possibilités, mais doit s’en tenir au fait, et vérifier ses info!
3) Justement, laissons faire les experts, (avant d’accuser Renault) on est d’accord !
4) La seule attitude raisonnable de Renault s’il était responsable (de ce qui c’est passé, je voulais dire), c’est de la jouer profil bas, en trouvant discrètement un arrangement avec le conducteur ! Ce qui ne veut pas dire que Renault reconnaisse ses responsabilités dans l’affaire, au contraire mais essaye de l’étouffer pour qu’elle fasse le moins de bruit possible en dédommageant grassement le conducteur. Ce qui je le concède n’est pas une attitude responsable, ni raisonnable, mais cyniquement pragmatique.
Mais en aucun cas l’intérêt de Renault est d’aller devant les tribunaux, s’il y a un problème sur la voiture,. Et c’est bien Renault qui à porté l’affaire en justice. Alors que le conducteur veut récupérer sont auto, pour qu’elle raison, il en a un besoin urgent et n’a pas peur que ça recommence ? Ou bien il n’a pas envie que son véhicule soit de nouveau expertisé ?

Ven 15 Oct, 2004 09:10
Je pense aussi que si Renault avait falsifié les infos de la voiture ils n'amèneraient pas l'affaire devant les tribunaux. Et puis purger le calculateur ca se remarque de suite non?(les infos sont vierges dans ce cas ou pas?)
Bref laissons faire les experts, j'espère simplement que si l'expertise est à l'avantage de Renault, les journaux en parleront aussi, mais j'en doute. Dans le cas contraire, je n'ai plus de doute .

J'ai essayé de freiner avec mon scenic en restant appuyer sur le bouton R du régulateur. Le régulateur passe très vite de "en mémoire" à "en fonction" et reciproquement sans arrêt, mais la voiture s'arrête sans mal.
Ven 15 Oct, 2004 14:10
ihmotep a écrit:
Je pense aussi que si Renault avait falsifié les infos de la voiture ils n'amèneraient pas l'affaire devant les tribunaux. Et puis purger le calculateur ca se remarque de suite non?(les infos sont vierges dans ce cas ou pas?)
Bref laissons faire les experts, j'espère simplement que si l'expertise est à l'avantage de Renault, les journaux en parleront aussi, mais j'en doute. Dans le cas contraire, je n'ai plus de doute .

J'ai essayé de freiner avec mon scenic en restant appuyer sur le bouton R du régulateur. Le régulateur passe très vite de "en mémoire" à "en fonction" et reciproquement sans arrêt, mais la voiture s'arrête sans mal.


Effectivement, question ouverte : Est-ce que le calculateur garde une trace d'un effaçage des mémoires de défauts et autres apprentissages oui ou on ?
Est-ce qu'un expert indépendant autre qu'un gars travaillant sur les systèmes informatiques embarqués chez Renault peut comprendre tout ce qui se passe dans les multiplexages et surtout trouver des éventuelles failles de programmation dans les systèmes J'en doute un peu mais la question est ouverte. J'attends bien évidemment qu'une personne de chez Renault présente sur le forum affirme ou infirme ce raisonnement en argumentant.
Ven 15 Oct, 2004 15:10
[mode Provoc ON]
Les experts indépendants savent tout, c'est connu !
[mode Provoc OFF]