X
Accueil / Généralités / News

[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

<12345 ... 131415>  
Mer 06 Oct, 2004 14:10
Preuve s'il en est que Renault prend très au sérieux ce problème : ils ont rappelé ma Mégane toute neuve, équipée elle aussi du fameux régulateur/limiteur en option ...


















Quelle ne fût pas ma surprise de voir ma voiture, hier soir, sortir seule de mon garage et rejoindre, avec beaucoup de prudence le garage Renault proche de chez moi ...
Finalement l'électronique n'a pas que des défauts ...

hi hi !
Mer 06 Oct, 2004 14:10
RO ET ANNE a écrit:
inquiet moulinsart ? lol


Pas inquiet impatient, moi aussi j'voudrais bien me faire plaisir pendant une heure avec la bénédiction de la marechaussée.
Surtout que maintenant y'a un précédent, j'aurais même pas d'explications à donner.
Mer 06 Oct, 2004 14:10
Après la Coccinelle à Mexico ... voilà la VelSatis à Clermont-Ferrand :sm16:
Mer 06 Oct, 2004 14:10
zal a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
le type a réussi à faire un demi tour sur l'autoroute à 130 , il est vachement fort !!!!!!!!


encore une pub pour renault ça....

moi le jour où je trouve une voiture capable de ça, je n'en change plus !!!!

Oui ca existe, elle s appel 2CV de Citroen. Il parait que c est impossible de se retourner avec une 2CV
Mer 06 Oct, 2004 14:10
moulinsart a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
inquiet moulinsart ? lol


Pas inquiet impatient, moi aussi j'voudrais bien me faire plaisir pendant une heure avec la bénédiction de la marechaussée.
Surtout que maintenant y'a un précédent, j'aurais même pas d'explications à donner.

tudju , j'y avais pas pensé , moi qui rève de tester mes 185 bourrins , j'ai du me contenter d'un "petit 210" en allemagne et encore y avait trop de circulation ....... pfffffff j'attends les conclusions de l'enquête et je me lance !!!!!!!!

Mer 06 Oct, 2004 14:10
Fowen a écrit:
Je vais donner mon avis:
Le mec c'est fait un petite pointe et c'est fait prendre au radar, il c'est dit qu'a 200 c'etait très mauvais suite a quoi il a eu l'idée d'appeler les gendarmes et d'inventer une histoire avec son regulateur bloqué et pour que cela soit plosible il a été obligé de continuer son histoire jusqu'au bout.

possibilité 2 c'est un malade qui a une dent contre Renault.
( il a du avoir beaucoup de panne lol)


Ca, ca fait beaucoup de suspects...
Mer 06 Oct, 2004 14:10
moulinsart a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
inquiet moulinsart ? lol


Pas inquiet impatient, moi aussi j'voudrais bien me faire plaisir pendant une heure avec la bénédiction de la marechaussée.
Surtout que maintenant y'a un précédent, j'aurais même pas d'explications à donner.

Il s'agit d'une Vel Satis V6 dCi Initiale gris hologramme... La même que la tienne, en fait, sauf que l'intérieur est grège
Mer 06 Oct, 2004 15:10
RO ET ANNE a écrit:

tudju , j'y avais pas pensé , moi qui rève de tester mes 185 bourrins


La V6 dci fait 185CV , je croyais qu'elle faisait 180CV
Mer 06 Oct, 2004 15:10
Je l'ai toujours dis, l'option intérieur grège entraîne des perturbations électroniques plus ou moins hasardeuses, rien ne vaut le beige.

Mer 06 Oct, 2004 15:10
nicolas64 a écrit:
RO ET ANNE a écrit:

tudju , j'y avais pas pensé , moi qui rève de tester mes 185 bourrins


La V6 dci fait 185CV , je croyais qu'elle faisait 180CV


T'as pas tort la V6 fait bien 180 cv.
Mais la Vel Satis de RO ET ANNE n'est pas un V6.

Va comprendre
Mer 06 Oct, 2004 15:10
pitet même un chouia de plus , mais bon c'est pas le sujet .
on attend les conclusions du psy avec impatience.
Mer 06 Oct, 2004 15:10
moulinsart a écrit:
nicolas64 a écrit:
RO ET ANNE a écrit:

tudju , j'y avais pas pensé , moi qui rève de tester mes 185 bourrins


La V6 dci fait 185CV , je croyais qu'elle faisait 180CV


T'as pas tort la V6 fait bien 180 cv.
Mais la Vel Satis de RO ET ANNE n'est pas un V6.

Va comprendre


::reflexion::
Mer 06 Oct, 2004 16:10
nicolas64 a écrit:
moulinsart a écrit:
nicolas64 a écrit:
RO ET ANNE a écrit:

tudju , j'y avais pas pensé , moi qui rève de tester mes 185 bourrins


La V6 dci fait 185CV , je croyais qu'elle faisait 180CV


T'as pas tort la V6 fait bien 180 cv.
Mais la Vel Satis de RO ET ANNE n'est pas un V6.

Va comprendre


::reflexion::
Ro et anne a un modèle spécial de Vel Satis

Mer 06 Oct, 2004 16:10
RO ET ANNE a écrit:
on attend les conclusions du psy avec impatience.
Nous aussi, cela devient comme diraient les gosses "oh yè...c'est trop drôle"
A+;
Mer 06 Oct, 2004 16:10
VOICI LA COMMUNICATION INTERNE DE RENAULT

ncident Vel Satis
Vous avez entendu parler de l'incident Vel Satis relaté dans les médias. Voici les éléments dont nous
disposons et que vous pouvez utiliser pour répondre aux éventuelles questions de vos clients.

Cet événement exceptionnel est considéré par Renault comme un concours de circonstances improbable.
Nous rappelons que le dispositif Régulateur-Limiteur de vitesse est toujours déconnectable par une action,
soit en appuyant sur la pédale de frein, soit par une commande au volant. Si toutefois une défaillance
électronique survient, le véhicule peut toujours être arrêté. En effet, quelle que soit sa vitesse, dans une boîte
de vitesse automatique, le passage de la position "drive" à la position "neutre" est toujours possible par une
action totalement mécanique.
Par ailleurs et dans tous les cas, pour tous les véhicules de notre gamme, la puissance de freinage est
toujours supérieure à la puissance du moteur.

Quoi qu'il en soit, Renault veut comprendre cet événement et toutes les analyses nécessaires sont en cours.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce sujet sur Renault Net.
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Merci pour l'info zizomis.

Ce qui est dit est plein du bon sens que chacun peut avoir en réfléchissant cinq minutes sur le fonctionnement de sa voiture à régulateur.

Je suppose que Renault va essayer "d'entamer" cela par ses tests et on compte sur toi pour avoir communication des résultats.
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Nico > Ah c'est une 2.0T dont la puissance a été modifié de 165 à 185 CV?

Mer 06 Oct, 2004 16:10
Nico> non c'est pas ça.
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Ou la ça se complique pour moi.
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Ah si c'est p-e le 2.2 dci qui est boosté à 182 cV
Mer 06 Oct, 2004 16:10
NICOLAS64
SI TU AS UNE RENAULT JE PENSE QUE L'ON SE CROISSERA UN JOUR SUR BAYONNE OU AU STADE DAUGER

je viens d'avoir quelque infos, la voiture qui a ete controler lundi matin a la concession ne presente aucune trace de freinage appuyer
aucun code defaut.
les forces de l'ordre recherche une trace au niveau de son parcour
car il pense a un canular, le gars dit avoir arreté la voiture en retirant la carte, le verrouillage et correct at la carte n'a pas de trace, de plus le conducteur et en sursie de permis, je tiens les infos sure d'une connaissance du technocentre.

Mer 06 Oct, 2004 16:10
Ca va sacrément chauffer pour lui...
Vous voulez rigoler : allez sur le site de l'autojournal : pour eux aucun doute "pb electronique sur le regulateur de vitesse" ...
Qu'elle bande de rigolos !!!
Mer 06 Oct, 2004 16:10
Merci zizomis.

PS : tu viens de quelle club?
Mer 06 Oct, 2004 16:10
En tous le cas. Avec ce que l’on li « sur l’autre monde », on peut tirer quelque choses de ">0". Comment devrait on réagir en de +/- pareilles circonstances. Toujours bon de faire un replis sur soit Merci pour vos infos.
B. route, a+ ;
Mer 06 Oct, 2004 16:10
une question : si on appuie 3 fois sur le bouton start le vehicule en marche, n'est ce pas un peu dangereux car le calle vollant pourrrait s'enclencher si on tourne le volant??????

Mer 06 Oct, 2004 16:10
nicolas64 a écrit:
Merci zizomis.

PS : tu viens de quelle club?


??
Mer 06 Oct, 2004 16:10
nicolas64 a écrit:
Ah si c'est p-e le 2.2 dci qui est boosté à 182 cV
voila. Tu as trouvé
Mer 06 Oct, 2004 16:10
ben de rugby?
Mer 06 Oct, 2004 16:10
nicolas a écrit:
nicolas64 a écrit:
Ah si c'est p-e le 2.2 dci qui est boosté à 182 cV
voila. Tu as trouvé


::viemoi::

Mer 06 Oct, 2004 17:10
On peux aussi alerter les médias sur le comportement de la Mégane quand le tapis de sol "Origine Renault" se prend dans les pédales de freins et d'embrayage !!
Au bout de la troisième fois, on comprend vite que si on veux vivre longtemps, on abrège l'existence de cet accessoire vendu 70 Euros !
Mer 06 Oct, 2004 17:10
ça y est le verdict est tombé , la voiture n'a rien du tout , renault porte plainte contre le gars qui vient de récuperer son permis aprés une suspension , devinez pourquoi ? vitesse et alcoolémie , il est mal la gars.
Mer 06 Oct, 2004 17:10
freds a écrit:
une question : si on appuie 3 fois sur le bouton start le vehicule en marche, n'est ce pas un peu dangereux car le calle vollant pourrrait s'enclencher si on tourne le volant??????

J ai fais le test sur ma Meg et le "contact" reste allume donc le volant ne se bloque pas.
Mer 06 Oct, 2004 17:10
c'est plié les gars , arretez de torturer vos voitures !!!!!!!!!!!!

Mer 06 Oct, 2004 17:10
RO ET ANNE a écrit:
c'est plié les gars , arretez de torturer vos voitures !!!!!!!!!!!!

Il me reste une chose a assayer, c est le demi tour a 130 km/h
Mer 06 Oct, 2004 18:10
Morex a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
c'est plié les gars , arretez de torturer vos voitures !!!!!!!!!!!!

Il me reste une chose a assayer, c est le demi tour a 130 km/h


Et aller à 200 sur la bande d'arret d'urgence
Mer 06 Oct, 2004 18:10
nicolas64 a écrit:
Et aller à 200 sur la bande d'arret d'urgence

Oui et telephoner a la Gendarmerie pour dire que mon regulateur est bloquer sur 200
Mer 06 Oct, 2004 18:10
Perplexe...

Mer 06 Oct, 2004 18:10
a quand les boite noir sur les voiture qui reprendrait toutes les données liées a la gestion du moteur, electronique, ...?
Mer 06 Oct, 2004 19:10
Dernière info que vos oreilles averties auront certainement captée :

PARIS (AP) -- A la suite de la mise en cause d'une Renault Vel Satis, dont le conducteur a dit s'être retrouvé bloqué à 190km/h sur l'autoroute, le constructeur automobile Renault a décidé mercredi d'engager une action en justice sous la forme d'une procédure de référé, assurant qu'une expertise de la voiture n'a «fait apparaître aucun dysfonctionnement».
Le conducteur d'une Renault Vel Satis s'est trouvé pris dans une course folle dimanche sur l'autoroute A71, avant de parvenir à s'arrêter à 20km d'un péage de Clermont-Ferrand. Gendarmes, pompiers et la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône (SAPRR) avaient été alertés. Selon le conducteur, le régulateur de vitesse du véhicule s'était bloquée à 190km/h et la carte à puce doublée d'un bouton poussoir qui commande le démarrage et l'arrêt de la voiture était «coincée».
A la suite de cet incident, Renault a procédé mercredi, sous contrôle d'un expert indépendant près des tribunaux, à une expertise du véhicule, portant «sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques».
Selon un communiqué du constructeur, l'expertise n'a «fait apparaître aucun dysfonctionnement»: «le système de freinage, qui ne présente pas de signes d'usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels», assure Renault.
«Au vu de cette expertise et préoccupé par l'impact de cette affaire sur l'image de ses produits», le constructeur français annonce avoir décidé d'intenter une action en justice sous la forme «d'un référé, qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d'autres actions en réparation des dommages que l'entreprise aurait subis». AP



Notez que la presse "relativise" (enfin) : dont le conducteur a dit s'être retrouvé bloqué à 190km/h
Mer 06 Oct, 2004 19:10
RO ET ANNE a écrit:
ça y est le verdict est tombé , la voiture n'a rien du tout , renault porte plainte contre le gars qui vient de récuperer son permis aprés une suspension , devinez pourquoi ? vitesse et alcoolémie , il est mal la gars.


Récuperer sont permis???

C'est pas possible ça???? soit ils sont fous....soit c'est encore un haut placé!!