Il faut arreter de se bercer de douces illusions
Michelin n'est pas LA référence !! ou plutot n'est plus....
Certes les pneus ne sont pas les pires, mais l'écart que l'ont pouvais trouver avec le reste de la gamme (et qui rendait michelin superieur) il y a 10 a nettement était comblé.
Je dirais même qu'au niveau qualité Michelin a pris du plomb dans l'aile.
selon les gammes et le renouvellemnt des pneus !
On peut certes esperer faire un peu plus de bornes avec un michelin qu'avec un autre, mais la tenue de route sera un ton en dessous !
0 tarif équivalent (chez le même vendeur) je prefere opté pour un Bridg , yokohama ou conti qu'un michelin , je les changerai certes plus souvent , mais pour un prix inferieur je roule avec une meilleur tenue de route !
et n'est ce pas cela le plus important !
au final a budget moindre et remplacement plus courant , mon budget sera a l'equilibre pour une tenue de route superieure !
le calcul est vite fait !
pour ceux qui en doute , je pourrai mettre en ligne un comparo publié par que choisir
et testé des pneus 205/55/16 par l'organisiatin officielle auto allemande dot j'ai perdu le nom !
au resultat
premier ex aequo
bridgestone RE 720 et michelin pilot exalto 2
avantage bridgestone : longevite et prix !
avantage pilot, un bruit de roulement legerement inferieur
et le exalto 2 est le nouveau de la gamme michelin et le re 720 est sur le marche depuis X années !
bref sur un pneu plus recent de conception , il devrait etre meilleur
alors qu'il n'arrive qu'a l'equilibre !
mais Michelin aura toujours un avantage !
y aura toujorus des gens pour acheter un Michelin plutot que d'acheter un pneu !
apres on peut discuter es tarifs renault
mais ca m'ecoeure tellement les prix sont chers comparé au service miserable offert au client !