Bonjour
Je viens d'acheter un scénic à un collaborateur renault, et il a fallu que je vende ma saxo, ce qui est chose faite.
J'ai utilisé 3 techniques pour mener à bien l'opération.
La première consiste à mettre l'annonce sur des sites automobiles comme celui ci dans les rubriques annonces.
Résultat : une personne intéressée, mais à un prix largement inférieure à celui auquel je l'avais affiché.
La seconde est de mettre une annonce sur un journal (un gratuit pour moi, le top affaire). Le coût est limité avec 30€ pour 3 semaines et 3 semaines de plus si le véhicule n'est pas vendu.
Résultat: pas un coup de fil, rien nada, pourtant le véhicule était affiché au même prix que sur les sites internet, un prix dans la moyenne des autres petites annonces.
La troisième, celle qui a marché pour moi, est d'aller sur un parking où se déroule des ventes entre particuliers avec un organisateur. Ce genre de ventes se déroulent souvent le dimanche matin. Le prix à l'entrée était de 16€ dans celle où je suis allé.
De nombreuses personnes m'ont demandé mon N° de téléphone et une était particulièrement intéressé ; on s'est revu durant l'aprés midi, il a essayé la voiture, et l'affaire était conclue, avec une légère baisse de tarif (4700 au lieux de 4900 affiché).
Petite annecdote : quand je suis sorti du parking à la fin de la vente, un des organisateurs m'a arrêté, pensant que je n'avais pas fait affaire comme j'avais laissé la pancarte à l'arrière : "je vous la prend à 3000" !!! le comique..
Au vu de ma petite expérience, et quand je vois qu'a l'heure ou j'écris ce message, je n'ai pas eu d'autres appels, je confirme qu'il n'est pas facile de vendre rapidement une voiture, même une petite cylindrée à moins de la brader.
Voili
Bonne journée
Steph