Concernant la Logan (Aleph, j'ai l'impression que tu vas lui trouver pas mal de qualité, vu ta signature
), je dirai que c'est une voiture qui m'impressionne. En effet, elle a la taille d'une petite familiale et elle a le coffre pour (510 dm3 !). Honnêtement, je suis vraiment tenté par cette voiture... pas cette année, mais l'année prochaine pourquoi pas ? J'ai l'intention de vendre ma Clio et donc pour ne pas me retrouver sans une deuxième voiture, d'en racheter une qui permettrait de loger toute la petite famille (2 enfants !) sans avoir besoin d'un chausse-pieds
.
Et à 7500 €, avoir une voiture neuve, garantie 3 ans, de cette taille, cela me parait surréaliste...
Elle a certes des défauts, le moteur 1,4 de 75 ch est un peu juste et consomme beaucoup (pour cette cylindrée), l'équipement est vraiment basique. Mais bon, il faut relativiser, j'avais une R9 1,6 diésel qui avait moins d'équipement que cette voiture (ni ABS, ni airbag) et tourner la manivelle pour descendre une vitre n'a jamais tué personne !
A mon avis, cette voiture va cartonner... on peut acheter une voiture neuve pour le même prix qu'une occasion (d'accord, l'occasion offrira quelques équipements en plus), avoir l'esprit tranquille pendant 3 ans (durée de la garantie), avoir une voiture spacieuse qui peut emmener vaillamment une petite famille en vacances
Bref, je trouve cette idée géniale et cette voiture intéressante