Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre : J'ai depuis peu déménagé et changé de travail, résultat je vais maintenant à mon boulot à pied --> bref, j'ai 2 voitures, dont une de trop !
Simple, me direz-vous : il suffit d'en vendre une ! Yes, mais la complication, c'est que ma chère et tendre (qui prends, elle, la voiture) va bosser à 10 minutes de là... et se tape une superbe côte de 1km à 5% tous les matins à moteur froid : pas bon pour mes diesels !
D'où mon problème : j'essaye de revendre la clio (tâche délicate), mais je ne sais pas si je garde le scénic diésel, au risque de lui dégrader le moteur à froid (le 1.9 met vraiment du temps pour chauffer... et il y a 2 montées de côte par jour), ou si je l'échange contre un 2.0 essence, lequel supportera peut-être un peu mieux la côte à froid...
BREF : que feriez-vous à ma place ? (Bon, je sais, y'a des trucs plus graves... mais bon...)
Merci de vos conseils !
Olivier