A mon sens, on ne peut pas comparer une voiture avec les autre produit manufacturés.
Si je reprend mon exemple des téléviseurs,
de nos jours, à taille d'ecran équivalent (55 cm), un fabricant comme thomson, possede un catalogue
qui commence à 150 € (tube coin carré 55cm HdG 1985) et termine à 1500 € pour un ecran LCD.
Or un constructeur auto, ne peut pas de nos jours, continuer à proposer au catalogue, un produit aux définitions et 6 fois moins cher (Fabriqué en asie !)qu'il y a 20 ans, car il ne pourrait pas l'homologuer compte tenu des normes europeennnes en vigueur !
Sinon, nous aurions pu acheter R12, produite en roumanie, jusqu'a cette année et bien moins chere qu'il a 25 ans !
Ce qui pouvait ce faire il y a encore 10 ou 15 ans, comme renault avec la R4 ou la R5 five produite en
slovénie
De plus, la taille des infrastructure et des investissements, pour concevoir et produire, une auto ne sont en aucune mesure comparables au autres biens manufacturés de grande consommation !
Les journalistes, sont aussi victimes de la societe de consommation, faire du papier à la chaîne pour vendre du papier à la chaine.
Dans ces conditions et malgré eux, ils n'ont plus le temps pour la reflexion ! C'est humain !