J'ai contacté un concessionnaire Renault/Dacia la semaine passée... Il ignorait cette info, belle communication dans le groupe
Sinon, les évènements de ma semaine... j'ai été chez un concessionnaire Ford/Chrysler (toujours dans ma sainte croisade pour changer de voiture, la future devant être un cab')... Je suis tombé sur le PT Cruiser Cabriolet (c'est autre chose que la Copen, pour ceux qui suivent mes post
) que j'ai pu essayer.
Alors, y a pas de version diesel, c'est un panzer à manoeuvrer et la finition est digne d'une Logan (assemblage et finition des portières...), mais quel look !
Le vendeur se débarrassait de cette occasion récente (22000 km, full option cuir, GPS, et cie) pour 13500 euros. Sinon, il y avait aussi une StreetKa grise full option, 9800 euros-16.000km-2005, qu'il me proposait mais pas sur site. Bof. Enfin, la Focus CC... mais là, je n'ai même pas été la voir, c'est hideux ce truc.
Chez Volkswagen, malgré la crise, on reste élitiste
Je viens me renseigner pour le Beetle Cab'... Une Carat était exposée, niveau finition, rien à dire, même si le système de toile reste un peu pénible à plier totalement (la capote est en "déport" à l'arrière, et ça, bof, ça a tendance à l'abimer avec le temps au lieu d'un rangement dans le coffre). Il n'y avait pas d'EOS, mais bon... ce n'est pas dans mes tarifs (je la trouve excessivement chère pour une Golf ccisée).
Reprise éventuelle sur la Clio (septembre 08, dynamique, 5000 km, pas mal d'options)... 7000 euros
Je suis ressorti de là avec une certitude... VW est une marque certes de qualité, mais qui affiche des tarifs plus très populaires...
Prochaine étape... Mazda, sans doute en janvier.