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Ven 25 Jan, 2008 20:01
neo_77 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reposte donc dans le bon topic !!


Je suis à la recherche d'une occasion et justement j'en ai trouvé une c'est une laguna II Phase 2 finition initiale 1.9 DCI 120ch de juillet 2005 elle à 125 000km qu'en pensez vous?? y a t il beaucoup trop de km? combien puis je espérer en faire en plus ?

Es ce une voiture fiable?

Merci de votre aide à tous!


Personne pour m'aider...?
Ven 25 Jan, 2008 20:01
@neo_77 : côté fiab les lag II pase 2 sont maintenant abouties

En plus 125 000 km en 2,5 ans ça fait du 50 000 km par an ..... la vanne EGR doit pas être encrassée....

Par contre sans ordre de prix ça va pas être facile de répondre sur l'opportunité de la transaction ....

Et il faudrait savoir si la distri à été faite (à faire à 120 000 ou 5 an premier des termes échut) et voir le carnet d'entretien
Ven 25 Jan, 2008 21:01
Srg2 a écrit:
@neo_77 : côté fiab les lag II pase 2 sont maintenant abouties

En plus 125 000 km en 2,5 ans ça fait du 50 000 km par an ..... la vanne EGR doit pas être encrassée....

Par contre sans ordre de prix ça va pas être facile de répondre sur l'opportunité de la transaction ....

Et il faudrait savoir si la distri à été faite (à faire à 120 000 ou 5 an premier des termes échut) et voir le carnet d'entretien


Merci de ta réponse le prix est de 11500€ pour celle là et je n'ai pas d'info sur l'entretien..

j'en ai une autre qui est de mai 2005 et a 104 000km une laguna II phase 2 initiale 1.9DCI 120 qui est a 10990€

Les deux occasions sont garanties 3 mois.

Et aussi en entretient cette voiture est t elle chère?

Donc avec ces précisions votre avis?
Dernière édition par neo_77 le Ven 25 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
Sam 26 Jan, 2008 20:01
Assez bizarrement, il n'y a pas de sections dans ce forum sur les modèles en cours...

ma question est simple, un pote va me passer commande d'un Grand Scenic 5 places ou 7 places.

Il roule bcp et vu son budget, il va opter pour le 1.5 dci 105 expression

Quelqu'un a t il le meme modele. Que vaut ce moteur sur ce modele ? est-il suffisant pour propulser cette grosse bestiole de 1460kg + 5 passagers et leurs bagages...

merci pour les infos que vous auriez
Sam 26 Jan, 2008 21:01
neo_77 a écrit:
Srg2 a écrit:
@neo_77 : côté fiab les lag II pase 2 sont maintenant abouties

En plus 125 000 km en 2,5 ans ça fait du 50 000 km par an ..... la vanne EGR doit pas être encrassée....

Par contre sans ordre de prix ça va pas être facile de répondre sur l'opportunité de la transaction ....

Et il faudrait savoir si la distri à été faite (à faire à 120 000 ou 5 an premier des termes échut) et voir le carnet d'entretien


Merci de ta réponse le prix est de 11500€ pour celle là et je n'ai pas d'info sur l'entretien..

j'en ai une autre qui est de mai 2005 et a 104 000km une laguna II phase 2 initiale 1.9DCI 120 qui est a 10990€

Les deux occasions sont garanties 3 mois.

Et aussi en entretient cette voiture est t elle chère?

Donc avec ces précisions votre avis?


Je ne sais pas te répondre pour ta demande désolé...

Mais par contre des gens peuvent il nous répondre ou nous faire part de leur expérience?

Merci à tous

Sam 26 Jan, 2008 21:01
J'ai 33 ans ma femme me dit que c'est une voiture de vieux...bon c'est vrai que je n'aime pas trop la finition bois, j'ai d'ailleurs créer un topic pour demander comment le remplacer par une finition alu mais pas de réponses...si quelqu'un sait...do not hesitate!!

Enfin je ne trouve pas que ce soir une voiture de vieux, une xantia ou une 406 me fait plus penser à ça, qu'en pensez vous?
Sam 26 Jan, 2008 21:01
J'ai eu une lag II dynamique à 31 ans...
Une lag I à 27 ans...
Barkito
Barkito d'Or
Sam 26 Jan, 2008 21:01
Et il à une A4 à 45 ans tout arrive
tom59
Barkito d'Or
Sam 26 Jan, 2008 21:01

36 ans pour l'A4
Dernière édition par tom59 le Sam 26 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois

Barkito
Barkito d'Or
Sam 26 Jan, 2008 21:01
Oups dsl
Sam 26 Jan, 2008 22:01
oui je sias bien mais bon de toute façon à moi elle me plait mis a part la finition bois vous savez comment faire pour l'enelever et la remplacer par celle en alu on peut la trouver chez renault en accessoire et à combien!?
Sam 26 Jan, 2008 22:01
Non, désolé...
Je pense que c'est clipsé...
Tu ne devrais pas avoir de mal à faire un echange bois/alu...
Sam 26 Jan, 2008 22:01
tom59 a écrit:
Non, désolé...
Je pense que c'est clipsé...
Tu ne devrais pas avoir de mal à faire un echange bois/alu...


Comment ça je ne devrais pas avoir de mal? c'est sur une occasion que je voudrais le changer tu crois que chez renault il peuvent me faire ça?

chichi1er
Modérateur PR
Sam 26 Jan, 2008 22:01
J'ai fait l'inverse de Tom59

Une A4 à 25 ans, une Lag II à 29 ans

Chichi1er...
tom59
Modérateur PR
Sam 26 Jan, 2008 22:01
neo_77 a écrit:
Comment ça je ne devrais pas avoir de mal? c'est sur une occasion que je voudrais le changer tu crois que chez renault il peuvent me faire ça?


Non, je pense que bcp (notamment sur ce orum) aime les incrustations bois...
tom59
Modérateur PR
Sam 26 Jan, 2008 22:01
chichi1er a écrit:
J'ai fait l'inverse de Tom59

Une A4 à 25 ans, une Lag II à 29 ans

Chichi1er...


Un de nous 2 est dans le bon chemin
Sam 26 Jan, 2008 22:01
tom59 a écrit:
neo_77 a écrit:
Comment ça je ne devrais pas avoir de mal? c'est sur une occasion que je voudrais le changer tu crois que chez renault il peuvent me faire ça?


Non, je pense que bcp (notamment sur ce orum) aime les incrustations bois...


Ah bon...?je trouve pas ça...génial...mais bon ça n'engage que moi!!

Sam 26 Jan, 2008 23:01
Et sinon pour en reveniraux occasions que j'ai trouvé
Juillet 2005 initiale 1.9DCI 120 122000km-> 11500€
et
Mai 2005 initiale 1.9DCI 120 105000km-> 10990€

Ce sont de bon choix ou alors trop de km?

Et l'histoire de la vanne EGR encrassée (je ne suis pas mécano) c'était quoi une mise en garde? il y aurait un risque de ce côté là?

merci
Dim 27 Jan, 2008 09:01
Tu as un gors entretien à 120 000kms (courroie+ divers truc...)
Dim 27 Jan, 2008 09:01
neo_77 a écrit:
Et l'histoire de la vanne EGR encrassée (je ne suis pas mécano) c'était quoi une mise en garde? il y aurait un risque de ce côté là?


Même si ce peut être gênant, ca ne touche pas à la fiabilité...
La vanne s'encrasse et ne fonctionne plus normalement...
Il faut la nettoyer ou la changer...

Mais vu le kilométrage en si peu de temps...
Dim 27 Jan, 2008 15:01
boujour je voudrait vos avis je vai acheter une laguna 2 impulsion de juillet 2004 1.9dci 110 98000km a 8800 euro garantie 3mois ou j ai un autre choix une laguna 2 phase 2 1.9dci de 2005 avec 117000km au meme prix question fiabilitè la quelle choisir merci
Dernière édition par fred4501 le Lun 28 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois

Dim 27 Jan, 2008 19:01
C'est quelle motorisation la 2ème ?
Lun 28 Jan, 2008 00:01
tom59 a écrit:
neo_77 a écrit:
Et l'histoire de la vanne EGR encrassée (je ne suis pas mécano) c'était quoi une mise en garde? il y aurait un risque de ce côté là?


Même si ce peut être gênant, ca ne touche pas à la fiabilité...
La vanne s'encrasse et ne fonctionne plus normalement...
Il faut la nettoyer ou la changer...

Mais vu le kilométrage en si peu de temps...


Oui cela veut dire qu'il faudra la changer c'est ça?
Lun 28 Jan, 2008 07:01
Non c'est l'inverse : la vanne EGR s'encrasse quand on fait de petits trajets.
La c'est des voitures qui ont fait environ 50.000km/an ... il y a donc peu de chances que le moteur soit encrassé ...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2008 08:01
fred4501 a écrit:
boujour je voudrait vos avis je vai acheter une laguna 2 impulsion de juillet 2004 1.9dci 110 98000km a 8800 euro garantie 3mois ou j ai un autre choix une laguna 2 phase 2 de 2005 avec 117000km au meme prix question fiabilitè la quelle choisir merci


Saches qu'à 120 000 km (quelle que soit la motorisation diesel) la courroie de distribution est à faire...si c'est un 1.9 dci = avec pompe à eau, il y en a pour environ 700 euros chez Renault...

Srg2 a écrit:
C'est quelle motorisation la 2ème ?


+1

Chichi1er...

GG27
Membre d'honneur
Lun 28 Jan, 2008 08:01
chichi1er a écrit:


Saches qu'à 120 000 km (quelle que soit la motorisation diesel) la courroie de distribution est à faire...


Même pas vrai pour mon dci à moi
Bon ok j'aurai la courroie d'alternateur
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2008 08:01
GG26 a écrit:
chichi1er a écrit:


Saches qu'à 120 000 km (quelle que soit la motorisation diesel) la courroie de distribution est à faire...


Même pas vrai pour mon dci à moi
Bon ok j'aurai la courroie d'alternateur


Son modèle est de 2005, à cette époque je crois qu'il n'y avait pas encore les 2.0 Dci
=> 1.9 ou 2.2 Dci => distri en vue

Chichi1er...
Lun 28 Jan, 2008 09:01
pantoufle a écrit:
azed a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je possède actuellement une R21 2.1td de 88ch et je voudrais en changer pour une mégane 1.9DCI de 120ch.Les performances sont elles a peu près équivalentes?
Avec cette motorisation en finition confort expression une mégane de 2003 pour 8000€ est ce une bonne affaire?
Merci de m'éclairer


Salut,
étrange tout ça ou coïncidence ?

J'ai fait un essai de ma mégane y'a 2 semaines à une personne ayant aussi une 21 ... Et d'après la description que tu fais plus loin de la 21, je mis dis qu'on a bien pu se croiser... La 21 n'aurait-elle pas un ptit soucis de dégivrage ou de désembuage ?

@+


Non désolé je n'ai jamais été du coté de Tours, en plus ma 21 n'as aucun problème de dégivrage/désembuage
Lun 28 Jan, 2008 12:01
ses la meme motorisation 1.9dci

Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 28 Jan, 2008 21:01
Bonjour à tous.

Je compte acquérir une R21 phase 2 1.7 injection de 1993
Elle as 200 000Km.

Comme équipement, la clim automatique, fermeture centralisée à distance, Radio K7, Vitres électriques, direction assistée, anti démarrage, les sur-tapis et toit ouvrant dégondable.

Elle auras le contrôle technique,

La distribution as 30 000Km, la vidange moins de 10 000, l'alternateur et la batterie changé l'année dernière.

Aucuns frais d'entretien à prévoir dans les 10 000Km qui arrive.

Quelques photos :




Il la vend 500€, je voudrait savoir ce que vous en pensez, sil y as des soucis sur ce moteur (je pense pas car j'ai rien trouvé), et si le prix est correct.

Merci d'avance.

PS : Sinon j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/9681419.htm?ca=2_s, mais elle est à 300Km de chez moi. Dommage
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 29 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2008 22:01
Je crois que ces voiture ont des problèmes de phares antibrouillards

Chichi1er...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 28 Jan, 2008 22:01
Je la trouve en bonne état, bien équipée, et à un prix correct, compte tenu de l'entretien fait

Pour le moteur, je sais pas, je ne suis pas calé du tout
Barkito
Barkito d'Or
Mar 29 Jan, 2008 00:01
Citation:
je ne suis pas calé du tout


Comme le moteur

j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Jan, 2008 01:01
tant que le pare brise tient
Mar 29 Jan, 2008 02:01
chichi1er a écrit:
Je crois que ces voiture ont des problèmes de phares antibrouillards

Chichi1er...


Bien vu.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 29 Jan, 2008 08:01
ouioui a écrit:
chichi1er a écrit:
Je crois que ces voiture ont des problèmes de phares antibrouillards

Chichi1er...


Bien vu.


et pas de réponse de Fab...

Chichi1er...
Mar 29 Jan, 2008 10:01
Pour moi à 200 000 km la durée de vie restante du moteur va plus dépendre de ce qui s'est passé dans les 200 000 km que dans la qualité du moteur en lui même...

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 29 Jan, 2008 10:01
chichi1er a écrit:
et pas de réponse de Fab...


Si si j'arrive , En effet, il me semblais qu'il y avais un soucis sur l'antibrouillard.
Je vais demande des explications.

Arnaud38, c'est exactement ce que je me dit.
étant donné l'état général de la voiture, je peut espérer que le moteur n'as pas été mal mené.
Mar 29 Jan, 2008 13:01
C'est pas 1.8l la cylindrée ? (1798cc)

Cela doit être un F3N ou un truc de ce genre le moteur. C'est un des premiers catalysés avec injection monopoint. C'est le successeur du F2N (1721cc) avec carburateur double corp inréglable.

Il y a eu des soucis de sonde lambda sur ces moteurs, ce qui faisait qu'on était recalé au contrôle technique.

Sinon pas de soucis particulier en dehors de la consommation un peu élevée.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 29 Jan, 2008 15:01
Merci beaucoup pour ton message lagaf.
Pour la cylindré, il me semble avoir vu partout que c'est 1.7, mais une chose est sur c'est bien le F3N.

La sonde lambda ne crée pas de raté mis à part la pollution ?

Il passe le contrôle technique cette aprés midi
Donc plus de nouvelles ce soir.

Sinon j'ai eu la réponse pour les anti-brouillards, il se les ai fait voler un soir, et il vend la voiture sans.
Peut être je peut essayer de négocier 50€ pour ça.
Mais je crois avoir comprit que je suis pas le seul intéressé, donc sa risque de ne pas être facile.