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Dim 30 Sep, 2007 21:09
Mes parents possèdent actuellement ce véhicule :

RENAULT Mégane Scénic I.2, 1.9dCi 105, Privilege, full options (DTOE, clim auto, sellerie mi-cuir/mi-tissu, jantes axo 15", lunette arrière ouvrante, toutes vitres électrique, ordinateur de bord, lecteur CD 6HP, 6 airbags) de Mai 2001. Il a actuellement 155.000 Kms.

Ma mère adore la Vel Satis et voudrait en faire sa prochaine voiture.

Une Vel Satis 2.2dCI 150, Expression, Février 2003, 83.000 Kms est en vente à 11.900 €. Elle possède en options : lecteur CD, toutes vitres electriques, clim auto, régulateur de vitesse.

Donc quelques questions avant tout :
- passer de 6CVF à 9CVF entraine-t-il une hausse conséquente de l'assurance ?
- la différence de consommation entre le 1.9dCi 105 et le 2.2dCi 150 est-elle énorme ?
- le 2.2dCi 150 est-il correct pour la VS ?
- aura-t-on une relle impression de descendre en gamme en passant d'un Scénic Privilege à une Vel Satis Expression ?

Merci pour vos réponses
GG27
Membre d'honneur
Dim 30 Sep, 2007 21:09
J'vais laisser notre ami Barki t'aider.. il doit bien connaitre la baleine
Sinon :
Citation:
- passer de 6CVF à 9CVF entraine-t-il une hausse conséquente de l'assurance ?

Tu parles de cheveux fiscaux je pense ?
Il faut savoir que le coût de l'assurance ne change pas que pour ça mais c'est le groupe et la classe du véhicule qui vont le déterminer (un chiffre et une lettre) et forcément plus c'est élevé plus ça va couter cher.
Après faut aussi voir le bonus de la personne qui va assurer ce véhicule... un jeune conducteur aura une hausse beaucoup plus importante qu'un ancien qui a son 50% depuis quelques années...
En gros il faut quand même s'attendre à minimum 20% de plus je pense... mais le mieux reste quand même de faire des devis en ligne, la plupart le proposent... car il y a beaucoup de paramètres à tenir compte !

En espèrant t'avoir un peu éclaircit

EDIT : J'ai supprimé l'autre topic
Dernière édition par GG25 le Dim 30 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
Dim 30 Sep, 2007 21:09
Oui je parlais bien des chevaux fiscaux.

Merci de m'avoir éclairci sur ce point
GG27
Membre d'honneur
Dim 30 Sep, 2007 21:09
J't'en prie

(ça fait retour vers le futur notre conv. ... mais là personne va comprendre ce que j'viens d'écrire )
Dim 30 Sep, 2007 22:09
L'expression est deja pas mal equipée, clim auto, feux et essui glaces auto, ESP, frein de parking auto, LVE avant_arrière, RV-LV, volant et pommeau cuir, SSPP...

Aucun risque d'une impression de descente en gamme.

Ceci dit en prenant une privilège on accede a des equipements sympa comme les XeNons (intel inside), l'aide au parking arrière retro electrochrome ou encore les sieges electriques pour ne citer que ça.

Il y a moyen de faire de bonnes affaires sur une VS, mais le top du top de la bonne affaire ce son les VS essences, je pense que ce carburant n'est pas a negliger dans tes recherches ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeuil d'autant plus que le 2.0T est un super moteur. (et probablement plus fiable que le 2.2 dCi).

Pour t'en convaincre regarde ces annonces autour du 51, les essences sont plutot interessantes en termes de cout et/ou kilometrages.
En revanche l'offre est moins grande...
Dernière édition par Leouch le Dim 30 Sep, 2007 22:09; édité 2 fois

GG27
Membre d'honneur
Dim 30 Sep, 2007 22:09
C'est sur que sur une VS de base il y a déjà plein de choses... donc j'pense pas en effet qu'on puisse ressentir une baisse de gamme sur ces niveaux là.

Citation:
Ceci dit en prenant une privilège on accede a des equipements sympa comme les Xeons


Carrément des pross Intel dedans eh ben !
Y'a p'tet aussi windows qui gère le tout c'est pour que ça a un peu déconné à des moments

bon ok j'vais me coucher
Dim 30 Sep, 2007 22:09
Leouch a écrit:
le top du top de la bonne affaire ce son les VS essences


Mes parents parcourent environs 25M à 30M Kms par an, un diesel un donc indispensable...

Budget souhaité : maximum 12M €
Kilométrage maxi souhaité : 100M/110M Kms
Dim 30 Sep, 2007 22:09
Je parcours 30000km par an avec une essence, comme quoi un diesel n'est pas indispensable pour ce kilometrage.

D'autant plus que les essences d'occase ont souvent moins de km d'autant plus interessant quand on roule beaucoup.
Après chacun fait comme il veut
Dim 30 Sep, 2007 22:09
Oui c'est sur mais bon, au-delà de 20M Kms/an on préconise déjà le choix diesel, donc là à 25/30M Kms/an c'est plus rentable, surtout en occasion.

Mais comme tu le dis, c'est une question de choix

GG27
Membre d'honneur
Lun 01 Oct, 2007 06:10
Après faut quand même tout regardé... car si la différence à l'achat est très importante, ce qui est le cas, il faut vraiment voir au bout de combien de temps le mazout sera amortit... et donc faire une comparaison essence/go à l'année et voir au bout de combien de temps c'est amortit...
Bon après plus la voiture est grosse plus elle consomme et plus le diesel s'amortit vite... mais sur une clio les fameux 20 000 km ne suffisent pas à mon gout pour l'amortir.
Lun 01 Oct, 2007 09:10
Bonjour,
Je suis en train de vendre mon Audi A6 avant et j'ai un offre d'un ami :

ESpace 4 3.0 dci initiale de 2002 100 000kms, 18 000 €. Il a est bien entretenu et dans un état neuf.

Options : Jantes 18 pouces, toit panoramique, vitre surteintés....

Question : La courroie est a changer quand ? Le prix me parait correct, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par silverfaz le Lun 01 Oct, 2007 09:10; édité 2 fois
Barkito
Barkito d'Or
Lun 01 Oct, 2007 11:10
L.R. a écrit:
Ma mère adore la Vel Satis et voudrait en faire sa prochaine voiture.

Une Vel Satis 2.2dCI 150, Expression, Février 2003, 83.000 Kms est en vente à 11.900 €. Elle possède en options : lecteur CD, toutes vitres electriques, clim auto, régulateur de vitesse.

Donc quelques questions avant tout :
- passer de 6CVF à 9CVF entraine-t-il une hausse conséquente de l'assurance ?
Je ne sais pas trop pour une 3.0 dci avec 50% de bonus je paye un peu plus de 1000 euros à l'année


- la différence de consommation entre le 1.9dCi 105 et le 2.2dCi 150 est-elle énorme ?
Sur ma voiture la consommation et à ne pas oublié je ne regarde pas trop mais ça me coûte 40 euros par semaine, cette année j'ai fait 20000KM j'aurais pu faire plus mais Morex m'a supplié pour que je lui laisse 3 semaines

L'ODB indique 10l/100



- le 2.2dCi 150 est-il correct pour la VS ?
Je ne pense pas car je trouve ma voiture un peu limite


- aura-t-on une relle impression de descendre en gamme en passant d'un Scénic Privilege à une Vel Satis Expression ?
Comme dit plus haut il y a beaucoup de choses dans une VS et j'ai très peu de truc en plus (GPS,Cuir éléc chauffant, jantes 18" et le bois)

Merci pour vos réponses


Désolé j'avais loupé

Pour 15000€ je te vend la barkimobile

silverfaz a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de vendre mon Audi A6 avant et j'ai un offre d'un ami :

ESpace 4 3.0 dci initiale de 2002 100 000kms, 18 000 €. Il a est bien entretenu et dans un état neuf.

Options : Jantes 18 pouces, toit panoramique, vitre surteintés....

Question : La courroie est a changer quand ? Le prix me parait correct, qu'en pensez-vous ?


200000km
Dernière édition par Barkito le Lun 01 Oct, 2007 11:10; édité 5 fois
Lun 01 Oct, 2007 11:10
L.R. a écrit:
Budget souhaité : maximum 12M €


Barkito a écrit:
Pour 15000€ je te vend la barkimobile


Désolé

Lun 01 Oct, 2007 12:10
silverfaz a écrit:
Bonjour,

Question : La courroie est a changer quand ? Le prix me parait correct, qu'en pensez-vous ?


200000km [/quote]


Pas de limite de temps, genre 200 000 ou 5 ans ?
Lun 01 Oct, 2007 14:10
Barkito a écrit:
j'aurais pu faire plus mais Morex m'a supplié pour que je lui laisse 3 semaines

Il fallait au moin ça pour décrasser la vanne E.G.R


L.R, le 2.2 dCi = beaucoup d'enmerdes
Dernière édition par Morex le Lun 01 Oct, 2007 14:10; édité 1 fois
Lun 01 Oct, 2007 14:10
Morex a écrit:
L.R, le 2.2 dCi = beaucoup d'enmerdes


Même celui de 2003 ? Au bout de 4 ans il a peut-être essuyé ses principaux défauts ?

J'espère en tout cas...
Lun 01 Oct, 2007 14:10
N'espère pas trop. Le 2.2 dCi restera toujours le même à la base

Barkito
Barkito d'Or
Lun 01 Oct, 2007 18:10
Math la VS est lourde
Lun 01 Oct, 2007 19:10
Oui mais ça ne changera pas du Scénic et seulement ses 105ch.

Ce n'est pas le même poids ni le même moteur, mais au final c'est pareil, il se traine...

Après à part passer en essence, je ne vois pas comment faire pour avoir une VS convenable dans ce budget...
Barkito
Barkito d'Or
Lun 01 Oct, 2007 19:10
Quand tu dis 12000 euros c'est plus 10/11000 euros ou bien 13/14000 euros
Lun 01 Oct, 2007 19:10
A mon avis c'est plus 12000

Tu vois en VS d'occase l'essence s'impose

Lun 01 Oct, 2007 20:10
Barkito a écrit:
Quand tu dis 12000 euros c'est plus 10/11000 euros ou bien 13/14000 euros


Plus 10/11 mais 12 grand max.
Lun 01 Oct, 2007 20:10
Barkito a écrit:
Math la VS est lourde


C'est quoi ton style de conduite?
Lun 01 Oct, 2007 21:10
C'est pour mes parents.

Mon père : vitesse mais pas "speed" (je m'explique : il aime rouler à vive allure mais il se fiche du temps d'accération)

Ma mère : conduite cool (surtout de la ville) et pas de grande vitesse (respect des limitations).
Lun 01 Oct, 2007 21:10
Je sais je demande le style de conduite de barkette.

Lun 01 Oct, 2007 21:10
Ah oup's
Lun 01 Oct, 2007 21:10
Mais c'est toujours bon à savoir
Barkito
Barkito d'Or
Lun 01 Oct, 2007 21:10
Normal, j'aime juste bien nettoyer un peu la V6 et si je mets une tôle à un mec ça me plais
Lun 01 Oct, 2007 21:10
Je vois

Lun 01 Oct, 2007 21:10
Barkette combien de points restant au permis?
Lun 01 Oct, 2007 23:10
Comparaison

Vel Satis 2.2dCi 150ch. / Scénic 1.9dCi 105ch.

Réservoir : 80L / 60L
Volume mini coffre : 460L / 410L
Poids : 1,66T / 1,29T
Conso extra-urbaine : 5,9L / 4,9L
Conso mixte : 7,1L / 5,9L
Conso urbaine : 9,2L / 7,7L
Longueur : 4,86m / 4,17m
Largeur : 2,18m / 1,72m
Hauteur : 1,57m / 1,61m
Chevaux fiscaux : 9cv / 6cv
Vitesse maxi : 200km-h / 173km-h
0 à 100km-h : 10,9s / 12,8s
Lun 01 Oct, 2007 23:10
C'est toi qui vois LR mais les autres ont raisons la voiture est lourde et le 2.2 n'est pas très fiable.
Alors si c'est pour avoir une voiture en panne,sans moteur la voiture reste au garage.
Lun 01 Oct, 2007 23:10
Barkito a écrit:
L'ODB indique 10l/100

Vide ton coffre et tu consommera encore moins

C'est quand que tu viens me l'a mettre ma tole

Barkito
Barkito d'Or
Mar 02 Oct, 2007 06:10
Cet aprem vers 17H ! c'est bon ?

Coffre vidé depuis une petite semaine
Morex
Barkito d'Or
Mar 02 Oct, 2007 07:10
Barkito a écrit:
Cet aprem vers 17H ! c'est bon ?

Même pas peur

Oui c'est bon
Mer 03 Oct, 2007 20:10
(si ça se fait) :

Reprise du Scénic 5400 € (acheté 14500€ il y a 3 ans 1/2...)
Achat de la Vel Satis : 12000 €

Soit une différence de 6600 €.

Faut voir...
Dernière édition par L.R. le Mer 03 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2007 11:10
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..l+satis-5135415.html

En cherchant sur La Centrale, je viens de voir un 3,0 dci en version privilège ! A voir ?

JefD
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2007 11:10
Dans une autre catégorie :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault..l+satis-5074385.html
3,5 V6, INITIALE, 2003, 99000 kms, 10 500 €
Ven 05 Oct, 2007 12:10
Oui mais la coté conso ça commence a faire pas mal
Barkito
Barkito d'Or
Ven 05 Oct, 2007 13:10
3.0 dci V6 en ce moment je fais 9.7 litres en ville
Dernière édition par Barkito le Ven 05 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois