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Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2007 14:07
@Morex, J'ai un copain qui me demande avant d'acheter, si sur les clios II 1.5Dci 75 de mars 2004, si il y as des problèmes de fiabilités du moteur ? (Système injection peut etre ???)

Merci
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 30 Juil, 2007 15:07; édité 2 fois
Lun 30 Juil, 2007 16:07
Etant depuis 7 ans dans la famille renault avec une des 1ere clio c'est a dire de 1990, je m'apprete a acheter plus grand en visant une laguna 2 estate.
Etant donné les problemes des premiers modeles, je me suis fixé de ne pas prendre une voiture d'avant 2004
Je suis donc tombé sur je pense une bonne occaz mais je voudrais que les connaisseurs que vous etes me disent si je fais une erreur ou pas.
Alors j'ai trouve une laguna estate 2.2 dci sport dynamique avec interieur cuir/tissu, autoradio cabasse, pneus neufs, 55000 kms pour 13500 €.
Elle n'a aucun coup, le carnet et les factures d'achat et revisions de la voiture
Le hic car il y en a toujours un c'est que lors du dernier changement de pneus, les valves qui controlent la pression des pneus ont ete retirées pour remettre des standart et donc le voyant reste allumé.
Quel serait le coup ou une marge du coup pour refaire fonctionner tout le systeme
Le 2nd c'est que le vendeur a 2 voitures de fonction (1 pour lui et 1 à sa femme ) et donc la laguna ne leur sert que tres rarement, ce qui fait qu'elle a ete remise en route lors de mon essai et on avait a peine fait 1 km que le voyant de prechauffage s'est allumé, et les ymptomes tels que manque de puissance abominable, je me croyais dans une twingo, et des fumées noires lors des accelerations.
Il est evident que le proprietaire va faire les frais de reparation mais pensez vous que le peu qu'on a roulé avec aurait pu nuire au moteur.
D'avance Merci
Lun 13 Aoû, 2007 21:08
Bonjour

Je compte acheter , en fait pour la semaine prochaine un Grand Espace IS 2.0 DCI 175 avec FAB.
Il a 3000 km date de mise en circulation décembre 2006.
Je compte m'en servir pour aller travailler soit environ 80 km par jour mais pas forcement tout les jours et bien sur vacances 1800 km A/R x 3 fois par an environ.

Quid de la fiabilité ?
est ce que j'ai eu raison de prendre le FAB ?

Merci pour vos avis.
Bonjour
Dernière édition par antoine_c78 le Lun 13 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Lun 13 Aoû, 2007 21:08
Bonjour

Je compte acheter , en fait pour la semaine prochaine un Grand Espace IS 2.0 DCI 175 avec FAB.
Il a 3000 km date de mise en circulation décembre 2006.
Je compte m'en servir pour aller travailler soit environ 80 km par jour mais pas forcement tout les jours et bien sur vacances 1800 km A/R x 3 fois par an environ.

Quid de la fiabilité ?
est ce que j'ai eu raison de prendre le FAB ?

Merci pour vos avis.
Dernière édition par antoine_c78 le Lun 13 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Lun 13 Aoû, 2007 21:08
FAP...

Sur des parcours autoroutiers, pas de pb. Il ne s'encrassera pas...

Lun 13 Aoû, 2007 21:08
Tom59, je peux donc confirmer pour ce modele.
parceque je fais aussi de la ville comme tout le monde.
Lun 13 Aoû, 2007 21:08
L'important est de faire réguliérement des parcours assez longs et rapides... cela semble être ton cas
Lun 13 Aoû, 2007 21:08
Bon, je te remercie encore.
je vais donc essayer ce modele et je vous tiens au courant.
Autrement au niveau fiabilité, tu as une idée.
Est qu'il faut utiliser un additif pour le GO ?
C'est mon premier diesel donc je pose des questions de base
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 13 Aoû, 2007 22:08
antoine_c78 a écrit:
Est qu'il faut utiliser un additif pour le GO ?


Non pas besoin

Mar 14 Aoû, 2007 05:08
Le GO, peut on le prendre en grande surface sans risque ?
Mar 14 Aoû, 2007 09:08
Le risque avec toutes les pompes c'est de faire le plein quand le camion rempli les réservoirs car ça remue les dépots.

Sinon je n'ai pas eu de soucis particulier à faire le plein en grande surface.

Et si tu as peur tu peux par exemple faire un plein sur 3 chez total ou autre.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 14 Aoû, 2007 09:08
Tonio.LagunaII a écrit:
Le risque avec toutes les pompes c'est de faire le plein quand le camion rempli les réservoirs car ça remue les dépots.


En grande surface ce qui risque le plus c'est d'avoir de l'eau dans le gazole, chose que les common-rails n'apprécient pas.
C'est pour cela qu'il y as un décanteur d'eau intégré au filtre
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Aoû, 2007 09:08
Et pourquoi en grande surface plus qu'ailleur ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 14 Aoû, 2007 09:08
Parceque les cuves serait moins bien entretenue (Je suis pas aller vérifier c'est pour ça que je met le conditionnelle )
Mar 14 Aoû, 2007 11:08
Le decanteur d'eau, c'est une securité non ?
Est ce qu'il est présent sur le 2.0 DCI 175 cv ?
encore une question, j'ai lu que sur certain vehicule, il y avait un message sur la qualité du GO est ce present sur les renault ?

Je pose bcp de questions mais c'est mon premier renault espace diesel
Mar 14 Aoû, 2007 14:08
Le décanteur d'eau est intégré au filtre à Go...

Il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir sauf si tu te ballades dans des pays hors Europe (Afrique, Russie et limitrophes...)

Sur les Versions GEX (Grand Export) il y a des choses en plus (détecteur de colmatage du Filtre A Air autrement appelé FAR).
Mar 14 Aoû, 2007 19:08
OK, merci.
Je recupere le vehicule vendredi

Lun 20 Aoû, 2007 12:08
Bonjour j'envisage d'acheter un Grand Scenic "Latitude" mais j'hésite entre le 105 Cx que j'ai testé et qui a déjà pas mal de "pêche" ou le 130 qui en a forcement plus mais qui est plus cher à l'achat + l'assurance + la consommation !
merci de vos conseils
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
Difficile de répondre comme ca sans connaitre tes habitudes (roule chargé ou non, seul ou en famille, ptites routes de montagnes ou autoroute dans le nord)...
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
merci pour cette demande de précision !

Seul toute la semaine pour les trajet Maison/Travail en Ile de France (80% du trajet en routes embouteillées) soit environ 80 Km par jour

1 ou 2 fois par an en vacances dans le Sud (env. 800 Km) à 5 (2 adultes et 3 enfants)

Merci encore à tous de vos avis.
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
Franchement, moi je prendrais le 1.5 dci...

Lun 20 Aoû, 2007 13:08
tu pourrais me préciser pourquoi ?
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
1/ Les 25 ch supplémentaires ne vont pas t'apporter grand chose sur autoroute
2/ pas de différence de bruit/sonorité à l'avantage du 1.9
3/ avantage consommation et CO2 pour le 1.5
4/ cout d'entretien identique (courroie de distribution, etc...)
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
ok voilà qui m'éclaire un peu plus ! est-ce que malgré tout le 105 cx sera suffisant pour doubler en toute sécurité à 5 chargés ? je ne suis pas un fou de vitesse et je ne dépasse pas les 130 sur l'autoroute mais sur les routes de campagnes par exemple d'avoir un peu de pêche c'est plus sécurisant pour doubler ! Il y a un "vrai" différence en termes de consommation ? sur le 105 vs le 130 ?

Tu as quoi toi comme véhicule ?
Lun 20 Aoû, 2007 13:08
Comtevlad a écrit:
st-ce que malgré tout le 105 cx sera suffisant pour doubler en toute sécurité à 5 chargés


Moins que avec le 120, c'est clair... mais si tu as par là tu prends un 150
J'ai eu une lag DCI 120 (même moteur) et j'ai l'occasino de conduire un scenic 105. Il y a bien sur une différence, mais la boite 6 aide vraiment !

Actuellement j'ai une A6 avant 1.9 TDI (130ch pour 1tonne 600 kg) et ca me suffit largement. Si je prends un jour plus puissant se sera uniquement pour changer de sonorité et non pas pour rouler plus vite.

Lun 20 Aoû, 2007 15:08
Je ne peu pas trop t'aider dans ton choix mais t'apporter mon experience.
On a roulé pendant 8 ans avec un Grand espace de 115ch de 1T600, a 7 sur autoroute avec le coffre chargé jusqu'au toit, le coffre de toit et-ou les velo sur le hayon (et les 2 chiens ) la voiture a toujours tenu le 130 quelquesoit les conditions (meme fortes cotes).

Sur route le moteur était suffisant pour doubler a condition de retrograder et bien sur d'avoir un minimum de place (c'est sur que l'actuel est bien plus securisant sur ce point là mais pas pour le permis ).

Vu ton usage, je pense que tu va très peu l'utiliser sur route et assez peu sur autoroute, je pens que le 105ch te conviendra
Lun 20 Aoû, 2007 16:08
D'autres avis SVP ? .... oups désolé je viens juste de voir vos réponses sur la 2e page !

merci à vous 2
Dernière édition par Comtevlad le Lun 20 Aoû, 2007 16:08; édité 2 fois
Mar 21 Aoû, 2007 11:08
Pour avoir essayer des Grand Scenic 105 et 120 (l'ancien 1.9) j'avoue ne pas avoir vu vraiment de différence. Entre les deux je prendrais le 105 qui est réputé plus fuiable, consomme moins et est suffisant à mon sens en jouant de la boite pour doubler.
Mar 21 Aoû, 2007 11:08
Pour moi, le défaut du 105 (mais peut être est ce un defaut uniquement de celui que je conduis) est son comportement en 1ere dans un bouchon
A coup et mal de mer garantis

Mar 21 Aoû, 2007 11:08
oups c'est pas évident tout ça ! visiblement les avis sont partagés !!
je ne savais pas que le 105 était réputé plus fiable ? en ce qui concerne l'entretien il y a une différence de couts entre les 2 ?
Mar 21 Aoû, 2007 12:08
Pourquoi "partagé" ?
Tout le monde à répondu 105
Mar 21 Aoû, 2007 12:08
ben alors je vais surement partir sur le 105 !!
Mar 21 Aoû, 2007 12:08
tu as essayé ?

Mar 21 Aoû, 2007 12:08
oui vite fait les 2 chez le concessionnaire !! mais c'est pas facile de se faire un idée en 5 minutes. Il est vrai que le 130 à plus de reprise mais est-ce que cela justifie les différences de prix/assurance/consommation !!! c'est ça en fait ma vrai question
JefD
Membre d'honneur
Mar 21 Aoû, 2007 13:08
J'avais choisi le 1,9 dCI 120 chevaux à l'époque pour 4 raisons :
- 1er : La version longue du Scénic est assez lourde
- 2ème : il n'y avait pas la version 105 comme à l'heure actuelle (je ne sais plus si ce n'était pas même une boîte 5 à l'époque...), bref, il y avait une plus grosse différence entre le 1,5 dCI et le 1,9 dCI
- 3ème : Je me fichais un peu du prix, j'assouvissais une envie
- 4ème : C'est ma femme qui conduit le Scénic la semaine et elle a, disons, ... une conduite sportive (on venait d'une Clio 1,6 essence 110 ch) et voulait une voiture vive (c'était le mieux que Scénic proposait à l'époque)

Ces 4 raisons ont fait penché la balance vers le 1,9 dCI. Maintenant, si je devais choisir sur la version classique du Scénic, je pense qu'on partirait sur le 1,5 dCI...

PS : essaie de refaire un autre essai avec le 1,5 dCI pour voir ce qui peut t'embêter ?
Mar 21 Aoû, 2007 13:08
Moi j'aurais bien pris le 1.5dci mais à partir de la finition Dynamique il ne se fait plus pour les grand Scenic, donc après c'était 1.9L ou 2L et vu que le 2L concomme moins pour la même puissance fiscale et que le 1.9L avait le FAP à l'époque le choix avait été vite fait...
Mar 21 Aoû, 2007 14:08
Ces 4 raisons ont fait penché la balance vers le 1,9 dCI. Maintenant, si je devais choisir sur la version classique du Scénic, je pense qu'on partirait sur le 1,5 dCI...

tu peux me dire pourquoi ?
Dernière édition par Comtevlad le Mar 21 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois

Mer 22 Aoû, 2007 08:08
Déjà la version clasique du Scenic est moins lourde donc le 105 doit suffir largement.
A l'époque le 1.5dci était surement en 100Ch BV5.
Et surement qu'avec les radars actuels et bien 105ch ça suffit largement...

Je ne sais pas si pour JefD c'est ça, mais pour moi ça aurait été ça
Mer 22 Aoû, 2007 09:08
A l'époque, le plus génant était sans doute la boite 5, vraiment pénible sur autoroute
Mer 22 Aoû, 2007 21:08
Tout d'abord bonsoir a tout le monde
voilou j'ai besoin de vos lumiere
je vais voir demain une megane voila les details:

MEGANE II 1,6L 16V CONFORT EXPRESSION TTES OPTIONS (Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable, Auditorium, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon)

et voila les details de l'annonce:

Très belle Mégane II de 2003 avec 78000 km.
Elle est en bon état et possède un Auditorium Cabasse (chaîne hifi 6 disques) avec commandes au volant.
Cette voiture possède un ordinateur de bord avec détecteur de pluie, la nuit (les feux de croisements s'allument tout seul), 4 vitres électriques.
Voiture non fumeur.
Batterie neuve et contrôle technique OK.
7 500 EUROS FERME.

tout dabord qu'en pensez vous ??? ca vaut le coup ??
ensuite que doit je verifier demain ???
sinon d'apres tout les post que j'ai lu ca a l'air d'etre une tres bonne voiture aussi bien au niveau confort, fiabilité, et conso

voila j'attends vos reponses pour me decider et je vous remercie d'avance pour vos reponses