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chichi1er
Modérateur PR
Lun 21 Jan, 2013 12:01
Bon choix, la Lag II.2 est boudée du fait de la mauvaise réputation de la Lag II phase 1 !
Mais elle a été fiabilisée, en partie par l'enlèvement de certains équipements)$, mais aussi par des motorisations revues/nouvelles.

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Jan, 2013 13:01
je confirme! Mon pere a fait 146000km avec la sienne et mis à part les amorto avant à 120000km il n'a fait aucun frais (a part les pare-brise mais bon quand tu roules à 90 derrière les camions forcément ça arrive!!)
Dim 27 Jan, 2013 13:01
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je ne fais pas un nième doublon, mais mes recherches dans ce topic n'ont pas été fructueuses.

Je dois changer de véhicule et je fais le choix de partir vers des modèles moins récents et que l'on peut réparer soi-même.

L'utilisation de la voiture consistera essentiellement en des allers retours quotidiens de 2x30 km sur route mixte (petites routes et nationale).

Je cherche un véhicule pas trop imposant (exit les Laguna) mais avec 4 places. Je n'ai pas de religion sur diesel ou essence.

Mon budget est de 1800 euros maximum.

Je regarde les Megane 1 j'aurais deux questions :

Les phases 1 sont elles à éviter ? Elles ont le mérite pour moi d'avoir peu d'électronique.

J'ai lu ici et là que la phase 2, 1.4 ou 1.6 en essence était un modèle conseillé. Savez vous s'il y à des points de faiblesse particuliers (en plus des bobines et de la courroie de distri).
Et si les modèles de la phase 2 peuvent être entretenus par un mécano amateur ou pas ?

Bon dimanche à tous
Dim 27 Jan, 2013 13:01
globalement les maladies des K4J (1.4 16v) et K4M (1.6 16v) c'est les bobines et le capteur PMH + voir la tronche de la poulie d'alternateur car certaines ont eut tendance à éclater (la distri n'est pas une maladie mais un entretien normal )

Mais bon ma Még 1 ph 3/4 F4R marche toujours bien après ses 11 ans
Dim 27 Jan, 2013 14:01
Je n'ai jamais eu de gros soucis en 110.000km avec ma Mégane 1.6 16v ... à part les bobines et un capteur CO² (environ 250€ de réparation par panne).
Véhicule ultra fiable, plaisant à conduire et plutôt sobre (7.6l/100 de moyenne annuelle en conduite plutôt dynamique qui descend facilement vers les 6.7l/100 en conduite calme sur nationale).

Entretien peu onéreux (180€ la révision tous les 2 ans/30000km chez Renault Paris).

Il y avait relativement peu d'électronique embarquée (l'essentiel : vitres/rétros électriques, clim manuelle, verrouillage centralisé ... comme sur une Dacia haut de gamme actuelle) et l'entretien avait l'air à la portée d'un mécanicien amateur n'ayant pas accès à un niveau d'outillage digne de la NASA.

Dim 27 Jan, 2013 14:01
j'en suis à 172 Kkm et conso 8.25 l/100 (mais c'est une 2l pas ménagée (j'aimes bien titiller le régime de coupure) ... )

par contre les phase 1 je connais pas bien les motorisations ..

mes parents avaient une phase 2 1.6 16V sur laquelle il avait fallut changer le capteur PMH (merci le magasin protos ! )
Dim 27 Jan, 2013 15:01
Bonjour,
mon Scenic II arrivant en fin de vie, je suis tombé sur un scenic 3 série Alyum d'occasion de 40 000 km. dCi 105 ch. grise de 2010 il me semble.

Quels sont vos avis sur ce modèle ?
Le 105 chevaux n'est-il pas un peu court ?
Quels sont les points à vérifier ?
MERci

J'ai vu un autre modèle avec boite automatique de 60 000 km
Est-elle fiable ?
Dim 27 Jan, 2013 18:01
Merci pour les réponses

Capteur de PMH et bobines ... et véhicule globalement fiable et réparable ...
ça rentre dans mes cordes financières ... yapluka fouiner sur lbc
j2c
Membre d'honneur
Mer 27 Mar, 2013 16:03
Comme discuté récemment sur le forum : ce topic va être fermé pour laisser place à une rubrique qui lui sera dédiée

Pour les personnes en cours de recherche.. qui avaient déjà postée ici, il ne s'agit pas d'une mesure disciplinaire quelconque : vous pouvez créer un nouveau topic pour qu'on puisse continuer à discuter de vos recherches.

Chacun son topic : ça évite de tout mélanger.
Dernière édition par j2c le Mer 27 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois