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Mar 15 Nov, 2011 22:11
Bonsoir,

et sinon pour mes questions et avis ?
Mer 16 Nov, 2011 00:11
Bonsoir,

85cv pour déplacer la masse d'un Scénic.... ça me parait vraiment juste.
Mon précédent véhicule était un C4 Picasso (court) de 110cv donc d'une masse comparable. J'ai une conduite vraiment pépère et pourtant il y a des situations où même 110cv sont un peu juste (dépassements en cote, etc...) alors 85cv, j'ose même pas imaginer...
rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Nov, 2011 07:11
kangooRS a écrit:
Bonsoir,

et sinon pour mes questions et avis ?

2è voiture? Pourquoi t'emm***er avec un gazout?

Si c'est une 2è voiture, pour faire du petit trajet, pas besoin de beaucoup de puissance donc pourquoi pas.....

Envoie moi ton n° de chassis par MP
Mer 07 Dec, 2011 20:12
Bon finalement j'ai craqué pour une laguna 1 phase 2 1.6 16v alizé avec clim auto, ve, abs, airbags, radio commandes au volant, etc... du 8/12/1998, 160000km pour 1800€ dans un garage plutôt sympa avec ct ok (normal) et remplacement des pneus arrières (usure mineure au ct), distrib refaite à neuf pour la vente et garantie 3 mois moteur/boite
Lun 19 Dec, 2011 14:12
rudy71850 a écrit:
, distrib refaite à neuf pour la vente


Assure toi d'avoir la facture correspondante...

Lun 19 Dec, 2011 15:12
je cherche je cherche .et je ne trouve toujours pas !
a par celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/265603727.htm?ca=19_s
svp vous en penser quoi .ji connais rien
rpm91
Modérateur PR
Lun 19 Dec, 2011 15:12
Citation:
le ct est ok (une seule ligne ,mais il est du début d'année donc plus de 6 mois si je le repasse j'augmente le prix du véhicule de 150€)
Je suis également disposé à échanger mon véhicule :
berline(407,c4...),citadine(twingo 2...),,sportive(vts,rs,v5...),monospace(scenic,c-max...),diesel et essence mais pas avec 200000km,je suis ouvert à toute proposition


150€ pour un CT?

Quant aux propositions d'échange, propose lui un monospace citadin sportif bicarburation essence/diesel, pour lui faire plaisir
Mar 20 Dec, 2011 21:12
Et une BMW 1 hatch pour Mme?
rpm91
Modérateur PR
Mer 21 Dec, 2011 09:12
Silverfox a écrit:
Et une BMW 1 hatch pour Mme?

Cher, tape-cul, inutilisable si il neige.......

chichi1er
Modérateur PR
Mer 21 Dec, 2011 16:12
Silverfox a écrit:
Et une BMW 1 hatch pour Mme?


Why not ??

Je réfléchi de mon côté à une 320d touring (E91)
Mer 21 Dec, 2011 17:12
C'est pas un peu petit à l'arrière pour transporter les enfants (même sur des courts trajets) ???
(je parle de la Série 1 )
Mer 21 Dec, 2011 20:12
c'est la question, il faut que j'aille voir

mais elle pourrait consacrer une partie de son salaire variable à une bagnole de leasing, donc je regarde...
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Dec, 2011 21:12
Une modus?

Dim 01 Jan, 2012 17:01
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et après avoir lu pas mal de sujet, je me permet d'en poster un car un dilemme se pose quant à l'achat d'un espace 4

Au vu des nombreux sujet sur les soucis des diesels de l'espace 4 je me tourne vers un modèle essence.

Mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette version
RENAULT ESPACE IV 2.0 TURBO BOITE AUTO initiale
avec 135600km de 2004 à 5000€

En vous remerciant de vos réponses
Ps: etes vous d'accord avec les soucis des 1.9 et 2.2 DCI des espaces 4 ?
Dim 01 Jan, 2012 17:01
A mon avis, le plus gros risque sur ce véhicule sera la fiabilité de la BVA5.

Dans tous les cas, fuir le 2.2 DCI comme la peste
Dim 01 Jan, 2012 17:01
larry.kubiak a écrit:

Dans tous les cas, fuir le 2.2 DCI comme la peste


pedro78200
Administrateur
Dim 01 Jan, 2012 17:01
La bva n'aime juste pas fortement les mini parcours sans entretiens...

Le plus dur est de trouver un garage qui veux bien vidanger cette boîte... Sinon il faut le faire soit même!

Dim 01 Jan, 2012 20:01
Ok merci
Sinon cela vous parait valable ?
pedro78200
Administrateur
Dim 01 Jan, 2012 21:01
Ça ne me paraît pas trop mal, juste que c'est une phase 1 donc attention à l'électronique mais bon y a pas forcément de raison
Dim 01 Jan, 2012 21:01
On a ce moteur là, mais pas la boitoto (perso ca me ferait un peu peur mais bon).

On a eu quelques rares soucis d'électronique, un problème de pompe à essence aussi, mais c'est tout. C'est un moteur performant et éprouvé.
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Jan, 2012 00:01
Rohh, pas si mauvaise que ça la boitoto!!! Potter a bien fini par réussir à réparer totalement la sienne!

Le seul problème de cette boite c'est qu'il faut l'entretenir mais rare sont les garages a bien vouloir le faire!

Mer 04 Jan, 2012 20:01
Bonjour,

Merci pour vos conseils
Au final j'ai changé d'optique
Je vais prendre un Scénic 2 phase 2 luxe privi en 2.0 16v
J'ai déjà eu le meme moteur sur ma mégane

Que pensez vous de cette version
J'ai vu une annonce avec ce modèle de 2007 avec 62000km à 7990€
merci à vous
Jeu 12 Jan, 2012 17:01
Messagede nans13 » Jeu 12 Jan 2012 16:54
Bonjour à tous,

J'ai 60 ans,
j'habite le 13
mes voitures d e 1975 à 2000:
1° 4L à 3 vitesse(occase), puis 4L 4 vitesse (neuve), R18 (occase 6 mois).
mes voitures roulantes actuellement: R19 RL 1.2 (20 ans hier),scenic 16.v6, 2000 (conjoint).
je veux remplacer ma R19 par une Mégane III, je roule globalement pépère, mais pas escargot et reste en gros dans les limitations avec une utilisation moyenne mixte.
Beaucoup de question et de choix à faire, vu le prix (essence et voiture)
Je suis confronté au choix du moteur essence ou diesel.
Dci 105/110 ou tce130 ?
La consommation du TCE me rapproche de la conso et du plaisir de la scenic.

Je suis tenté par le dci, mais les pb aléatoires de fiabilité me freine.

Je ne sais pas trop quoi faire, car je suis bientot à la retraite (encore 2 ans) et mes revenus vont baisser d' 1/3 donc la décision économique d'utilisation est prédominante.

Je viens sur ce forum pour m'aider à prendre une décision!
Quels sont les moteurs les plus fiables à ce jour (01.2012)
Merci à Tous!
Jeu 12 Jan, 2012 17:01
Tu prévois de faire combien de kilomètres par an avant / après ton départ en retraite ? Sur quel type de trajets ?

Les moteurs diesel modernes n'aiment pas trop les petits trajets courts.
Ven 13 Jan, 2012 17:01
Bonjour
En fait, je vais surement faire des trajets divers, court, moyen et long, les courts (10/20km)et moyens (20/100) seront majoritaires en frequence... et peut etre avec 20/30000 an.

Qui peut m'en dire plus sur les "ECC" ?

Merci

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Jan, 2012 17:01
ECC? kécecé?

Tu parles de la boite EDC?
Ven 13 Jan, 2012 20:01
EDC
Oui j'ai derapė
Ven 13 Jan, 2012 21:01
Sam 21 Jan, 2012 17:01
Silverfox a écrit:
Et une BMW 1 hatch pour Mme?


On va voir la 116d demain.

Sam 21 Jan, 2012 20:01
La 118i à l'air plus sympa (je dois faire une fixation sur les moteurs essence de 170ch ... c'est grave docteur ??)
Sam 21 Jan, 2012 21:01
peut-être mais elle est pas dans la liste de celles que ma femme peut choisir
Sam 21 Jan, 2012 21:01
Oups, je n'avais pas compris que c'était pour une voiture de fonction.

C'est comme chez nous pour les voitures de fonction : quel que soit ton kilométrage annuel, c'est diesel obligatoire.

D'un autre côté, la boite paye des voitures de fonctions qui ne quittent jamais le parking de l'entreprise (vu que certains bénéficiaires n'en ont pas besoin professionnellement), donc ce n'est pas ce genre de détails qui va les gêner (tant que le gestionnaire de flotte est content, ils sont contents).
Dim 22 Jan, 2012 14:01
De retour de chez BMW

Affaire quasi classée pour Mme. Coffre plus grand qu'attendu et habitabilité arrière meilleure que prévu (le vendeur annonce 8cm de plus en longueur que le modèle précédent): ce sera la 116d, détails connus plus tard (avril sans doute).

Je suis aussi entré dans la 520d Touring boîte auto sports (avec palettes au volant). Un bijou.

Ma prochaine est aussi connue... Que faire des 2 ans et demi qui me restent

Dim 22 Jan, 2012 16:01
Bonjour, a tous.
Nouveau sur ce forum, je vais surement poser une question deja maintes et maintes fois abordée.

Mais ne connaissant pas le fonctionnement du forum, je me perds dans les meandres des topics, je prefere directement poser la question ici, surtout que je suis pressé.

Je suis actuellement en proie a des soucis avec ma voiture ( d'ailleur ce n'est pas une renault ) donc ca presse . lol !

Je suis tres interressé par une LAGUNA 2 phase 2 en DCI (120 ou 110), minimum 2005 car je sais que la Phase 1 à eu de nombreux soucis.

Je sais aussi que la phase 2 est bcp plus fiable.

Mais une question me chagrine : on dit sur tout les forum que la phase 2 est beaucoup plus fiable : ok. Mais elle possede tout de meme les memes moteurs que les meganes sur lequelles les plus grosses critiques existent.

La casse turbo entrainant casse moteur et collecteur sont malheureusement monnaie courante sur les meganes en particulier les 1.9 dci 120, 105 etc...

Les lagunas possedent ces memes moteurs et les forums ne parlent pas bcp de casse moteur ou turbo sur la laguna phase 2 .
Pourquoi ???

Si ces moteurs sont fiables sur les lagunas alors puis je aussi regarder du coté des méganes?? normalement cela devrait etre egal en fiabilité!
A moins que la postion du moteur dans la configuration de la megane fait que les turbo chauffent ou autre et entraine la casse.

Eclairez moi s'il vous plait

De meme les megane 1.5dci 85cv , n'ont pas bcp de probleme je crois, quelqu'un peut confirmer???

MERCI a tous de votre aide! J'attends avec impatience les reponses.
Cordiallement
Dim 22 Jan, 2012 17:01
Bonjour,

A ma connaissance le 1.9 dci qui avait 120ch de puissance sur la phase 1 de la Laguna et de la Mégane était monté à 130ch et il n'y a pas eu de mauvais retour ni sur la Lag ni sur la Meg en phase 2.
Concernant le 105ch il s'agit du moteur 1.5 dci qui n'a pas été présent sur la Lag 2 mais uniquement sur la Lag 3 et est fiabilisé depuis 2006 à peu près.

Concernant les soucis de casse turbo je crois que tu peux être rassuré car le 1.9 dci sur la phase 2 n'en recense plus de façon aussi systématique. Je crois me souvenir que le problème venait du turbo et que ce turbo était aussi utilisé sur des série 3 de BMW qui ont aussi rencontré le problème avant que BMW ne change de fournisseur, suivi par Renault un peu plus tard.
Dim 22 Jan, 2012 19:01
Re bonsoir, merci pour la reponse

Mais je confirme : La laguna 2 phase 2 est sortie en dci 120cv ( J'en vois enormement sur les sites de vente.)

Donc c'est forcement le meme que dans la megane 2 ( quelle soit de phase 1 ou 2 ).

quand on voit le nombre de personne ayant cramé leur moulin en meme tps que le turbo sur ce moteur, j'ai un peu peur, pourtant comme je l'ai expliqué dans mon 1er message, peu de retour quand à des soucis de casse sur la laguna 2 ph 2 .

Du coup je pige pas.

Merci
Dim 22 Jan, 2012 19:01
C'est possible bien qu'étonnant à ma connaissance. Toujours est-il que ce moteur en 120 ou 130 a été fiabilisé à partir de 2004, notamment avec l'utilisation d'un autre modèle de turbo.
Et cette fiabilisation est valable autant pour la Lag que pour la Mégane. Par contre je pense que tu devrais cibler les versions avec la puissance passée à 130ch tant qu'à faire

Lun 23 Jan, 2012 09:01
bonjour,
Merci botzouk pour les reponses.

Je vais reflechir a tout ca et on verra bien
Merci
A plus
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Jan, 2012 16:01
Le 1.9 dci a aussi existé en 125cv sur la Laguna II.2
Mar 24 Jan, 2012 10:01
Effectivement, mais cela a été le cas en France ou sur les modèles de certains pays européens ?

Est-ce que tout le monde est OK avec ce que j'ai dit à propos des dates de fiabilisation de ce moteur ? Je préfère que Domi27 soit sur