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Mer 22 Juin, 2011 18:06
Bonsoir,

Vous pouvez me confirmer que la distribution est a faire tous les 200 000 kms sur les espaces IV 3l Dci, et ce sans limitation de temps!?

Merci d'avance
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Juin, 2011 18:06
noufinho a écrit:
sans limitation de temps


ça ça m'étonnerais bien!!
Mer 22 Juin, 2011 20:06
pedro78200 a écrit:
noufinho a écrit:
sans limitation de temps


ça ça m'étonnerais bien!!


Dans le lien que j'ai mis plus haut, ils indiquent 200 00 km ou 5 ans, le propriétaire me dit que c'est juste 200 000 km, qu'il a appelé Renault pour avoir confirmation

Jamais entendu qu'une distribution pouvait être sans limitation de chaîne, lorsque c'est une courroie
Jeu 23 Juin, 2011 00:06
Tifa a écrit:
Citation:
Merci à Transam et j2c

Bonjour à Tous,

Je veux acheter une Scenic 2 en Tunisie, et j'en ai trouvé une qui semble intéressante, voici ce que le propriétaire a publié dans son annonce :

Citation:
Energie Diesel Puissance Fiscale 6 CV
Kilométrage 51 000 Mise en Circulation 18/09/2008
Couleur noire
Prix 28 000 Dinar Tunisien (TND)
Texte scenic noiret importe de france tu 152 1.5 dci privilège
... clim électronique
... toit banoramique
... 4 vitres éléctriques
... anti brouillard
... radare recule
... détecteur de pluie et d'obscurité
... démarrage et déverrouillage
... détection la carte a démarrage à distance

Je me suis déplacé pour la voir, et franchement, l'état de la voiture (carrosserie+intérieur) est très bon.
Ce qui m'a inquiété un peu, c'est qu'en la démarrant, l'ODB affiche 15l/100 comme conso moyenne le niveau d'huile est aussi à la moitié.

Je n'arrive pas à prendre une décision tranchante ! Je pense quand même, si je me déciderai de l'acheter, de la diagnostiquer dans un centre technique Renault.

Qu'est ce que vous me conseillez ?


Pas de conseils à me donner



Pour la conso c'est peut être tout simplement qu'il a été remis a zéro juste avant et qu'il a fait juste des manoeuvres et 1km de ville

C'est le niveau d'huile ou la température qui est a moitié ? Non parce que ce qui est affiché sur le tdb c'est la température je crois.

Si t'a des doutes tu peux toujours demander au vendeur qu'il passe dans un garage Renault pour voir s'il y a un souci.


Le 1.5 DCi est fiable normalement
Mar 28 Juin, 2011 20:06
Mme se dit qu'il serait peut-être temps de changer de bagnole cet automne

Pour rappel: Golf IV beak TDI 115cv de 2000 avec 69.000Km, jamais eu de problème mais elle vieillit un peu...

Clim pas tjs au rdv, autoradio HS, un coup dans l'aile, qqes griffes, elle gèle à l'intérieur, pas de GPS etc... Bref, elle a 11 ans...

Elle adore le Tiguan qui est quand même un peu cher même chez www.myway.be

Des idées pour une caisse de 10-12.000 EUR qui permette de transporter 3 gosses; de faire des courses à l'aise et qui ait un peu de style?

Pas de japonaise (pas fait pour durer en termes de ligne) et pas de française (investissement à perte; épargnez-moi les discours "faut pas généraliser", c'est ce que je pensais avant d'acheter le 2.2dci)

Diesel pas nécessaire.

rpm91
Modérateur PR
Mar 28 Juin, 2011 21:06
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Juin, 2011 21:06
Que c'est laid!!!
Mar 28 Juin, 2011 22:06
Silverfox a écrit:
Mme se dit qu'il serait peut-être temps de changer de bagnole cet automne

Pour rappel: Golf IV beak TDI 115cv de 2000 avec 69.000Km, jamais eu de problème mais elle vieillit un peu...

Clim pas tjs au rdv, autoradio HS, un coup dans l'aile, qqes griffes, elle gèle à l'intérieur, pas de GPS etc... Bref, elle a 11 ans...

Elle adore le Tiguan qui est quand même un peu cher même chez www.myway.be

Des idées pour une caisse de 10-12.000 EUR qui permette de transporter 3 gosses; de faire des courses à l'aise et qui ait un peu de style?

Pas de japonaise (pas fait pour durer en termes de ligne) et pas de française (investissement à perte; épargnez-moi les discours "faut pas généraliser", c'est ce que je pensais avant d'acheter le 2.2dci)

Diesel pas nécessaire.


Volvo V50

C'est un break, pas beaucoup plus grande que ta golf et en essence on doit pouvoir en trouver dans ton budget.
Après pour le style c'est du volvo récent, moi j'aime bien ça vieillit pas trop mal.
Mer 29 Juin, 2011 06:06
J'y ainpensé en effet

Jeu 07 Juil, 2011 12:07
Bonjour,
nous envisageons d'acheter un monospace 7 places pour améliorer le confort des enfants et gagner également de la place par rapport à notre scénic actuel 5 places.
Nous avons trouvé un grand scénic 7 places, serie expression si je ne me trompe pas, année 2005, 1,9 L DCI 120 CV et il a 65 000 kms.
Il est propre et dans un très bon état extérieur et intérieur.
Apparemment le turbo est neuf, le garage me dit qu'il a cassé parce qu'il n'a pas assez roulé.
Lorsque l'on ouvre le capot on voit rien puisque le tout est carterisé.
Que pensez de ce modele de scénic , quels avis pourriez vous me donner.
Le prix est à 8 500 €.
Il change la courroie de distribution, la pompe à eau, les filtres, 2 pneus et me fait 6 mois de garantie..
J'ai regardé ce matin via google différents articles ou on parle bcp de probleme d'injection etc..ou d'un probleme ou il faut changer tout le tableau de bord..
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils car ce soir direction la banque.
Merci.
Jeu 07 Juil, 2011 12:07
Bonjour,

Je vais laisser les pros donner leurs avis, mais en attendant, je te conseillerais d'enlever les carters pour voir le moteur (peut révéler des fuites d'huile ou de gasoil), et demande la facture du turbo, ainsi que les preuves d'entretiens réguliers.

En tout cas, j'espère que vous serez satisfaits !
Jeu 07 Juil, 2011 16:07
C'est un restylé ? 2005 est l'année charnière non ?


Si oui, ben c'est déjà mieux.


Mais le 1.9DCI en 120 chevaux c'est pas non plus le rêve quoi... Pas moyen de taper le 130 ?
Ven 08 Juil, 2011 16:07
Clenzowen a écrit:
Bonjour,
nous envisageons d'acheter un monospace 7 places pour améliorer le confort des enfants et gagner également de la place par rapport à notre scénic actuel 5 places.
Nous avons trouvé un grand scénic 7 places, serie expression si je ne me trompe pas, année 2005, 1,9 L DCI 120 CV et il a 65 000 kms.
Il est propre et dans un très bon état extérieur et intérieur.
Apparemment le turbo est neuf, le garage me dit qu'il a cassé parce qu'il n'a pas assez roulé.
Lorsque l'on ouvre le capot on voit rien puisque le tout est carterisé.
Que pensez de ce modele de scénic , quels avis pourriez vous me donner.
Le prix est à 8 500 €.
Il change la courroie de distribution, la pompe à eau, les filtres, 2 pneus et me fait 6 mois de garantie..
J'ai regardé ce matin via google différents articles ou on parle bcp de probleme d'injection etc..ou d'un probleme ou il faut changer tout le tableau de bord..
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils car ce soir direction la banque.
Merci.


Un turbo cassé parque qu'il a pas assez roulé, voilà qui est curieux comme argument

Sam 09 Juil, 2011 11:07
Sam 09 Juil, 2011 11:07
Sam 09 Juil, 2011 11:07
Chais pas...
Sam 09 Juil, 2011 12:07
C'est un 4 cylindres atmo il me semble. Ce n'est pas un peu léger pour déplacer le bestiau ?

Mar 12 Juil, 2011 19:07
bonjour a tous .

un Alien débarque sur le forum: habitants de la planete Citroen, notre famille est de nationalité 2cv!
jaune, en plus!

on ne l'échangerai pour rien au monde (surtout les enfants), mais avec son petit moteur de 400 cm2, on se dit qu'on ira en iltalie avec, quand on aura droit a 15 semaines de congés payés (faut compter le retour !).

bref, tout ça pour dire qu'avec ma femme, on a un peu regardé les voitures autour de nous, et qu'on s'est dit qu'une scenic (avec toit ouvrant sinon on meurt) serait pas mal.
genre on l'achete 2-3000 euros, on voyage sympa, et on la revends au retour.
Pb, en plogeant dans les annonces, j'ai vu du I, du II, du 1.6, du 1.9, du tdi et autres truc incompréhensible pour un gars qui ne roule pas en voiture...

donc deux question:
quelqu'un pourrait il résumer simplement les differences de version (grosso modo) ?
que pensez vous d'un truc qui s'appelle "Scenic I Phase 2 1,616V" ? une occase a 3000 pour 100000km ? ou est le piège ?

Merci d'avance pour vos réponse, et croyez moi: ça vaut le coup de rouler en deuche !
Mar 12 Juil, 2011 20:07
leodeudeuche a écrit:
que pensez vous d'un truc qui s'appelle "Scenic I Phase 2 1,616V" ? une occase a 3000 pour 100000km ? ou est le piège ?


Je ne pense pas qu'il y ait de piège. C'est à peu près ce que valait ma Mégane 5 portes équipée du même moteur quand je l'ai vendue en Janvier dernier avec environ 115.000km.

Le Scenic I est la première génération du Scenic (celui avec les formes rondes). La Phase 2 est la version restylée commercialisée entre 1999 et 2003, avec des prestations en hausse par rapport à la version d'origine (équipements de série, nouveaux moteurs).

Le moteur 1.6 16v est sorti à la fin des années 90, et équipe toujours la Mégane aujourd'hui en entrée de gamme (avec quelques modifications techniques mineures).
Pour en avoir eu un pendant 8 ans sur ma Mégane, c'est un très bon moteur, relativement sobre, très fiable et largement suffisant pour partir en vacances dans de bonnes conditions.
Il est largement plus fiable que le moteur 1.9dTI et 1.9dCI qui équipe les Scenic I phase 2. Je te déconseille fortement ces motorisations si tu ne veux pas avoir de soucis de fiabilité sur un modèle âgé / fortement kilométré.

Le seul souci va être de trouver un Scenic I avec toit ouvrant. Il me semble qu'il n'y avait rien de spécial.
Les grands toits ouvrants vitrés sont apparus avec le Scenic II.


PS : Ah la deuche : si j'avais un deuxième garage, je m'en payerais une direct pour les balades du w-e ...
Mer 13 Juil, 2011 10:07
cool
merci pour la réponse, c'est déjà un peu plus clair.

je crois qu'on va se lancer. la scenic à l'air assez bien conçue en terme d'espace, et quoi qu'on prenne, on aura toujours l'impression d'avoir plus de puissance...

mais la deuche, 5h paris-Dieppe que par les petites routes, quand c'est admis et préparé dès le départ, ça fait des week end extraordinaire !

merci encore
Mer 20 Juil, 2011 15:07
BOnjour,

Actuellement possseur d'une Laguna 3 GT de 2008, je serai bien tenté par la nouvelle GT en 175 BVA avec quelques options. Mais, pour ce moteur et cette Boite Auto, quelles sont les avis ?

pedro78200
Administrateur
Mer 20 Juil, 2011 15:07
Pour le moteur, niveau fiabilité c'est le même que le tiens!

par contre il risque d'être légèrement moins poussif car il y a 5ch de moins mais surtout 40NM de couple en moins.

Pour la BVA, je n'ai pas entendu de retour négatif dessus, je sais que silverfox / Turbo phil ont la meme BVA donc si ils passent ici ...

Par contre, vu le tarif actuel de la GT, n'est-il pas intéressant pour toi de prendre une initiale avec le 4RD?
Mer 20 Juil, 2011 15:07
je n'ai pas vu la possibilité 4RD sur l'initiale...

Pour la boite auto, je veux surtout savoir si elle est reactive, rapide, etc...
pedro78200
Administrateur
Mer 20 Juil, 2011 15:07
Bon j'avoue... c'est 2000€ l'option!! et le prix de base de l'intiale est 5000€ plus cher...

Mais le 4RD est dispo !

Sam 30 Juil, 2011 09:07
Bonjour,

Voilà je vais changer très prochainement de véhicule afin de remplacer ma clio 2 DCI de 65cv par une clio 3 DCI. Par contre j'hésites entre la 85 cv et la 105 cv: je sais biensur que je vais payer un peu plus chers d'assurance pour la 105 cv mais ce qui m’intéresse en priorité c'est la consommation d'un 105 par rapport à un 85cv sachant que la 105 cv à une boite 6. est ce qu'il y a une grosse différence côté consommation. Autre question, il y a t-il plus de problème sur la 105 que sur la 85 cv? (moteur, fiabilité, électronique,etc...).

Merci d'avance pour vos réponses!

pedro78200
Administrateur
Sam 30 Juil, 2011 10:07
Moi je prendrais la 105!

Boite 6 donc conso surement equivalente à celle du 85 mais avec l'agrément en plus!
Niveau fiabilité le 1.5dCi est pas mal et je ne crois pas qu'il y a de véritable différence entre ces 2 puissances
Morex
Administrateur
Sam 30 Juil, 2011 14:07
pedro78200 a écrit:
je ne crois pas qu'il y a de véritable différence entre ces 2 puissances

Croire c'est bien, être sur c'est mieux

Entre ces deux versions du 1.5 dCi il y a pas mal de modifications, le système d'injection est différent, le turbo est fixe sur le 85ch et à géométrie variable sur le 105ch, le moteur en lui même a été retravaillé pour encaisser la puissance supplémentaire. La boite de vitesse à six rapports est aussi là pour non plus brider le couple moteur à 200 Nm (le maxi des boites 5).

La Clio III reste une voiture lourde et les versions les moins puissante du 1.5 dCi montrent vite leurs limites sur autoroute où lorsqu'il faut doubler rapidement.
Sam 30 Juil, 2011 14:07
c'est pas plutôt dci 90 et 110 maintenant ?

mais c'est vrai que le dci 90 a un TGF (turbo à géométrie fixe ) et le 110 un TGV ( turbo a géométrie variable)

mais les 2 ont maintenant un FAP (Euro 5 oblige) ..


donc se poser plutôt la question sur le profil de roulage ... que de la ville => essence

d'après quelques collèges le TGF est plus agréable mais après c'est comme chacun le sent ==> donc essayer les 2 options (via les concessions ou des amis .
pedro78200
Administrateur
Sam 30 Juil, 2011 22:07
Morex a écrit:
Croire c'est bien, être sur c'est mieux


Alors je confond entre les versions 65 et 80ch!

Morex
Administrateur
Sam 30 Juil, 2011 22:07
Oui entre le 65 et le 80ch les différences sont moindres (turbo, injecteurs et cartographie principalement).
pedro78200
Administrateur
Sam 30 Juil, 2011 22:07
le 65 est vraiment trop faible par contre!

ma mere a ça sur son grand modus... d'une part la voiture est lourde pour le peu de puissance mais en plus le moteur ne donne plus rien au dessus de 3000tr!! en version 110ch sur la mégane 3 j'ai constaté qu'il tire un peu comme le 2.0dCi (jusqu'à 4500tr au moins) c'est le simple turbo qui fait ça?
Dim 31 Juil, 2011 15:07
non .. les carthos ..
Dim 31 Juil, 2011 19:07
Mon père a un 85ch ca suffit. Je la conduit assez régulièrement et même si ca avance moins que l'Espace on double sans grand problème et elle est très plaisante sur autoroute (un peu bruyante au dessus de 130 mais bon ^^).


Côté conso, de l'ordre de 5 litres sur l'OdB. Mais il fait essentiellement route+autoroutes.

chichi1er
Modérateur PR
Dim 31 Juil, 2011 22:07
Pour avoir eu en loc une semaine une clio III.2 85cv, je l'ai trouvée très sympa à conduire. Assez performante et silencieuse pour entreprendre des trajets plutôt longs.
Il est certain qu'une 6eme vitesse sera agréable pour le bruit et la conso sur autoroute, moins pour les relances au régulateur sans rétrograder
pedro78200
Administrateur
Dim 31 Juil, 2011 22:07
Mon beau frère à un kangoo dCi 80 (ou 85 ) Ca marche plutot bien!!

Par contre je vous confirme que le grand modus en dCi 65ch c'est calamiteux! Je me suis fais peur pour doubler un tracteur!!

Passé 3000tr le moteur ne fais QUE du bruit mais n'avance plus! La boite de vitesse est désagréable et les relances... Ah non ca y en a pas vraiment! Niveau conso... on verra demain ce que j'arrive à faire!

La clio à une prise au vent moindre et est plus légère donc déjà avec ce moteur ça doit aller un peu mieux!

J'ai essayer il u a quelque temps une clio dCI mais je ne sais pas si c'étais la 85 ou 105 (très probablement une 85ch) et j'avais trouvé que ca marchais déjà pas mal! Mais à choisir je prendrais la 105!
Lun 01 Aoû, 2011 06:08
Niveau consommation, le DCI 105 à l'air de consommer légèrement plus que le DCI 85 normale, entre 0.2 et 0.5l/100 de plus.
Et la DCI 85 existe aussi en version "98g" qui consomme encore moins.
Mar 02 Aoû, 2011 21:08
Jusqu'ici le dCi105 n'a jamais été optimisé en conso cycle sur la clio mais il me semble qu'une version en dessous de 110g va bientôt arriver. Il faudrait que je vérifie ...
En l'état actuel, le 105ch consomme plus que le 90ch sur cycle à cause de la boîte 6 (qui de plus n'est pas typée conso) et parce que le rendement d'un turbo à géométrie variable est moins bon qu'un fixe.
Pour résumer les différences entre les deux :
- l'avantage conso est au 90ch sauf sur autoroute
- le 90ch est plus agréable à bas-régime (meilleur temps de réponse du turbo) donc en ville
- en absolu, les performances du 105ch sont au-dessus (surtout sur route/autoroute) mais celles du 90ch sont déjà tout à fait correctes
- la boite 6 est beaucoup plus agréable à manipuler que la boite 5

Y a plus qu'à choisir en tenant compte de la différence de prix importante ...

larry.kubiak a écrit:
Niveau consommation, le DCI 105 à l'air de consommer légèrement plus que le DCI 85 normale, entre 0.2 et 0.5l/100 de plus.
Et la DCI 85 existe aussi en version "98g" qui consomme encore moins.

pedro78200
Administrateur
Mar 02 Aoû, 2011 22:08
Différence de prix qui reviendra a ton avantage a la revente!
Lun 29 Aoû, 2011 10:08
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider alors j'ai besoin de vous sur 2 points.

Pour résumer je vais remplacer ma Mégane II.2 Dynamique dci 105 par une Mégane III Gt-Line 130ch, ça c'est acquis.

Par contre, j'ai deux interrogations, une majeure, l'autre mineure.

1/ La majeure : actuellement l'on trouve de très bons tarifs sur le 1.9 que ce soit en mandataire ou en occasion 0 km chez Renault. Mais je me demande si il n'est pas plus judicieux d'attendre la sortie du 1.6. Alors quels sont les pour et les contre l'attente ?

2/ la mineure : la couleur
Je veux le bleu malte ! Mais ma femme ne veut pas entendre parler de bleu Alors même si je ne désespère pas de lui faire entendre raison, je regarde les autres teintes et j'en retiens 2 : le gris éclipse et le rouge dynamique.
Mais le hic c'est que je n'ai pas trouvé sur le net de Mégane Gt ou Gt-Line en rouge dynamique. Est-ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives ? Que pensez-vous de ces 2 teintes ?

Merci d'avance
Dernière édition par botzouk le Lun 29 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 29 Aoû, 2011 11:08
botzouk a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider alors j'ai besoin de vous sur 2 points.

Pour résumer je vais remplacer ma Mégane III.2 Dynamique dci 105 par une Mégane III Gt-Line 130ch, ça c'est acquis.


Bonjour,

La Mégane III.2 ne semble pas encore être sortie...

botzouk a écrit:
Par contre, j'ai deux interrogations, une majeure, l'autre mineure.

1/ La majeure : actuellement l'on trouve de très bons tarifs sur le 1.9 que ce soit en mandataire ou en occasion 0 km chez Renault. Mais je me demande si il n'est pas plus judicieux d'attendre la sortie du 1.6. Alors quels sont les pour et les contre l'attente ?


Des avis ici sur le 1.6 dci (pas sur Megane, mais sur Scenic )

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-nouveau-dc..ult-shop-t37321.html

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-sceni-3-1-..0-energy-t37198.html