pedro78200 a écrit: Je pense que malgré tous les efforts je vais être largement au dessus de 12000km et pourtant j'ai remplacé mon dci par un v6...
Pas de soucis, c'est pas parce qu'on fait 20 ou même 30000km par an qu'on ne peut pas rouler à l'essence. Tout dépend des priorités ... C'est clair qu'un V6 c'est très agréable à conduire (et à écouter). Par contre, au niveau budget carburant, il faut suivre ...
pedro78200 a écrit:
La seule force des dci c'est la Condo modérée sur les trajets extra urbain. En ville la conso n'est pas si différente que Ca. De plus... Avec seulement 12000km/an a va pas te couter une blinde meme si tu met du sp98...
Pas d'accord. Un exemple, si on compare le 1.2 LEV 75 et dCi75 sur la twingo. Je préfère largement l'agrément et le couple du dCi, même s'il est un peu plus sonore. Et côté conso, avec du mixte ville/route j'étais à 5.1l avec le dCi et 6.8l avec le LEV 75 (sur une base de 4000km)
pedro78200 a écrit:
N'oublie pas dans ton calcul qu'une révision dci coûte plus cher, que des injecteur Ca coûte cher, qu'une vanne egr Ca coûte cher, qu'un modèle diesel a des chance pour être plus lourd et avoir une taille de pneu a la con qui coûte cher, le CT en diesel coûte plus cher, etc...
Je me répète, tout dépend combien temps le véhicule est conservé. Si c'est 3/4 ans, il n'y aura que 2 vidanges ...
pedro78200 a écrit:
Et pour l'essence, note le silence la douceur et en meme temps la nervosité... (le 1.2 tCe est sympa!)
Silence, d'accord si on reste en dessous de 3000tr/min.
Douceur, ça dépend de la plage de couple maxi
Nervosité ? heum Un V6 je veux bien mais un LEV ... vaut mieux éviter l'autoroute (je parle en connaissance de cause).
En fait, diesel/essence, chacun à ses avantages et inconvénients. Il faut surtout bien regarder ses besoins (type de trajet, combien de temps avant de revendre ...) et définir ses priorités (agrément, coût, autonomie, ...)