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Mar 26 Jan, 2010 13:01
Si c'est juste la conso qui te fait hésiter, il faut relativiser...
0,5l/100 -> 50€ tous les 10 000 kms...
Mar 26 Jan, 2010 13:01
La conso, c'est une chose bien sûr mais il y a aussi le supplément à l'achat (900€), l'assurance,...
En fait, logiquement la 130cv doit être plus sympa à conduire mais est-ce que le 105cv n'est pas suffisant?
En gros, c'est un conflit entre la passion et la raison....
tomi
Membre d'honneur
Mar 26 Jan, 2010 13:01
+ le coût à l'achat et le surcout de l'assurance .

Et de plus 0,6 l /100 à 1,10 € => 66 € 10 000 km ,
tomi
Membre d'honneur
Mar 26 Jan, 2010 13:01
J'ai répondu j'avais pas lu ta réponse .

J'ai été confronté à la même question lors de l'achat de ma mégane II 2 .

Se qui m'a fait pencher vers le 105 ch :
- cout à l'achat , à l'époque autour de 1200€.
- conso dans la réalité d'un écart de 1,5 l environs
- performance largement suffisante même surprenante pour un 1,5
- fiablité du 105 cv par rapport au 130 cv ( tout se qui est accessoire , turbo , pompe ...etc )

Seul avantage pour le 130 , un confort de conduite et surtout de souplesse à bas régime .

Par contre tout se que je viens de dire était valable en 2006 sur les meg II , a priori sur le forum certain se plaigne de la conso de la meg III . alors ...

Déjà pour que tu te fasse un avis un essai des deux motorisations t'orienterais déjà pas mal .
Dernière édition par tomi le Mar 26 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
CD
Mar 26 Jan, 2010 13:01
thmar a écrit:
La conso, c'est une chose bien sûr mais il y a aussi le supplément à l'achat (900€), l'assurance,...
En fait, logiquement la 130cv doit être plus sympa à conduire mais est-ce que le 105cv n'est pas suffisant?
En gros, c'est un conflit entre la passion et la raison....

Bonjour
Oui celà vaut la peine,pour avoir la 105 puis la 130 , agrément de conduite (reprise ) et moteur plus silencieux

Mar 26 Jan, 2010 15:01
J'ai essayé la 130cv et l'ai trouvé moyennement nerveuse.
En fait la course de la pédale de l'accélérateur est telle que l'accélération est très légère au début, sans doute pour une conduite souple en ville.
Il faut appuyer plus franchement pour que ça pousse.
La concession n'avait pas le break en 105cv donc c'est pour ça qu'il m'est difficile de comparer.
Mar 26 Jan, 2010 15:01
Le 105 n'est plus commercialisé en Estate : juste le 110 FAP

si tu choisis une 105 : ce sera sur stock
CD
Mar 26 Jan, 2010 15:01
philtoulouse a écrit:
Le 105 n'est plus commercialisé en Estate : juste le 110 FAP

si tu choisis une 105 : ce sera sur stock


j'ai onblié de préciser,ce n'est pas un Estate,mais une normale "privilège"
Mar 26 Jan, 2010 16:01
Je parlais à thmar : il hesite entre une 130 et une 105, c'est plus possible

CD
Mar 26 Jan, 2010 16:01
CD a écrit:
thmar a écrit:
La conso, c'est une chose bien sûr mais il y a aussi le supplément à l'achat (900€), l'assurance,...
En fait, logiquement la 130cv doit être plus sympa à conduire mais est-ce que le 105cv n'est pas suffisant?
En gros, c'est un conflit entre la passion et la raison....

Bonjour
Oui celà vaut la peine,pour avoir eû la 105 puis la 130 , agrément de conduite (reprise ) et moteur plus silencieux
Lun 01 Fev, 2010 14:02
Bon, tout bien réfléchi, je pense quand même que je vais prendre la 105cv. Le moteur est déjà assez nerveux (0 à 100 en 11.2s) et c'est pas comme si je prenais un scénic... D'ailleurs j'ai vu que le scénic était proposé avec un dci85cv Bonjour le veau!

Alors la question suivante qui me taraude, c'est clim manuelle ou clim auto?
En gros il faut que je prenne un pack pour avoir la clim auto à 790€ avec en plus rétros rabattables et carte auto. Honnetement les rétros et la carte m'intéressent peu mais c'est la clim auto qui me pose question.
J'ai une clim manuelle et je suis déçu par l'efficacité, pas assez froid, pas assez chaud. Alors je me dis qu'une clim auto, ça marcherait pê mieux. Non?
Lun 01 Fev, 2010 14:02
Cela n'a plus rien a voir. Je suis de ceux qui pensent qu'une clim manuelle ne sert à rien...
Prend la clim auto, cela t'évitera qqs visites chez le médecin.
Lun 01 Fev, 2010 15:02
Salut,

Voilà quelques voitures que j'ai la clim.
Au début, manuelle et quand on passe de pas de clim à clim, c'est un grand pas en avant.

Et quand on passe de clim manuelle à une clim auto, le pas est encore plus grand, alors si tu as le choix, n'hésite pas auto !

Et pour le 105 CV, c'est mon second Scénic avec ce moulin et j'an suis très content. Pour 80 % des trajets, je suis seul dans la voiture et comme je ne cherche pas à faire des chrono, il me convient très bien.
Mais c'est certain qu'avec un 130 c'est plus nerveux.

Lun 01 Fev, 2010 15:02
Je suis d'accord avec les deux interventions précédentes : quand on n'a rien, la clim manuelle, c'est déjà un grand pas en avant ...
... mais ca reste pénible à régler et l'extinction de voix et/ou la bronchite n'est jamais loin (je me fais avoir régulièrement avec ma clim manuelle et ça fait presque 10 ans que je roule dans des voitures avec la clim manuelle).

Pour la prochaine, je veux une clim auto (bizone si possible).
Lun 01 Fev, 2010 16:02
Salut heureux-oli.
Quand je parlais du veau pour le scénic, je parlais de la version vendue avec le 85cv diesel.
Le 105cv me parait être un bon compromis.
Lun 01 Fev, 2010 16:02
Sinon pour la clim, vous êtes sérieusement en train de me faire pencher pour l'auto bi-zone...
Après tout, si je prends la 105 au lieu du 130, je peux me faire plaisir en prenant la clim auto et autres gadgets.
Lun 01 Fev, 2010 16:02
Pour la clim, ca doit être encore plus vrai dans un grand habitacle d'Estate que sur une berline basse comme ma Mégane 1 (ou mon ancienne Clio 2).

Mais je pensais que la clim auto bizone était de série dès la version Expression

Lun 01 Fev, 2010 16:02
Tu as raison larry.kubiak. C'est de série.
Mais je vis en Allemagne et achète donc ma toto en Allemagne.
Les options sont donc un peu différentes.

J'en profite pour dire que j'ai pas envie pour autant d'avoir une grosse Merco ou VW comme tout le monde ici...
Lun 01 Fev, 2010 16:02
Ach sooooo ...
Mar 02 Fev, 2010 14:02
Une petite question : la carte auto, c'est le main-libre? Si oui, ça aussi ça va te changer la vie
Mar 02 Fev, 2010 19:02
riritier a écrit:
Une petite question : la carte auto, c'est le main-libre? Si oui, ça aussi ça va te changer la vie

La carte main libre, ça passe inapperçu tant qu'on ne roule pas dans une voiture qui n'en possède pas et c'est là qu'on se rend compte que c'est nickel.
C'est comme le FPA, c'est dérisoire, mais il m'est arrivé de quitter le SCENIC I de ma mère sans mettre le FPM (frein de parking manuel) et on y prend très vite goût.

Mar 02 Fev, 2010 21:02
heureux-oli a écrit:
riritier a écrit:
Une petite question : la carte auto, c'est le main-libre? Si oui, ça aussi ça va te changer la vie

La carte main libre, ça passe inapperçu tant qu'on ne roule pas dans une voiture qui n'en possède pas et c'est là qu'on se rend compte que c'est nickel.
C'est comme le FPA, c'est dérisoire, mais il m'est arrivé de quitter le SCENIC I de ma mère sans mettre le FPM (frein de parking manuel) et on y prend très vite goût.


+1
Mer 03 Fev, 2010 10:02
Salut,
Aux possesseurs de Megane Estate, y a-t-il une grosse différence de confort entre du 16" et du 17" (au delà de la différence de prix des gommes et de la conso) ? En fait, j'hésite entre la privilège et la dynamique...
2ème question : est-il possible de monter les enjoliveurs de calandres (type Coupé) avec le pack city ? Peut-on le faire soi-même ?
Merci !
Jeu 04 Fev, 2010 08:02
Bonjour à tous, je suis tout nouveau et viens de passer plusieurs heures à cherhcer des infos sur ce site (très bien fait ma foi) mais en vain.
C'est pourquoi je me permet de faire ce nouveau post afin de faire appelle à vos connaissances renaultistiques

Ainsi, je cherche à acquérir un Espace IV diesel et j'ai lu par ci par là que les derniers étaient équipés de chaine de distribution mais lesquels ? Depuis quelle année sont ils équipée et quels modèles ? quelle motorisation choisir ?

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses

Cordialement à tous
rpm91
Modérateur PR
Jeu 04 Fev, 2010 09:02
Bonjour tombzh, seul le 2,0 dCi M9R en 130, 150 ou 175 ch est équipé de chaîne de distibution, et ce depuis sa sortie en 2006.
Dernière édition par rpm91 le Jeu 04 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois

Jeu 04 Fev, 2010 09:02
super, merci de la réponse rapide et claire, je vais donc axer mes recherches sur ce modèle. Donc d'après ta description tous les 2.0 l depuis 2006 ?
maintenant faut trouver !!! en espérant que cette motorisation est trouvable en occasion
Dernière édition par tombzh le Jeu 04 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Jeu 04 Fev, 2010 09:02
Vu que le 2.0 dCI a représenté la majorité des ventes d'Espace ces dernières années (surtout depuis l'instauration du bonus/malus), tu devrais en trouver facilement en occasion ...
Jeu 04 Fev, 2010 10:02
A combien se situe (en €) l'espace 4 en 2.0 dci avec chaine de distri (en 130 cv) et aux environs de 60 à 80000 km à l'argus ? ou sur le marché? (je pense prendre le 130 cv histoire de ne pas me faire assassiner par la conso et la carte grise)
sur les annonces que je vois sur le net les prix sont tres disparates et je vous avoue etre un peu largué !!
Et pourquoi cette histoire de bonus/malus ? c'etait pas sur les 4X4 cette affaire ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 04 Fev, 2010 12:02
Pour le prix de l'espace tout dépend de la finition. Il est évident qu'un espace expression seras bien moins chère qu'un espace initiale.

Mais il faut faire attention, il me semble que des 2,2 dci on cohabité un certain temps avec les 2.0dci.

Concernant le bonus/malus, ca concerne tous les véhicules (twingo, véhicules hybrides, monospace, 4x4, etc...).
C'est en fonction des rejets de CO2 du véhicule que l'ont as un bonus ou un malus plus ou moins important.
Mais ça ne concerne pas les véhicules d'occasion.

Jeu 04 Fev, 2010 13:02
La finition nous importe peu car nous souhaitons en priorité un 6 places et surtout un moteur fiable (30000 km /an) et pas un budget énorme en entretien
Donc il me semble que le phase 2 avec un 2.0 dci en 130 cv avec chaine de distri semble etre le bon choix non ?
Jeu 04 Fev, 2010 17:02
Je te conseille un Espace d'au moins 2006, en 2l DCI130 c'est bien mais le 150 (M9R aussi) se prete mieux au poids de l'Espace (et en occaz, il n'y a pas de différence).
Pour la finition, la série Alyum est très bien équipée (série spéciale) : toit panoramique, sellerie mi-cuir, JA, radar recul, main-libre...
Ven 05 Fev, 2010 09:02
ya t il une indication spécifique sur la carte grise afin de s'assurer du type moteur M9R ? et à partir de quel mois en 2006 est il sorti car j'ai vu une annonce, la voiture était de janvier 2006 = un 2L mais avec une courroie !!
Dernière édition par tombzh le Ven 05 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Ven 05 Fev, 2010 09:02
et le 1,9 dci d'apres 2006 est il fiable (même si apparament ce n'est pas une chaine mais une courroie de distri ?) je vous avoue que ça rentre mieux dans mon budget ?

Ven 05 Fev, 2010 09:02
tombzh a écrit:
ya t il une indication spécifique sur la carte grise afin de s'assurer du type moteur M9R ? et à partir de quel mois en 2006 est il sorti car j'ai vu une annonce, la voiture était de janvier 2006 = un 2L mais avec une courroie !!


Ca devait être une erreur. Le seul moteur Renault 2.0 diesel est le M9R avec chaine ...

Par contre, le 2.0 essence doit être à courroie.


Sinon, le 1.9dCI n'est pas aussi fiable que le 2.0 (c'est le moteur des Mégane / Scenic / Laguna 2) et est un peu léger pour tracter la masse de l'Espace.
Dim 07 Fev, 2010 16:02
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remplacer ma vieille R21 (20ans) par une nouvelle renault mais j'hésite entre 2 voiture : laguna black edition ou fluence.

Je suis passé en concession hier et on me propose une fluence privilège avec caminat tomtom et jante 17pouces. C'est un véhicule VD (véhicule démonstrateur, prêtée à un dirigeant d'une grosse boite...Le prix de départ est de 26000e environ et donc avec le geste commerciale plus la reprise de mon véhicule j'arrive à 19600e. La voiture à 900km au compteur, elle est de la mi décembre...
De l'autre côté, la laguna Black edition neuve à 19700...sur laquelle il n'y a pas de tomtom ni d'aide au stationnement avant mais dispose de l'arriere alors que la fluence dispose de l'avant et de l'arrière
je ne sais pas laquelle choisir...

Merci d'avance pr votre aide
rpm91
Modérateur PR
Dim 07 Fev, 2010 18:02
Plusieurs journaux ont fait la comparaison entre les deux voitures: avec les remises, la Laguna est effectivement au même prix, mais côté prestations, un ou deux crans au dessus.
Si la tom-tom ne t'est pas indispensable, le radar avant étant à mon avis très dispensable, je dirais Laguna sans hésiter!
Dim 07 Fev, 2010 22:02
tombzh a écrit:
et le 1,9 dci d'apres 2006 est il fiable (même si apparament ce n'est pas une chaine mais une courroie de distri ?) je vous avoue que ça rentre mieux dans mon budget ?

Excuse-moi si la question est indiscrète. Quel est exactement ton budget?

Il faut vraiment privilégier le 2.0 dCi en diesel, sinon le 2.0T en essence fait l'affaire! Pour la finition, ça dépendra de ton budget

Lun 08 Fev, 2010 11:02
rien d'indiscret, mon budget sera de 15000 maxi (j'ai vu quelques annonces de particuliers sur le bon coin qui sont pas trop mal), et l'essence je n'y pense m^me pas car on fait entre 25 et 30000 km/an
Pour ce qui est de la finition peu nous importe, comme je le disais plus haut je préfère miser sur la chaine de distri
Lun 08 Fev, 2010 17:02
rpm91 a raison, la Laguna sans hésiter !

Bonne soirée à tous !
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 13 Fev, 2010 18:02
Bonjour à tous

Me revoilà
Etant donné que apriori la ou je vais partir en stage c'est la campagne, je commence à bien regarder pour changer ma voiture

J'ai donc vu cet laguna II phase 2 que j'ai essayé cet aprés midi.

Descriptif :
Laguna II phase 2, de mars 2005.
Moteur 2.0 16v de 135cv, 60 000km.

C'est une luxe privilège. Donc bien équipé (manque juste un petit CNC )

Elle est nickel en carrosserie. L'intérieur as le volant un peu abimé, ainsi que le levier de vitesse.

Le prix affiché est de 7600€. Mais, avec reprise de ma voiture, il m'offre la carte grise (250€), le changement de la courroie de distribution ainsi que la révision.
La voiture sort juste du CT, qui est vierge mis à part un phare réglé trop bas (qu'il me fait chez Renault car xenons)

Le hic, lors de l'essai, j'ai senti une petite vibration en accélération entre 2500 et 4000tr. Je n'ai pas trop d'idée de l'origine du probléme.

Elle est garantis 6 mois moteur et boite (pas l'électronique)





Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm )
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 13 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois