Je songe de plus en plus a changer ma clio d'autant plus que j'ai deux personnes interessés dans mon entourage.
La mégane II me plait pas mal et comme je veux quelquechose de plus performant que la clio et bien sur carburant a l'essence j'ai le choix entre 2.0 16v 136ch et 2.0T 165ch
A la base c'est plutot le 2.0T qui me tente puisque plus performant que le 2.0 16v mais avec la meme conso, seulement dans mon budjet ça n'existe pas.
Autre solution une laguna 2.0T, a partir de 2003 pour éviter les modeles a problèmes.
2 gros défaut a la laguna, revente très difficile (c'est aussi pour ça qu'on trouve de bonnes affaires) et elle ne rentre pas dans mon garage.
Donc au final c'est plutot la megane 2.0 16v qui me conviendrait, mais j'ai lu pas mal d'avis négatif sur ce moteur monté sur la mégane, comme aucune concession n'en a en vente en ce moment autour de chez moi pas moyen d'aller en essayer donc je sollicite vos avis.
J'aime les moteurs souple a bas régime et poussant bien dans les tours.
Actuellement le 1.4 16v me convient en conduite normale mais me semble trop mou lors des dépassements par exemple ou en conduite plus dynamique.