C'est à double tranchant
Une Critair 3 se négociera à un prix plus bas pour les raisons citées par Larry
Une Critair 2 pourra rouler dans les grandes agglomérations.
Attention à l'année de bascule pour les diesels critair 2, ce n'est pas aussi tranché.
J'ai un diesel de 2010 (Polo Tdi) qui est critair 2 car sur la carte grise il est mentionné "EURO5".
Toutefois, le 1.9 dci ayant été remplacé par le 1.6 dci, cela a surement du être pour des raisons de non respect des normes à venir => critair 3
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)