Bonjour,
Je vais me séparer de mon Scenic 2 Jade (2.0 diesel) - super moteur, super voiture mais bientôt plus compatible avec ma zfe.
Pour mon budget (10000€ max), je penchais pour un Scenic 3 essence (je fais surtout de l'autoroute mais j'habite en région parisienne - la voiture me sert principalement à aller en province en famille).
J'en ai vu 2 dans ces prix-là, aux alentours de 100.000 km, motorisés par un 1.2 TCE 130CH.
Je suis tombé sur des pages parlant de ce type de moteur (taper 1.2 tce motorgate sur le net) - et franchement ça fait peur.
(d'autant plus que mon scenic 2 n'a jamais eu aucun pépin en 15 ans)
Le vendeur (professionnel de l'occasion, existe depuis plus de 20ans, bons avis) lorsque je lui ai posé la question sur la fiabilité m'a dit :
- qu'ils avaient un logiciel de chez Renault pour vérifier si le bloc était modifié ou non ; leurs voitures sont des blocs modifiés (je ne sais pas ce que cela veut dire exactement)
- la voiture étant garantie 12 mois, ils ne prenaient pas le risque de vendre des voitures dont ils n'étaient pas sûr du moteur
Est-ce que je peux leur faire confiance ?
Me conseillez-vous de rester sur ce type scenic ou me conseillez-vous une alternative - si oui, laquelle ?
Merci beaucoup pour vos éclairages !