Merci pour vos reponses!
Nous somme allé voir 1 laguna et 2 scenic.
La laguna: De 2006 , 128 000km , 1L9 DCI 130cv
Avant de me deplacé j ai demandé au mec la conso et il ma repondu :"4L/100 apres sa dépend de votre conduite"
Gros doute sur le 4L j ai regarder sur le ODB ( il ne connaissait pas... ) 6,5 au 100 sur 8000km et 50km de moyenne, on est loin des 4L!
Bonne voiture, CT vierge le mec la acheté il y a 7 mois mais elle ne plait pas a sa femme !
Siege semi cuir un peu baquet, assez puissante sans etre une voiture sportive
Coffre assez sympa, quelques plastique on mal vieilli.
Suivi jusque 118 000km chez renault et courroie changer il y a 3 ans a 80 000km donc a changer dans 2 ou 3ans
Prix : 3500€ mais je pense qu il y a moyen de faire descendre.
Le 1er scenic:
1L5 DCI 85CV de 2006 FAP ( pour moi j ai vue un logo sur la portière ) 140 000km
Acheté il y a 3 ans a 102 000km, il n as donc jamais beaucoup roulé, la femme fait 15km allé et 15km retour 5jr/semaine mais une bonne partie sur voie rapide ( 110km/h)
Vitesse moyenne a L ODB 50km/h
Voiture en bonne etat général pour l age, coffre sympa je pensé pas si grand et il me parait plus "habitable" que sur la laguna
Ma femme préfère la position de conduite et la place a l arrière
Voiture vraiment adapté pour la famille je pense donc me tourné vers le scenic
Le moteur est vraiment limite pour la voiture, mieux que ma skoda de 64cv mais encore juste pour doublé.
Je vais donc essayé de trouvé un 105cv pour comparé mais j aimerai connaitre la difference de conso
En parlant de ma conso, eux connaissent l ODB et on affiché fierement 4,5l/100km mais en tournant dans l ODB on s aperçoit que c est sur 350km....apres l essai j ai bien du faire remonté la moyenne pour leur visite de demain!
Entretiens chez renault jusque 100 000km puis maison , facture des pieces donc la courroie qui a été faite en 2014 soit apres 8ans et vers 125 000km soit apres les préconisations....
Options ; clim auto, carte mains libre, regul, limitateur, feux et essuie glace auto
Les pneus sont en Michelin et en bonne etat.
Prix negocié a 3600€ pour le moment je pense qu il y a moyen d arrivé a 3500€
J attend le CT qui doit etre passé
2eme scenic:
De 2009 , 120 000km 1L5 DCI 85cv
Etat extérieur vraiment pas terrible, des coups des griffes...
Intérieur encore pire! le cache ceinture au plafond décrocher, une ceinture découpé sur la moitie de la largeur, trace de colle .... bref je lui aurait donné 100 000km de plus que l autre pourtant plus vieux!
Niveau conso il m annonce fièrement moins de 6L mais dans l ODB 6,7L/100km!!!!
Je lui demande si il fait beaucoup de ville , il me dit que non, pourtant l ODB annonce 29km/h de moyenne sur les 3000 dernier KM...
Courroie de distrib pas faite et a faire, revision a faire, des trou sur le tissu des portières... bref on la fuit!
Conclusion:
On partira surement sur un scenic 2 phase 2 mais je voudrais testé le 105cv
J aimerai avoir plus de retour sur les conso car on trouve de tout!
Merci d avance pour vos conseil