Hello,
Ce qui fait la qualité du SAV c'est essentiellement la concession où tu te rends... quelque soit la marque. Beaucoup de concession Renault ne sont pas terribles la dessus mais d'autres sont au top. Je garde un excellent souvenir de Renault Rethel dans les Ardennes par exemple.
Concernant la motorisation le 1.5dCi 110 doit avoir un couple supérieur au THP 125... donc un agrément comparable... du moins je pense. Après si ton budget te permets le 1.6 dCi 130, ça ne peut être que mieux.
En ce qui concerne mon expérience Kadjar (2ans/17000km):
-Les points positifs: L'habitabilité, le confort, la tenue de route. J'ai le TCe 130 qui me convient 90% du temps. Il est quand même parfois un peu pataud en 1ere et 2nde.
-Les points négatifs; énormément de bruit de plastiques provenant de l'habitacle, de la planche de bord.... là ça va mieux à force de calfeutrer avec de la mousse ou de la feutrine mais aucune solution apporter par le concessionnaire.
Depuis peu j'ai une vibration métallique non systématique dans la porte conducteur, et parfois un bruit semblant provenir de la porte arrière. J'ai depuis le début un bruit de ferraille provenant des freins arrières (audible à basse vitesse, fenêtre ouverte), jamais résolu par le concessionnaire sous garantie. Je pense changer les disques et plaquettes arrières.
J'ai depuis 1 mois ou 2, le siège conducteur qui fait un "clac" parfois selon l'état de la chaussée. J'ai démonté le siège mais rien constaté de flagrant même si je soupçonne le mécanisme de réglage en hauteur.
J'ai eu il y a un peu plus d'un mois un message "Panne électrique, arrêt immédiat" ou un truc similaire. Le message s'est effacé de lui même en 2 à 3s et n'est pas réapparu depuis... ça sent les problèmes d'alternateur ou sa poulie en perspective.
A la livraison j'avais une énorme vibration au freinage. Les disques de freins avant ont été changés sous garantie sans difficultés.
Pendant la première année j'avais régulièrement le message "Défaut batterie" là encore sans réelle solution de la concession (y avait pas de codes défaut). Je l'ai résolu en désactivant le Stop&Start. Pour ce même problème, sur le Kadjar d'une connaissance, ils ont remplacé la batterie... elle a du se montrée plus ferme avec la concession que ce que je ne l'ai été.
Cette même connaissance a son Kadjar chaussé en 19" (je suis en 17"), ses pneus s'usent à vue d’œil... pour ma part ça va.
Le mécanisme de l'enrouleur du cache bagage a du être conçu par un stagiaire: ça se coince souvent au niveau des pseudo rails en plastique.
Le tissu de l'accoudoir est un peu râpeux (ça dépend de la finition), j'ai du mettre un truc tout moche dessus. Ce même tissu sur les contre portes marque facilement avec les gouttes de pluie.
Je n'ai pas vraiment de problème avec le R-Link mais je m'en sers à minima (quasi aucune appli ne fonctionne ici, et le GPS me semble systématiquement en retard).
Globalement je l'aime bien quand même mon Kadjar, je soupçonne de m'être fait refourgué un véhicule de pré-série ce qui expliquerait ces mauvais ajustements. Je l'ai acheté neuf en juin 2016 mais bon nombre d'indices me laisse à penser qu'il a été fabriqué à l'été 2015.
Au fait sur le Kadjar 2 roues motrices, l'essieu arrière est composé d'une barre de torsion à l'instar de ta 308 et potentiellement sujet aux mêmes problèmes de bruit de craquement (même si c'est moins courant sur le Kadjar) avec la même solution technique d'injecter une mousse expansive dans l'essieu. L'argus avait fait un article la dessus.
A part ça, es tu au courant que la phase 2 du Kadjar vient d'être présentée ? Et donc ils te proposent sûrement un véhicule en stock sur lequel la remise doit être conséquente.
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Plus de Renault... pour le moment.