Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Pack optimum charge - scenic

Bonjour,
Nous sommes en passe de commander notre Scenic électrique grande autonomie, mais nous hésitons, vu le prix, à prendre le pack Optimum Charge.
Quels vont retours sur ce pack ? Est-il vraiment indispensable ? Certains nous conseillent de le prendre. D'autres nous disent qu'il n'est vraiment pas utile dans la mesure où nous rechargerons 80% du temps à notre domicile...
Nous ne voudrions pas avoir de regrets...
Merci beaucoup pour vos avis :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Juin, 2024 14:06
C'est une fonctionnalité qui n'existe pas au Québec malheureusement.

Edit: suppression information erronée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Juin, 2024 13:06; édité 1 fois
Du même avis que rpm91. Ce sont plutôt des bornes DC haute puissance qui sont déployées maintenant, donc à part si tu peux avoir accès à une borne 22 kW à un point stratégique comme ton travail, ça n'a aucun intérêt.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Pas tout a fait d'accord avec vous, les bornes 22 kW sont les plus fréquentes en ville et dans les petites communes, les bornes rapides sont essentiellement sur les grands axes (autoroutes en particulier) et les grands centre commerciaux
Pour exemples une carte vers chez moi en grande banlieue parisienne et en Bretagne ou je vais en vacances.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]

@ Autrot le chargeur 22kW a toute son utilité, mais fonction de tes besoins, si tu charges beaucoup à domicile, l'intérêt peut être moindre mais en vacances par exemple, il faut souvent faire des kms pour trouver une borne rapide. Bien sur le prix est à prendre en considération, 2000 € je crois c'est un peu abusé, perso avec mon chargeur 11kW je suis bien content de trouver des bornes 22kW en vacances, même sur les bornes 22kW sont des fois limitées à 18 pour des raisons d'abonnement EDF
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Jeu 27 Juin, 2024 09:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Juin, 2024 13:06
Oups, j'avais regardé Plugshare avec le mauvais filtre (prises nord-américaines, forcément...). :oops:
Effectivement, vue la densité, ca devient une option pratique pour une charge substantielle pendant un cinéma ou des courses.

A l'usage, on s'aperçoit que la règle ``on charge. dès qu'on peut`` est de mise.

Pour 2000 Euros, je le prendrais sans hésiter, ne serait-ce que pour la valeur de revente
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: