Salut !
Eh bien j'ai été le possesseur d'une PH2 de 2007 1.5 106 cv, bon petit bloc dont je n'ai pas souvent eu l'occasion de me plaindre d'un manque de puissance (merci la boîte 6);
Concernant son entretien, vidange tous les 10 K, vanne EGR supprimer, pas de tirage à froid, temps d'arrêt du turbo toujours respecter... quelques bases qui m'ont permis de ne pas me plaindre arrive à 160 K;
Etant jeune conducteur c'était la première voiture pour moi (la 206 75cv comptait pas
) acheter à 143K et revendu à 160K car même si j'appréciai cette voiture et ce moteur j'ai appris que les 1.5 avaient de gros problèmes de coussinet et de pompe à injection (parlons pas de l'EGR qui à 145K demandait un nettoyage important), même si sur phase 2 ils sont plus rares je tenaient pas à jouer à la roulette russe en ayant 20 ans...
Je suis passé sur un 1.9 131, plus robuste et qui me convient, il n'est de plus, pas beaucoup plus cher à assurer...
Voilà, après si tu tiens absolument à prendre ce moteur, prend une occasion dont les vidanges ont été faites tous les 10K voir 15K parce que les préconisation à 30K euh