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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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Dim 16 Mar, 2014 23:03
Bois, pas de sièges sports, hors budget th
chichi1er
Modérateur PR
Lun 17 Mar, 2014 08:03
Bois : ça se change ou ça se peint
Sièges sport : tu n'avais pas indiqué ce critère elle a le cuir + électrique mais pas chauffant
Il sera difficile de te séduire avec une BMW, car elles sont tellement configurables (considération à prendre ne bien ou en mal), qu'il est hardu de trouver celle qui a tout ce que l'on souhaite sans toutefois avoir "trop" sous peine de voir le prix s'envoler
Lun 17 Mar, 2014 09:03
Sisi, j'avais bien précisé sièges sports pour une BMW
Comme tu le dis, difficile de trouver une BM avec tout les équipements voulus, mais ça arrive.
Quoiqu'il en soit, elles sont hors budget donc j'oublie BMW pour le moment.

Il faut que j’emmène la GT chez renault, les accoups sont toujours présents et je ne peux pas me lancer dans son remplacement avant de savoir pour combien j'en ai

Ensuite j'aviserai, et attendrais une bonne occase en lag coupé V6.
Sam 22 Mar, 2014 17:03
Retour du message orange FPA à contrôler en roulant + nouveauté, message rouge panne FPA à l'arrêt

Commence sérieusement à me souler cette voiture.
Probleme les reprises sont tellement ridicules que je ne peux pas m'en débarrasser par cette voie là donc faut que je la remette en état pour vente à un particulier.
Sam 22 Mar, 2014 18:03
une reprise intéressante ça n'existe pas ..

Sam 22 Mar, 2014 20:03
Non mais 1500€ c'est juste du foutage de gueule...
A 4500 je la laisse voir 4000 si j'ai de bonnes conditions sur la remplaçante.
Mais personne ne me proposera ça. (alors que derrière elle sera sûrement revendue 5500 par un pro)
Sam 22 Mar, 2014 22:03
Dim 23 Mar, 2014 10:03
Leouch a écrit:
Non mais 1500€ c'est juste du foutage de gueule...


Renault t'a vraiment proposé ça ?
On m'avait repris la Mégane 1300€, ça m'avait déjà fait un peu mal à l'arrière-train mais finalement elle ne valait pas énormément plus en occasion vers un particulier, donc ça ne m'avait pas trop dérangé.
Mais là quand même, c'est un peu (beaucoup) abuser
Dim 23 Mar, 2014 11:03
Proposition faite pour l'achat d'une Clio RS neuve en plus.
Contact pris pour la bm, elle est encore dispo, j'attends des détails.

Dim 23 Mar, 2014 11:03
Bon notre expert BMW série 3, jai nommé chichi, n'est toujours pas passé par la.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Mar, 2014 11:03
Merci pour le titre "expert BMW série 3"

Je suis passé ce matin plus tôt, mais je n'ai rien dit car je sais que tu ne l'achèteras pas, à quoi bon user les touches et les piles de mon clavier sans fil, mes empreintes palmaires, mes muscles et tendons, emcombre la connexion de mon fournisseur d’accès

Spoiler :

Je suis pas fan de la couleur, mais elle est au moins originale !
Pas de réglage des lombaires, ni de volant M mais à part cela elle a à l'air top avec les indispensables sièges sports, cuir, GPS pro, Bluetooth + options sympas et très rares :
- usb
- clé main libre
- hifi
En outre c'est un post 04/2007 => touches d'accès direct sur le GPS + fonction (à coder) feux de jour en angel eyes
Dernière édition par chichi1er le Dim 23 Mar, 2014 11:03; édité 2 fois
Dim 23 Mar, 2014 12:03
Detrompe toi, avec les récentes pannes de la gt j'ai jamais été aussi prêt de changer.
Et si jaarrive à obtenir un petit prêt familial ça passe.
J'avais pas repéré le réglage lombaire mais c'est pas bien grave.
Le volant me va et la couleur me plait.
Faut aussi que je regarde l'assurance et pour ça il ne faut un ordi.
Quand je vois la différence de prix et conso (et perfs) avec une lag coupé v6 dCi.. Tant pis pour le limiteur.
pedro78200
Administrateur
Dim 23 Mar, 2014 12:03
et puis si tu prends un L6... c'est que t'as pas prévu de rouler à 90km/h

Moi j'aime bien la couleur!

Et a 1500€ moi je te la rachete ta merguez....

Dim 23 Mar, 2014 12:03
Financement ok.

Et à 5500 réparée Pedro?
Dim 23 Mar, 2014 12:03
Assurance moins chere qu'une lag coupé v6 selon devis internet.
Dim 23 Mar, 2014 15:03
Contact tel ok, le gars à l'air sérieux, il a RDV au CT mercredi.
Je vois l'assurance de mon côté, et il faut que je me rende dispo amedi ou mercredi.

C'est en bonne voie.
Dim 23 Mar, 2014 15:03


ça sent la fermeture ça ...

Dim 23 Mar, 2014 15:03
Ne vendons pas la peau de la cruche avant d'avoir tué la goutte qui met de l'huile sur l'ours avec l'eau du bain
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Mar, 2014 15:03; édité 2 fois
Dim 23 Mar, 2014 16:03
je veux garder le record de la plus longue recherche de la remplaçante ...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Mar, 2014 18:03
Immat 68, elle est dans le 22

Ce n'est pas une sport design (cf pare chocs avant/arr + volant nonM ), mais plutôt une luxe (pack rangement avec porte gobelet, sur tapis, rétro-électro-chrome intérieur, essuie glace + feux auto.... vérifier si pack éclairage) non ?





Demande les 7 derniers caractères du numéro de châssis, tu pourras avoir les infos (moteur, production, finition...) sur la voiture + options

https://www.parts.bmwgroup.com/

Tuto en images ici http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?p=171308#p171308
pedro78200
Administrateur
Dim 23 Mar, 2014 19:03
Leouch a écrit:
Et à 5500 réparée Pedro?

J'ss pas sur de vendre la mienne ce prix la alors qu'elle est plus récente (juin2005) et moins kilométrée (101000km)

C'est juste que si tu dois la laisser à un connard au rabais à 1500€ je préfère etre ce connard (et je basarderais soit mon V6 soit la corsa (soit les 2! )

pedro78200
Administrateur
Dim 23 Mar, 2014 19:03
Srg2 a écrit:
je veux garder le record de la plus longue recherche de la remplaçante ...

D'ailleurs tu as fait marrer Morex au final! Et il trouve que tu t'es mis bien bien!
Dim 23 Mar, 2014 19:03
euhh chichi entre les photos de la première et celle dont je ne citerai pas la plaque ... c'est pas la même canule ...

Cc a Brice
chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Mar, 2014 19:03
Ok pour la canule, la vraie sport design est équipée d'un 2.0d

Je reviens au régale lombaires :
celle ci en est équipée (et sans sièges sports ou électriques):


Celle convoitée par Leouch n'a pas le réglage lombaire :


La différence est la commande ronde juste à côté des réglages électriques.

Pour pallier à ce manque, tu peux acheter ça



L'autre interrupteur (rectangle) plus en avant du siège sert à gonfler/dégonfler les côtés du dossier.

Pour conclure, avec le pack M, post face lift (GPS à disque dur...), en 2 roues motrices, en boite mécanique, en couleur extérieure noire, en touring et 10 000€ moins cher, je signe
Dernière édition par chichi1er le Dim 23 Mar, 2014 19:03; édité 1 fois
Dim 23 Mar, 2014 19:03
ouf .. y-a pas de poils ...

chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Mar, 2014 19:03
rouge sur du cuir noir....Stendhal ou Jeanne Mas
Dim 23 Mar, 2014 19:03
bizarre ça sur ma 'vieille' meg 1 j'avais le réglage des lombaires ...
Dim 23 Mar, 2014 20:03
chichi1er a écrit:
Immat 68, elle est dans le 22


Ca ne veut rien dire...
(je sais de quoi je parle )
Dim 23 Mar, 2014 21:03
Selon l'historique dispo sur la centrale elle a été un temps dans le 68.
Pour le réglage lombaire je ferais sans, il est tjrs dégonflé dans la l'AG vu que de toute façon il ne tient pas.

J'ai la CG donc le numéro de série et limmat, je regarderais ton lien demain

chichi1er
Modérateur PR
Dim 23 Mar, 2014 23:03
Met ici les résultats, je regarderai les équipements
Lun 24 Mar, 2014 09:03
Merci Chichi : Voici la liste des équipements.

Lun 24 Mar, 2014 09:03
Apparemment, comme je m'en doutais vu qu'il annonce un extincteur, elle est d'origine Belge (langue néerlandais)

T'as une idée de ce que sont les pack confort et pack dynamique?

Je bosse dimanche... mais je sens que je vais me débrouiller pour aller la chercher samedi.
Je ne vois pas comment je pourrais attendre mercredi prochain
Dernière édition par Leouch le Lun 24 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 10:03
Leouch a écrit:
mais je sens que je vais me débrouiller pour aller la chercher samedi.


La chercher.. carrément...

Et la lag du coup? Tu "prend" ton temps pour la vendre?

Pour ton FPA, va faire faire un devis chez renault et tu prends la cote - le devis et hop on n'en parle plus!

Lun 24 Mar, 2014 12:03
Je passe chez Renault cette après midi pour le FPA, normalement la réparation est garantie 1 an.
Il faut aussi qu'ils regardent pour les a-coups.

La lag je pense essayer de la vendre assez rapidement quand même.
Je vais la mettre à 5500 ou 5900 sur le bon coin et la centrale voir si j'ai des touches et si ça prends pas je descendrait assez vite.

Je ne sais pas si c'est un peu recherché, mais l'offre est quasi inexistante et les annonces ne trainent pas plusieurs moins comme les lag coupé donc à voir.

Pour mon financement je me suis fixé un prix plancher de 4000€, je pense quand même que je peux en tirer plus.

Quand à la BM, le gars à l'air sérieux, elle correspond exactement à ce que je cherche donc j'y vais dans l'idée de repartir avec... tout en gardant sous le coude la possibilité de rentrer en train en cas de soucis.

Pour la GT j'avais préféré faire 2 AR, mais c'était moins loin et j'avais regretté de ne pas y avoir été en une fois.
Bon par contre, je vais essayer d’être raisonnable et d'y aller mercredi.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 13:03
Mes conseils :

- vérifier sur le site que je tai donné que c'est bien une 272ch. 2007 a été l'année charnière entre 258 et 272

- aller essayer une autre 330i 272 pour pouvoir comparer

- faire attention à :
* BVA (entretien, patinage)
* pneus runflat ou pas. état des jantes/perte de pression des pneus qui pourrait traduire la présence d'une fissure
* train avant : bruit, claquements, vibrations
* GPS : plantage du CCC : programmer 1 itinéraire et tester 15mn mini

Aucune idée pour les pack confort et pack dynamique, et difficile de trouver des infos sur ces packs

Listes des codes option BMW :
http://www.forum-bmw.fr/liste-des-codes-options-t40148.html
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=6&t=6151
http://www.forum-bmw.fr/compatibilite-htc-desire-et-535-d-t25967-10.html

Pour info, ma 330 avait uniquement le pack confort
Pack dynamique = châssis sport
Dernière édition par chichi1er le Lun 24 Mar, 2014 14:03; édité 4 fois
Lun 24 Mar, 2014 14:03
Merci pour les conseils.

Pour les 272ch c'est déjà vérifié via la CG, 200kw.
Pas de runflats à priori, qui doivent couter bien plus cher, les 4 pneus sont neufs et il en à eu pour 400€ via allopneus (donc surement pas du michelin non plus)

Pour le plantage du CCC je croyais que c'était critique à partir de 100/120kkm?
Idem pour la BVA, à 60kkm très peu de chance et pas gênant qu'elle n'ait pas été vidangée.

Pour l'essai d'une autre 330i 272, ça risque d’être fort compliqué. Trouver un pro qui en à une dans mon coin c'est mission quasi impossible.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 14:03
Pas de runflat, c'est plutôt un bonne nouvelle

CCC : il n'y a pas que le km qui entre en jeu. L'age des composants joue
En outre, si tu la gardes 2 ans, elle aura 100Kkm

BVA : ne traine pas à la faire vidanger, compte 500€ avec la crépine chez un spécialiste ZF

Autre 330i : je te conseille fortement d'en essayer un autre, car si celle que tu achètes a un soucis (patinage BVA trop important - ou pas, manque 40ch,...) ben tu n'auras aucun repère pour pouvoir te dire que c'est normal ou anormal
Dernière édition par chichi1er le Lun 24 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois

Lun 24 Mar, 2014 14:03
Il me semble d'ailleurs que le CCC de Davidisa avait commencé à lâcher alors que son cabrio était encore loin des 100KKm.
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 14:03
En revanche l'approche des 7/8ans fait mal ?

En parlant de ça, samedi j'ai cru que mon CNC m'avais laché!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 16:03
Le CCC de JefD semble tenir le coup, de mémoire, il a eu 2 plantages bluetooth. Vu l'âge et le km de la voiture, c'est exceptionnel

Le CCC du poto de Tom59 avait donné des signes de faiblesse juste avant la vente de la voiture