Ouais, en plus sur cet âge de voiture.. c'est indiqué "lubrifié à vie".. alors qu'une bonne vidange de boite aurait sans doute sauvé un paquet de ces BVA.. et puis, elles sont d'un autre age..
Point à vérifier sur les boite manuelles.. L'état du soufflet de cardant coté conducteur (celui qui est sur la boite).. Si ça dégueule d'huile, ta boite va terminer à la poubelle sous peu.
J'avais complètement zapé le 2.2DCI.. tellement c'est.. impossible à en trouver encore roulant
La version 2.0 dci montée sur phase 2, est une crème à conduire (si on aime le bruit du diesel).. Mais pour ton objectif de km annuel, c'est pas forcément la bonne idée.
As-tu un budget ?
Pour un véhicule d'occaz, j'évite de taper au dessus de 80 000.. mais là, pour des véhicules comme ça.. à part cas exceptionnel où la voiture n'a pas roulée pendant 10 ans (quoi ? on parle de moi ?).. c'est impossible à trouver.. et surtout un très mauvais plan.
Une voiture qui ne roule pas, a tout un tas de trucs qui sèchent.. et ça n'aime pas du tout.
Si tu arrives à trouver à moins de 200 000 ça sera bien.
A vérifier l'age de la courroie de distribution.. C'est au moins 700€ sur le 1.8.. quasiment le prix de la bagnole.
A choisir entre break et berline.. ayant les 2.. je peux te dire que j'aime les 2, mais pas pour les mêmes usages.
* la berline est plus efficace sur route sinueuse.. (quand on a de bons amortisseurs).. est un peu plus courte et plus légère
* le break, tu as un coffre de malade.. et une meilleure visibilité vers l'arrière... Mais le cul un peu plus lourd, le train arrière va fatiguer.
Sur les 2, il faudra également prendre soin de vérifier l'état des silent-block arrière.. (ce qui tient le train arrière), si ça n'a pas été changé dans les 4 ans précédents la vente.. il faudra les changer.. ces 2 caoutchoucs font.. que tu as une voiture qui tient la route, ou une merguez dangereuse à conduite !
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org