l'électrique - le problème n'est pas de l'acheter mais de la recharger.
Si j'ai un diesel c'est que, comme que je sers de ma voiture pour…rouler.
Acheter une électrique aujourd'hui ce n'est pas pour rouler
- autonomie limitée (je suis d'une génération ou on part pour faire 800, 1200 km pour aller en Espagnol en Italie par exemple) c'est ce qui va m'arriver la semaine prochaine.
1 jour de voyage -Dix jours de farniente et un jour de retour
- Pas ou peu de chargeur (Honnêtement je suis un peu désespéré à l'idée de courir après les bornes en prenant la route.
-Temps de recharge (étant non fumeur et pas gros mangeur j'imagine pas m'arrêter tous les 200 km pour attendre, si les places sont libres, de recharger mon véhicule pendant que je déjeune, dîne ou femme 4 paquets de cigarettes)
-Prix des recharges sur route (j'ai lu récemment un article, peut-être un “fake” mais je ne pense pas qui disait que globalement le plein d'électricité était facturé autour de 40/50 € sur autoroute.
-Prix du véhicule neuf
-Fiabilité d'un véhicule d'occasion (prix d'une batterie)
Faut-il pas mieux de faire le chemin suivant
1 Diesel > 2 Essence > Hydrogène
Qu'en pensez-vous ?
PS /
Pour chaque déplacement :
Plus petite distance parcourue 60 km
Distance moyenne parcourue 1400 km
En moyenne : 400 km