Bonjours à toutes et à tous.
Bon voilà j'ai pas mal de questions sur ce nouveau véhicule.
Je ne l'ai pas encore essayé, car j'attends que mon garagiste me rappelle déjà pour une offre "générique" de reprise (DS5H4) avant de me lancer plus à fond!
(après tout c'est lui qui est censé nous vendre/reprendre quelque chose)
Cherchant à gagner un peu de temps vos avis ma paraîtrons "neutres".
Notre choix pour le moment : un 4x4, donc Diesel sous ce modèle. Je roule depuis 2 ans mon tout premier Diesel (PSA) et franchement que de progrès en 20 ans, j'aime bien leurs légers ronronnement très doux en croisière ~90-120 km/h. Bref
1. Existe il un moyen de consulter la doc d'utilisation comme chez Citroen.
2. J'imagine que les services sont maintenant tous les ans ?
"Ah l'accord Renault PSA complice (?)passant de 2 à 1 ans en condition "normale" (en non sévère)
3. En mode tout terrain ("offRoad") il me semble avoir vu sur certains Clips "youtube" que l'afficheur central informait le "pilote" des aptitudes (pentes etc) et des proximités (talus) et je ne sais quoi d'autre. Ais-je mal vu? ou existe- t-il un retours via l'afficheur central ?
4. Le Duster à ~10° d'attaque et de fuite de plus que le Kadjar. Les gardes au sol, à 1 cm près sont identiques
Là je parts dans l'inconnu, car bon, pour nous, aller de temps à autres par les chemins de campagnes rejoindre les sommets de collines avoisinantes le Kadjar devrait en théorie suffire sans "gratter ". Nous avons essayé un Duster, et été soufflé par son aptitude (vu son prix)
Avec 110 Cv sur le Duster (diesel) étonné du couple et donc Le kadjar sera encore mieux.
Dans l'absolu j'aurais préféré un Tce 4x4 mais il me semble qu'il n'est pas encore disponible ? Car oui nous faisons pas mal de petits parcours (surtout ces temps)aussi, et le Diesel n'est pas adapté, j'en sais quelque chose, sur notre DS5 Hybride il arrive que je rentre au garage moteur à peine tiède vu que l'électrique bosse 30-40 % du temps. (sauf en été bien sur) en Hivers selon le parcours j'arrive presque à froid, au début je désactivait le mode "eco" en hivers, souhaitant que le moteur monte à sa température "normale" rapidement...m'enfin ...Bref, pardonnez-moi, ici on parle Renault
Autrement dit nous cherchons un modèle polyvalent pour nos usages courants.
Voilà, merci pour m'avoir lu et dors et déjà merci pour vos conseils et remarques (que j'ai toujours apprécié ici au fil des années)
Odyssée (François)
Ps
Je me demande s'il ne vaut pas mieux négocier en Décembre-Janvier là ou les affaires sont "plates". Non ?