La dernière...
. Va falloir trouver un sacré pigeon !
Sinon comme mes camarades, je conseillerais peut-être en priorité une III 180, même si perso j'ai un peu de mal avec la face avant de la III alors que j'adore la II phase 2....
Pour ce qui est d'une RS, c'est certainement une super caisse mais :
- Pour ton budget, j'ai peur que tu ne dégote que des merguez
- Pour un usage quotidien, j'ai peur que le coût de revient soit élevé. Outre la conso, toutes les pièces d'usures doivent être assez chères.
- Toujours pour le quotidien, le confort doit être limite...
- Le risque de vol n'est pas à négliger, surtout si elle sort souvent (ce qui sera le cas) et que tu n'auras que ça pour aller au taf... Bonjour les emmerdes !
Une Clio III RS, j'oublierais pour les même raisons que la Megane RS, en ajoutant un moteur assez creux en bas. Cool pour arsouiller lors de sorties ballades/plaisir, mais beaucoup moins au quotidien quand un TDI gavé de couple te poutre à la sortie du rond point !
Quelque soit ton choix, le F4R T ou non, est un moteur fiable qui ne pose pas trop de soucis particuliers si ce n'est les bobines SAGEM montées sur certains.
Question conso, avec ma Laguna II Estate 2.0T 170 ch, je suis entre 9 et 10 L avec un peu de ville et de la route/voie expresse sans faire attention et en roulant assez fort
. Je suis parvenu à descendre à 7,4 L/100 sur un long trajet en faisant attention.
Enfin, reste à trouver la perle rare et je crains qu'il faille t'armer de patience... Mais pas introuvable non plus.
Et une Laguna II ou III GT ?