Bonjour,
1500€ pour l'embrayage sur un DCI 1.5 110 ?
A mon avis ils changent le volant bi-masse en même temps, car si c'est comme sur mon scenic, la volant rendra l’âme avant l'embrayage, je commence à avoir des vibrations et il s'avère que c'est le volant bi-masse, je vais le changer mais je repasse sur un kit de conversion volant fixe.
Après si tu ne fait que de l’autoroute, opte pour une grosse cylindrée, car un 1.5 DCI sur l'autoroute le moteur ne fera pas de vieux os, après j'ai vu que les constructeurs allaient faire marche arrière niveau downsizing (info non vérifié), ils se sont rendu compte que cela émet moins de CO2, mais plus de NOX (car collé 110 cv dans un 1.5 c'est chaud non ?), sur un moteur normal 1.9 DCI par exemple, ça dégage plus de CO2 mais moins de NOX nocif pour la santé.
Sinon oui un essence comme ça pas de vanne EGR et autre soucis rencontré sur un diésel.
J'ai aussi un Scenic 1.5 DCI 86 et à 130 km/h je suis à +/- 3200 trs/min, alors que mon 1.9 DCI 130 cv à 130 je suis a +/- 2200 trs/min en 5ème (boite 6 ça descend +/- en dessous des 2000) donc imagine la consommation et aussi comment le moteur 1.5 soufre sur l'autoroute^^
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Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP