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[Conseil] Fiabilité megane 2 1.4 16V

Bonsoir, je recherche actuellement une Megane 2 aux alentours de 3000€ je me dirige vers un modèle essence (je ne ferai que 10 000km/an avec cette voiture).

Je recherchais plus particulièrement un modèle 1.6 16V qui me semblait assez approprié à mon utilisation, cependant une belle occasion s'offre à moi mais avec une motorisation 1.4 16V

J'aurai souhaité connaitre vos avis sur ce moteur surtout niveau fiabilité/consommation, il a actuellement 140 000 km et a vraisemblablement était bien entretenu.

La différence performance/fiabilité entre les deux moteurs est il très flagrant ? Vaut-il mieux que j'attende une belle occasion en 1.6 16V ?

Merci d'avance pour vos avis.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Dec, 2013 07:12
elle date de quand cette voiture ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble que le moteur 1.4 16v est un peu sous-dimensionné pour la Mégane 2. Si tu ne fais que de la ville, ça doit être suffisant, mais si tu veux faire de la route ou de l'autoroute, mieux vaut prendre le 1.6 16v.
D'ailleurs, attention au 1.4 16v qui a été commercialisé avec deux niveaux de puissance : la version standard de 98ch, et une version bridée de 80ch en entrée de gamme.
Quand tu sais qu'en plus, la consommation du 1.4 16v devrait être légèrement supérieure au 1.6 16v, parce qu'obligé de plus tirer sur le moteur pour déplacer le véhicule, le choix devient encore plus évident.

Niveau fiabilité, les deux moteurs sont au même (très bon) niveau. Seules les bobines d'allumage peuvent poser problèmes.

Sinon, mieux vaut éviter les Mégane 2 avant 2005, pour ne pas tomber dans des problèmes électroniques sans fin :euh: :euh:
Les modèles restylés après 2005 sont déjà revenus à un meilleur niveau de fiabilité.
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Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
elle date de quand cette voiture ?


Elle est de 2004.

Ok merci Larry, je me doutais de tout ça, je ne fais que 6 km par jour aller/retour pour aller au boulot, et ça ne m'arrivera que rarement deux ou trois fois par mois de faire un peu d'autoroute et encore ce n'est que pour faire une vingtaine de km.

En revanche j'avais l'intention de tracter deux motos sur remorque pour descendre dans le sud (2 fois dans l'année) et j'ai peur qu'elle soit vraiment trop juste.

Je suis vraiment embêté, car elle me semble une bonne occasion (bien entretenue et très propre) dommage qu'elle ne soit pas en 1.6 ...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2013 12:12
Mouais, si c'est pour tracter vise au moins le 1,6, c'est clair
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
... Seules les bobines d'allumage peuvent poser problèmes.


Exactement ce qui vient de lâcher sur ma Modus :mrgreen:


Sinon ben sur la Modus le 1.4 16v c'est un peu un veau. Et si en ville c'est agréable, ça suce fort...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Lun 09 Dec, 2013 21:12
J'ai ce moteur sur la clio. Très agréable en ville mais la conso ... Je fais du 9L (Ok je suis pas très doux aussi). :lol2:
Mais pour tracter, en plus sur une Megane, je pense vraiment qu'il sera juste, personnellement voiture pleine en montée sur autoroute , je suis obligé de rétrograder pour maintenir un pauvre 110 :ko:


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