Salut,
Je ne connais pas le mandataire Auto Centrale, donc je ne connais pas sa réputation. Ils ont déjà un site assez pro, c'est déjà ça.
J'ai fait une petite recherche Google, mais je ne suis pas tombé sur des trucs chelous :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet387305.htm
Les mandataires les plus connus sont AutoIES, Elite-Auto et Aramis ...
Concernant le véhicule acheté à l'étranger, il n'y a pas de grosses craintes à avoir pour la garantie ou la vie future du véhicule (problèmes à la revente ou autres).
La seule chose à regarder de près, c'est effectivement l'équipement de série qui est totalement différent d'un pays à l'autre. Donc au moment de signer, il faut bien avoir la liste complète des équipements de série livrés avec le véhicule commandé, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
La Mégane 3 a été restylée l'année dernière. Si tu prends un véhicule sur commande, tu as peu de chances d'avoir un ancien modèle (surtout avec le 1.6 dCI 130 qui est sorti en même temps que la version restylée).
Par contre attention, comme je disais plus haut, il y a peut être un nouveau restylage en cours, à venir dans les semaines qui viennent. Donc il vaut mieux attendre un peu, histoire de pouvoir négocier une baisse plus importante sur une phase 2 (le modèle actuel, qui s'appelle officiellement "Collection 2012") ou partir sur une phase 3.
Pour ce qui est de la comparaison entre une Megane Estate et un Grand Scenic, au niveau des chiffres, ça donne :
Megane Estate : volume de coffre = 524 litres (1600l maximum en rabattant les sièges)
Grand Scenic : volume du coffre = 564 litres (2060l maximum en enlevant la deuxième rangée de sièges)
Au niveau des dimensions, les deux véhicules font quasiment la même longueur à 2cm près, donc pas de grosses différences pour se garer.
Par contre, le Grand Scenic est beaucoup plus haut (18cm de plus) et pèse environ 200kg de plus, donc il va consommer plus et couter plus cher en entretien (pneus et freins qui s'usent plus rapidement à cause du poids).