Si ce n'est que pour faire de l'autoroute.. même avec de l'étanol.. tu vas devoir t'arrêter plusieurs fois sur le chemin pour faire le plein avec un machin qui va boire facile plus de 15L/100...
Si c'est de l'autoroute, et que tu veux avoir plus de couple et moins de consommation : passe sur un diesel. Passer en étanol un vieux moteur comme ça.. je donne pas cher des conduites qui vont être bouffées (et qui sont déjà abimée par l'âge)..
Enfin, je ne sais pas si tu as déjà conduit à V6.. ça pousse de manière LINEAIRE.. contrairement à un moteur turbo qui pousse à partir d'un certain régime. Donc, ça envoie, mais tu ne sens pas le coup partir.
Je ne suis vraiment pas convaincu par l'intérêt financier de l'opération.
Enfin.. la SU1.. n'est pas réputée par être un monstre de fiabilité.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org