Pour la laguna V6 il faut demander si les bobines ont déjà été remplacées, c'est la maladie (probablement la seule) de ce moteur. Les sagem d'origine finissent tot ou tard par claquer.
Les bobines de devant c'est 5min de taf chacune pour les changer (et 40 ou 50€ piece, 1vis et un connecteur électrique). POur les bobines arriere c'est un peu plus chiant car faut démonter le collecteur.
Idéalement, il faut que tu check la jauge de la BVA, si l'huile est noir foncée cramée et archi dégueulasse ce n'es pas bon signe. Neuve elle est rose et sens le vieux poisson moisi !
En roulant, il faut s'assurer que tu n'ai pas d'accoup en mode bélier a chaque changement de vitesse, et encore plus quand tu laches le frein et qu'elle enquille la 1.
Pour la courroie de distribution, attention elle coute cher.. Un peu plus de 1500€, chez renault c'est tous les 5ans ou 120000km... Si tu en trouve une qui a 6ans pas de panique... ce meme moteur est utilisé chez PSA et leur préco est de 10ans ou 180000km... mais tu peux utiliser cet argument pour négocier le tarif.
A titre indicatif, j'ai vendu la mienne en juin 2015 3900€ avec 115000km et dans un état plus que nikel...C'était une phase 2 initiale de 2005.
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