Bonsoir
Je viens de faire l'essai pour la ménage Coupé 1.5 DCI 110 cv Bose EDC
Franchement c'est un bon moteur et la boite EDC c'est un vrai bonheur.
Evidement je n'ai pas beaucoup roulé pour apprécier au maximum la boite.
J'ai laissé la boite en automatique pour l'essai et on ne sent pas du tout les a-coups lorsque les vitesses passent.
Le vendeur m'montré dans un premier temps le fonctionnement de la boite en faisant un essai avec lui (le vendeur qui conduisait dans un premier temps) : pas d'a-coups et en boite manuel c'est super sympa on peut jouer du frein moteur.
En boite automatique, c'est super agréable a conduire, on oubli très rapidement qu'il faut utiliser son pied gauche
Côté puissance c'est quand même pas mal pour un 110 cv
Actuellement roulant avec un C-Crosser de 160 cv et ben franchement cela reste raisonnable et agréable pour accélérer.
Le moteur en 130 cv doit être vraiment puissant sur une ménage coupé vu le gabarit de la voiture.
Le seul hic c'est la place a l'arrière ou l'on a l'impression d'être enfermer, mais les enfants vont s'y faire.
Bon, je dois récupérer la voiture le 23 mars et laisser en reprise mon c-crosser (cela me fait bizarre mais bon....) je vais y gagner en assurance (c'est le jour et la nuit) et surtout en consommation car avec le c-crosser aie aie aie !!!
Je tenais a vous remercier pour vos conseils et votre sympathie.