Hello,
Jean-Baptiste a écrit: A côté je garde mon Alfa 156 2.4 jtd qui deviendra ma 2em voiture.
Faut bien se garder une source d'emmerde à portée de main!
Jean-Baptiste a écrit: Je m'oriente vers une laguna III 2.0T 170ch de 2010 en finition Initiale pour la fiabilité et l'agrément.
Tu n'as pas le choix à vrai dire, la phase 2 n'a plus de moteur essence disponible
Jean-Baptiste a écrit: Ce moulin a bonne réputation
Le F4R date de la clio williams se serait con qui' ne tienne pas!
Le F4RT est notemment le moteur de la mégane RS! Il ne connais pas de pannes spécifique. Un très bon choix à mon gout!
Jean-Baptiste a écrit: Mes questions: ce moteur F4RT a t-il une courroie ou une chaîne de ditribution ?
Si c'est une courroie quand faut-il faire la distribution ?
Courroie de distrib', a changer tous les 5ans ou tous les 120000km il me semble. Larry te renseignera mieux car il a ce moteur!
Jean-Baptiste a écrit: Pour un kilometrage de 35 000km: quels points à vérifier ?
A vrai dire pas grand chose, regarde quand meme le bas du siege conducteur. Il y a eu des problème de déchirement du TEP (le cuir n'est que sur les partie assise/dossier, le reste c'est du plastique
) mais je crois qu'en 2010 c'était réglé.
Jean-Baptiste a écrit: Quels sont les pneus préconisés pour la tenue de route/confort ?
Michelin?
Jean-Baptiste a écrit: Le système audio Bose est-il bon ? Mieux que l'Arkamys ?
Le bose dans la laguna marche plutot bien, l'arkamys je n'ai pas testé. Mais dans une initiale de 2010 ce sera du cabasse que tu aura... Le cabasse à un son de bonne qualité et bien défini mais pour les basses.... faut pas compter dessus. Après je n'ai pas testé sur laguna III (qui a des HP en 16,5cm) mais seulement sur ma laguna II (qui a des 13cm)
Jean-Baptiste a écrit: Je compte demander au garage une mise à jour GPS, je crois que c'est un carminat
Tous les GPS s'appelent carminat!
Tu auras soit TomTom soit CNC, pour les renconnaitre c'est facile, le tomtom à un petit ecran et une carte SD accolée alors que le CNC à un ecran plus grand et la carto sur dvd.
Attention, tomtom ne donne pas l'info des zones il me semble, et les derniere carte du CNC ne le donne plus.. donc te jete pas forcement sur la derniere MAJ...
Jean-Baptiste a écrit: Le garage propose la garantie Or de 12 mois, c'est bien comme garantie ??
Bah c'est une garantie quoi...
Jean-Baptiste a écrit: Dois-je prévoir le changement des plaquettes
si elles sont usée oui... a 35000km j'ai des doutes.. quoi que avec une BVA...
Jean-Baptiste a écrit: avec purge de liquide
a faire tous les 2ans je crois
Jean-Baptiste a écrit: le changement des bougies
Si c'est comme le V c'est tous les 120000km ou 10ans