Oui, je suis revenu du ski, le scénic est dégueulasse et c'est tout juste si ça se voit...
j'avais une super 5 beige, pareil, toujours propre même sale, ou inversement
en couleurs pas trop salissantes j'ai aussi eu une escort ghia vert clair métal c'était pas mal pour la crasse aussi, une mx5 orange, idem le scénic une super voiture anti crasse on voyait pas du tout la poussière, le premier scénic était gris cassiopée c'était bien aussi mais ma femme n'aimait pas cette couleur c'est d'ailleurs la seule voiture grise qu'on ait jamais eu et je pense qu'on en aura plus parce que ça reste triste comme couleur le gris, si tant est qu'on puisse appeler du gris "une couleur".
en pas trop salissant j'ai aussi testé le rouge de base sur une r5, et rouge métal sur une 306 cab.
Pour le blanc j'ai aussi eu trois voitures blanches, une r25, une corsa et une ford escort Si blanche que j'aimais beaucoup, ça fait longtemps (15 ans pour l'escort) pour la dernière et mon seul souvenir c'est qu'on voit les taches de goudron, mais que globalement c'est nettement moins pénible.
En noir je ne suis pas non plus à mon coup d'essai j'ai aussi eu une clio 1 night&day noire mais j'étais jeune et je m'en foutais royalement de la laver.
La pire a été la r5 que j'ai repeinte en bleu métal, une horreur, comme le noir tout se voyait dessus, la moindre rayure, salissure, etc, mais j'étais aussi jeune et bête à l'époque.
Au final je trouve le beige métal ou toute peinture métal claire comme la moins pire des couleurs pour l'entretien, mais ça coute cher à repeindre en cas de poc ou rayure de connard, et le blanc est revenu à la mode alors que c'était réservé aux utilitaires et c'est très facile à retoucher.
Pascal