Salut,
Je recherche ma future future 2nde voiture pour remplacer la Xsara 1.4i SX qui sera elle même remplacée par un Xsara Picasso 1.6i 16V Exclusive
Comme au bout de 6/7 ans, je rachète les voitures de mon beau-père, et qu'il va la changer, autant qu'elle me plaise
Les critères de beau-père :
- que ça roule !
- clim
- 110ch essence
- seuil de coffre à hauteur raisonnable
- rienàfoutredurégulateurdevitesseoudesvitresarrièresélectriques ! j'ai été super surpris qaund il a signé pour une version Exclusive alors que la veille il voulait encore prendre une version Collection/SX/Pack. Il semble que ce soit la présence en série de l'ESP qui l'ait fait monter en gamme
Mes critères :
- BMW Série 5 Touring 200ch essence
mais perdu d'avance, mon beau-père ne comprend pas que l'on puisse mettre plus de 20 000€ dans une tire
- Comme il va prendre un petit moteur essence, je me vois pas récupérer cette voiture en "principale", ce sera donc un 2eme véhicule, il faut donc qu'elle soit la plus compacte possible
Les pistes
- C4 Picasso non restylé que Citroen devrait garder aux côtés de la nouvelle version, comme ils avaient fait pour le Xsara Picasso
moteur 1.6 VTI seulement associé à 1 seule finition, la plus bas de gamme
- Kia Carens : bobof, 135ch minimum, plûtôt cher
- Dacia Duster 105 essence : forcément couplé avec GPL
seuil de coffre plus haut que les monospaces
- Dacia Lodgy ?
- Citroen Berlingo II ? (mon conseil) 21450 en 1.6 VTI 120ch finition exclusive
- Renault Kangoo : en 105ch, n'esiste qu'en finition "life" la plus bas de gamme, clim manuelle en option
pas possible d'avoir la clim auto
- Renault Scenic : 26000€ en entrée de gamme, même avec remise ça reste plus haut que son budget
Des idées, propals ??
Renault n'est pas bien placé sur ce type de recherche de véhicule, si tu veux des équipements il faut passer par le diesel:-/