Bonsoir
Ma 208 a de l'âge et des km, et je souhaite tout de même pouvoir mettre plus d'une valise dans le coffre et que mes passagers arrière n'aient pas les genoux qui touchent les dents (j'exagère), sans aller sur une grosse bagnole
Concernant l'hybride rechargeable, je n'arrive pas à être convaincu. Je me trompe peut être, mais entre la faible rentabilité de mes trajets quotidiens trop brefs, le surpoids de la batterie sur des trajets plus longs, les inconvénients en terme de perte de coffre ... A ma connaissance on n'est même pas certains que les ZFE laisseront circuler les hybrides PHEV quand les essences seront bannies, et je ne suis pas sûr que dans 7 ou 8 ans cette technologie (un peu bâtarde et qui n'est là qu'en attendant du vrai électrique abordable et avec une autonomie meilleure) aura réellement plus la côte sur le marché de l'occasion (que du full hybride ; peut être mieux que le thermique mais encore, je pense que certains préfèrent acheter un moteur thermique seul de 8 ans d'âge plutôt qu'une "batterie" de 8 ans d'âge avec un risque qu'elle soit proche de sa fin de vie...). Et comme le dit Larry, pour ce qui est de l'usure d'une thermique avec mes trajets, avant réellement d'user mon moteur thermique avec mes trajets, j'ai le temps d'en profiter et de la revendre... Et je ne peux pas charger au boulot. Bref, je me trompe peut être mais je crains de ne pas changer facilement d'avis là dessus (le PHEV).
Je vous remercie de vos réponses. Je vais me laisser le temps de la réflexion mais mon avis pencherait plutôt pour l'essence, en attendant que dans quelques années des solutions électriques plus satisfaisantes et abordables soient sur le marché.
Bonne soirée !