je possède la megane estate hybride rechargeable depuis 3 mois, je suis assez d'accord avec les commentaires précédents.
C’est une voiture qui procure un grand plaisir de conduite à plusieurs conditions :
- ne pas chercher à pousser le moteur , pour avoir la puissance maxi il faut se mettre en mode "sport", le moteur thermique et les 2 moteurs électriques fonctionnent pratiquement en permanence, le moteur thermique participe à la propulsion de la voiture et recharge la batterie de traction pratiquement en permanence, à la moindre acceleration un peu brusque on l'entend rugir, on s'y habitue mais c'est assez desagréable quand même. Sans parler de la consommation qui s'emballe aussi....
- donc en ayant une conduite tranquille, sans acoups, on a une voiture qui cherche automatiquement le mode de traction le plus économique possible. Je conseille de rester en mode "my sense" c'est le mode par défaut au démarrage de la voiture, on s'occupe de rien. Quand le moteur thermique intervient soit pour charger la batterie soit pour donner un coup de main au moteur electrique on ne l'entend pratiquement pas.
- recharger la batterie quotidiennement, si possible la nuit dans son garage, quand elle est vide ça revient a peu pres à 1 euro la charge, la charge s’arrête automatiquement des qu'elle est pleine.
A ces conditions, on ne va pas souvent faire le plein d'essence. Personnellement avec mes trajets du quotidien en ville, plus 2 à 3 aller retours de 80 km par semaine, je fais environ 1500 à 2000 km avec un plein de 39 L.
encore une petite chose au sujet de la recharge de la batterie par le moteur thermique : levier en mode "B" (à utiliser en ville essentiellement ou en montagne) la voiture freine en levant le pied , je n'utilise pratiquement pas le frein en ville, sauf pour finir de m'arreter. Mais meme si la batterie de traction récupère quelques kw par ce système ça ne se voit pas au compteur, c'est minime.